Je teste un legging de sudation amincissant Bodyotop
//

Je teste un legging de sudation amincissant Bodyotop

8 mins read
Start
Je teste un legging de sudation amincissant Bodyotop

En cette rentrée de septembre, je me suis fixée de nouveaux objectifs. Telles de nouvelles résolutions, mais en septembre au lieu d’être en janvier. L’un d’entre eux est de me reprendre en main, physiologiquement et physiquement. Davantage écouter et comprendre mon corps, mes limites, mes motivations, gagner en endurance, avoir une meilleure forme physique, etc. Tout ça dans un souci de mieux être, de bien-être afin d’être en accord avec mon corps, pour faire la paix avec celui-ci afin que lui et moi, on arrive enfin à vivre ensemble. Pour cela, et n’étant pas du tout sportive, je ne vais pas me forcer à entreprendre quelque chose que je ne tiendrais pas, je me connais (le sport ce n’est pas pour moi) j’ai décidé de marcher, de façon plus ou moins rapide, en fonction du dénivelé, le plus souvent possible. À l’heure où je vous écris, j’ai déjà marché de manière assez soutenue dimanche, lundi, mardi et mercredi. Parfois de longues distances, parfois de plus courts parcours, mais avec un important dénivelé. Chaque jour, j’essaie de faire mieux que le précédent, de me fixer de nouveaux buts atteindre, de nouveaux objectifs. Et j’adore ça finalement. J’adore marcher. Ca me vide la tête ! Je me concentre sur ma respiration, mon souffle, là où je mets mes pieds, car les chemins sont parfois peu praticables, j’écoute chaque son de la nature, je sens le vent dans mes cheveux. Il y a moi ET la nature, et c’est tout ! 

Pour mettre toutes les chances de mon côté, parce qu’en plus de mon objectif de remise en forme j’aimerais transformer ma masse grasse en muscle afin d’affiner ma silhouette, je porte le legging de sudation amincissant taille haute de Bodyotop.

Je teste un legging de sudation amincissant Bodyotop

Ce legging de sudation est désormais l’allié de mes séances de marche.

L’intérêt de ce type de vêtements, c’est qu’ils retiennent la chaleur corporelle, dans le but de provoquer une sudation excessive

Le matériau utilisé pour ce legging de sudation est non respirable, il s’agit de 3 couches de néoprène, un caoutchouc synthétique, résistant, léger et élastique. En portant ce genre d’habit, on engendre une transpiration augmentée, à des fins de détoxification de l’organisme. Combiné à l’activité physique (indispensable, juste porter un vêtement de sudation, sans bouger un minimum, n’a aucun effet) cela cause une hausse de la température corporelle et donc, une sudation plus conséquente, puisque le corps va procéder à sa thermorégulation.

Transpirer, transpirer, transpirer… entraine une perte hydrique. C’est pourquoi, il est primordial de maintenir une bonne hydratation corporelle lorsqu’on utilise un vêtement de sudation (j’ai toujours une gourde avec moi lorsque je vais marcher). Mais on ne perd en aucun cas de la masse adipeuse (transpirer ne fait pas maigrir). 

L’intérêt d’un produit de sudation va être la détoxification. La peau est un organe d’élimination. Par le biais de la sudation, elle débarrasse le corps de déchets ne pouvant être évacués par d’autres voies. Ainsi, le port de vêtements de sudation permet d’accentuer ce processus d’élimination… ce qui va agir directement sur l’aspect de la peau (la cellulite).

Porter un vêtement de sudation lors de ses séances de sport n’aura aucune répercussion sur les cellules graisseuses, puisque la transpiration ne permet pas de perdre « du gras ». Mais il aura une conséquence intéressante sur d’autres facteurs de la cellulite. Le vêtement pourra avoir un impact sur l’aspect capitonné de la peau. Particulièrement pour la cellulite aqueuse, qui est en grande partie due à une rétention d’eau.

Le port régulier d’un vêtement de sudation (comme le legging) pourra donc améliorer l’état visuel de ce type de cellulite (aqueuse). 

Le legging de sudation Bodyotop permet donc d’augmenter naturellement les pertes hydriques du corps, par la transpiration, et active la combustion des calories.

Ce modèle présente l’avantage d’être taille-haute. C’est aussi pour cela que je me suis tourné vers lui. Sa ceinture à velcro maintient bien la taille et renforce la sudation au niveau du ventre. 

Ce legging bénéficie d’une coupe ajustée, pour un effet amincissant et gainant. Les coutures sont renforcées et la matière souple permet d’être à l’aise dedans, pour une totale liberté de mouvement. 

Je suis très contente de ce legging, je me sens à l’aise dedans. Il est facile à enfiler, la ceinture est très robuste et permet de bien « aplatir » le ventre et maintenir le bas du dos et la taille. 

La matière est incroyable : elle est à la fois légère et fluide, on peut vaquer à nos occupations, réaliser des étirements, on est super à l’aise dedans ; et en même temps, on voit bien la qualité du tissu !

Je trouve que l’aspect gainant du legging est évident également. La silhouette est galbée et sublimée, alors qu’on porte un legging de sport.  

Quant à l’effet sudation, il est indiscutable ! Je sens bien lorsque je marche que ça fonctionne et que je sue à l’intérieur. Ce n’est pas glamour, mais il faut dire les choses telles qu’elles sont. En revenant de mes séances, j’ai bien transpiré et je sens que le tissu est quand même un peu humide. Mais c’est tout à fait normal. 

Au fur et à mesure que je fais mes séances de marche, ma peau est plus jolie, plus lisse et moins capitonné. C’est motivant. Je poursuis mes efforts !

Et vous, vous avez déjà utilisé ce type de vêtement ? Y aviez-vous pensé ? Allez-vous essayer ?

 
Shop the post

Legging de sudation amincissant – 34,99 € // BODYOTOP – Produit offert par la marque

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.