Escapade à Megève

Du temps à deux, on n’en a pas beaucoup, comme beaucoup de parents, je pense, alors dès qu’on peut, on en profite pour changer d’air, se balader, découvrir de nouveaux paysages non loin de chez nous pour pouvoir partir à moto. Il y a quelques mois, c’est à Megève que nous nous sommes rendus.

Escapade à Megève

Novotel Megève Mont-Blanc

L’hôtel est situé à 7 min en voiture des pistes ou à 15 min de marche. Facile d’accès depuis l’A40, il est à 12 km de la gare de Sallanches Combloux Megève. La gare routière est à 2 min à pied et des navettes gratuites emmènent vers les pistes de ski.

Les plus de l’hôtel :
  • Près du centre et des pistes de ski,
  • ski -room,
  • Chambres spacieuses avec balcon et parking sécurisé (parfait pour la moto),
  • Accès inclus aux espaces fitness, piscine, balnéothérapie du Palais de Megève (tout était en travaux lors de notre passage),
  • 4 salles d’une capacité de 160 personnes, activités, animation kids club et babysitting,
  • Restaurant,
  • Bar avec terrasse.

À proximité des boutiques et restaurants, profitez pleinement de votre séjour en famille ou entre amis ! Inclus dans le séjour : accès aux espaces aquatiques et fitness du Palais Megève, Kids Club…
Au plaisir de vous accueillir au Novotel Megève.

— NICOLAS QUEVAL
Direction de l’hôtel

C’est dans une Suite Familiale Duplex (1 lit double et 1 canapé lit 2 personnes) de l’hôtel Novotel Megève Mont-Blanc que nous avions prévu de séjourner pour ce week-end en amoureux. 

La chambre

Deux étages de confort, un salon pour la famille. Équipements modernes, décor soigné, parfaite insonorisation. TV LED 4K, Chromecast. Mini réfrigérateur, bouilloire, thé, café, eau minérale.

— Novotel Megève Mont-Blanc
Suite familiale Duplex

La literie
  • 1 Lit Queen size,
  • 1 Canapé-lit double.

La literie est très confortable. Nous avons apprécié avoir deux oreillers, d’autant plus que ceux-ci étaient assez fermes, ce que nous préférons. Le linge de lit est doux et frais, c’est délicat et chaleureux. Nous avions également pour nous accueillir des chaussons et des peignoirs. Nous sommes conscients que dans une démarche écologique et économique, les peignoirs soient récupérés et lavés (ce qui est tout à fait normal et logique), néanmoins, nous regrettons le fait que le tissu soit rêche et sec. L’effet « cocooning » n’a pas eu lieu. 

Les équipements de la chambre
  • Minibar,
  • Eau minérale gratuite en chambre,
  • Plateaux de courtoisie avec thé/café.
  • Internet sans fil en chambre,
  • Fibre optique (je n’ai pas trouvé que ma connexion était plus rapide),
  • TV Internet / Télévision par câble-satellite / Jeux vidéo sur TV en chambre : je n’avais pas même remarqué ! Y était-ce vraiment ?
  • Système de ventilation rafraichie,
  • Air pulsé,
  • Climatisation.

Nous sommes sur un hôtel 4*, il se doit donc d’être bien équipé. 

Ce que nous avons apprécié, c’est le petit balcon qui permet de prendre l’air (bien que nous ayons un vis-à-vis avec l’immeuble d’en face).

Les matériaux

Le design de cette chambre est très chaleureux et élégant : le bois est présent, partout, et malgré les essences différentes, c’est harmonieux. Les points de lumières, stratégiquement, positionnés, amplifient totalement la sensation d’espace convivial, familial, amical. Ils donnent de la vie à cette suite. 

Les meubles, minimalistes, brillent par leur élégance et leur sobriété. Les matériaux sont bien pensés. Tout est fait pour que l’ambiance soit douce et confortable. 

Je note d’ailleurs qu’au niveau de l’étage, nous avons de la moquette, c’est doux et chaud sous les pieds, et en dessous, un joli parquet.

Dans sa globalité toutefois, je regrette que les finitions ne soient pas plus soignées. Je pense aux marches d’escalier qui sont très glissantes, au seuil lorsqu’on arrive en haut des escaliers, aux toilettes où il y a des défauts et des carreaux cassés… Et si je ne dis pas de bêtise, il n’y a pas d’interrupteur en haut, pour éteindre la lumière d’en bas. Des détails, de-ci de-là, qui pourraient être améliorés. Pour un hôtel aussi prestigieux. Nous sommes sur une suite, familiale, en duplex, qui s’affiche à presque 350 € la nuit en pleine saison ! 

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel et tout s’est bien passé. Tout fonctionnait (ascenseur, clé de chambre, télévision, lumière, parking… nous n’avons jamais eu besoin d’attendre à l’accueil, il y a toujours quelqu’un (c’est une région touristique, qui accueille beaucoup d’étrangers et ça se ressent, le personnel ne semble pas francophone).

Je terminerai sur le fait que le petit-déjeuner est également fantastique. Il est très varié et complet (viennoiserie, céréales, fruit, flocon d’avoine, confiture, œufs, bacon, saucisses, lait d’origine animal, lait d’origine végétale, boissons chaudes, jus de fruits frais, fromage, fruits secs…). Il y en a pour tous les régimes alimentaires, dans une salle spacieuse et parfaitement décorée et équipée.

Suite de l’espacade

 

Notre parcours, en bref

Alors, que pensez-vous de notre escapade ? Il vous arrive de partir en amoureux ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *