Franklin Pet Food : l’alimentation dont raffole mon chat + code promo de -40 %

// Produits offerts par Franklin Pet Food – j’ai repassé commande depuis, avec mon argent
avant que la loi ne change sans cesse

Franklin Pet Food : l'alimentation dont raffole mon chat

Dans le domaine de la nourriture pour animaux, je ne suis pas très instruite. Je sais néanmoins que Franklin Pet Food est l’une des marques les plus appréciées de sa catégorie.

Franklin Pet Food c’est une alimentation adaptée et spécialement dédiée à nos compagnons les plus fidèles (chien et chat), à recevoir directement à la maison chaque mois (système d’abonnement). Croquettes, friandises, pâtés, compléments alimentaires, etc ; l’offre est variée et complète.

L’alimentation du chat

L’alimentation d’un chat d’intérieur est cruciale pour assurer sa santé et son bien-être. Il faut veiller à ce que sa nourriture soit adaptée avec une alimentation variée (aliments humides comme les sachets ou les boîtes et de la nourriture sèche), équilibrée et de qualité, spécialement formulée pour ce type de chat, puisque cette nourriture prend en compte le niveau d’activité réduit qu’ils peuvent avoir en vivant en appartement ou en maison ; et leurs besoins spécifiques en nutriments. En effet, leurs croquettes, pâtés… doivent contenir les bons nutriments, des protéines, des lipides, des glucides, vitamines et minéraux. 

Il faut également contrôler leurs portions afin de leur éviter d’être en surpoids. Ce n’est pas leur rendre service que de leur donner autant à manger que ce qu’ils veulent. 

Enfin, ils doivent toujours avoir de l’eau à leur disposition (en gamelle ou en fontaine).

De notre côté, depuis plusieurs années déjà, nous nous sommes tournés vers des croquettes sans céréales pour notre chat Scrat. Nous avions l’impression qu’il digérait mal celles qui en contenaient.

Et en soit, c’est tout à fait logique puisque les céréales contiennent de l’amidon, un glucide complexe qui demande un effort de digestion supplémentaire au chat. En privilégiant les croquettes sans céréales, on contribue donc à faciliter cette digestion.

Les croquettes sans céréales sont donc une bonne alternative pour les chats qui peinent à assimiler correctement ce qu’ils mangent. À conditions que ces mêmes céréales ne soient pas remplacées par n’importe quoi étant donné que ce sont elles qui contribuent à maintenir la structure solide de la croquette. Parfois, les fabricants utilisent aussi les légumes comme liant, cet ingrédient en grande quantité n’est pas mieux absorbé par le chat. 

Mais que faire ? Que donner à manger à son chat ?

Franklin Pet Food : l’alimentation dont raffole mon chat

C’est là que Franklin Pet Food entre en action et peut se montrer comme étant LA solution pour une alimentation du chat variée, équilibrée et de qualité.

Mais comment en être sûre ?

Chez Franklin Pet Food, on joue la carte de la transparence avec des étiquettes faciles à lire, des fiches produits entièrement détaillées et des recettes décryptées de A à Z :

Un maître bien informé, c’est un chien ou un chat bien nourri !

Prenons exemple, avec les croquettes que j’ai sélectionnées pour Scrat : Croquettes chat stérilisé poulet – thon – saumon

Il y a forcément une gamme qui correspond aux désirs et besoins de votre chat :

 

Croquettes chat stérilisé poulet – thon – saumon

Ces croquettes se destinent aux chats stérilisés, sans affection particulière.

Avis aux minets stérilisés ! Voilà la recette idéale pour les chats en quête d’équilibre. Au menu : du poulet, une viande maigre et complète pour garder la ligne, du poisson pour faire le plein d’omégas 3, des vitamines et des minéraux pour booster leur système immunitaire. Mama miaou !

Elles contiennent :

  • 70 % de viande pour assouvir leurs besoins de carnivores, 
  • Elles sont faibles en matières grasses,
  • Riches en fibres pour réduire la faim,
  • Avec des minéraux et vitamines pour la santé,
  • Avec patate douce et légumineuses : plus digestes & faible indice glycémique (par rapport à des céréales classiques).

 

© Franklin Pet Food

D’un point de vue nutritif, ça donne :

Protéines brutes 44 %, glucides 23,5 %, matières grasses brutes 11,5 %, cendres brutes 9,5 %, fibres brutes 4,5 %, humidité 7 %, calcium 1,8 %, phosphore 1,2 %, omega 6 2,3 %, omega 3 0,8 %, énergie métabolisable 362 kcal/100g.

 
Composition
 
Poulet 54 % (26 % de poulet frai + 21 % de protéines de poulet déshydratées + 7 % de protéines de poulet hydrolysées), amidon de pomme de terre, protéines de poisson déshydratées 14 % (10 % de saumon + 4 % de thon), pois, lignocellulose 2.5 %, pulpe de betterave déshydratée 2 %, minéraux, huile de saumon 1 %, farine de krill 0.5 %, graisse de poulet 0.5 %, fructooligosaccharides 480 mg/kg, canneberge séchée, Yucca Schidigera 180 mg/kg, mannooligosaccharides 120 mg/kg.

Pour tout vous dire, sur les croquettes que nous avions jusqu’à maintenant, on ne trouve pas d’informations et de pourcentages aussi détaillées.

La marque décrypte totalement sa formulation. Vous savez ce qu’il y a dedans, en quelle quantité et dans quel intérêt.

Pas de secret, pas de mauvaises surprises, transparence totale.

Cliquez sur les images pour les agrandir ou rendez-vous directement sur la fiche produit des croquettes qui vous intéresse.

Nous avons donc reçu un paquet de 1 kg. Pour commencer, je mélange un peu de ses anciennes croquettes avec les nouvelles, et j’augmente progressivement la quantité des nouvelles.

Pour le moment, il semble bien content. Il ne les laisse pas sur le côté (ce qu’il a déjà fait auparavant, Mr Chat est difficile et sélectif) et en redemande. Maintenant, il faut qu’on comprenne s’il en redemande parce qu’il les adore, ou parce qu’elles le nourrissent moins et qu’il faut qu’on ajuste la ration. 

En tout cas, ça change de d’habitude puisque, en vivant à la campagne, notre supermarché ne propose pas un vaste choix de croquettes sans céréales. 

On va l’observer (digestion, ration, miaulement…) et ensuite, on s’abonnera certainement. J’en profite pour vous glisser un code promo que la marque m’a communiqué pour vous :

 
Code Promo

avec le code JENN40, profitez de -40 % sur votre commande Franklin Pet Food. Liens affiliés

Pâtée pour chat Hareng – Dinde – Carotte

Encore une fois, l’alimentation des chats n’est pas mon domaine de prédilection. Il semblerait que la pâtée, moins calorique que les croquettes, soit l’allié des chats rondouillets et des chats stérilisés ! 

Chez Franklin, on prend soin de votre p’tit lynx, comme si c’était le nôtre ! Nos pâtées sont préparées avec de vrais morceaux de viande et des ingrédients sélectionnés pour leur bien-être. Et comme si ça ne suffisait pas, elles sont aussi peu caloriques, respectueuses des estomacs sensibles et ultra appétentes… Idéales pour les minets difficiles ! À vos gamelles… Prêts ? Pâtée !

Cette recette hareng – dinde – carotte est riche en omégas 3, ce qui contribue à la beauté du pelage, qui est plus brillant. Elle est également 3x moins calorique que les croquettes grâce aux viandes maigres et à sa richesse en eau.

Son poisson goûtu et appétissant est parfait pour stimuler l’appétit de certains chats un peu difficile. 

Enfin, elle est sans riz, blé, maïs ou toute autre céréale ; ce qui la rend facile à digérer.

 
Composition

Dinde 46 % (dont filets, abats), bouillon 33 % (dont eau, minéraux), hareng MSC 10 %, poulet 9 % (dont estomacs), carottes 2 %.

On décrypte : sources : Franklin Pet Food

  • Dinde : c’est la viande maigre par excellence. Peu calorique et très digeste, elle contient des vitamines B6 pour réduire la fatigue et stimuler le système immunitaire.
  • Hareng : Le hareng est un poisson riche en acides gras essentiels comme l’omega 3. C’est aussi une très bonne source de protéines, de vitamines D et B12. Celles-ci contribuent au fonctionnement du système immunitaire, au maintien et à la croissance des os.
  • Poulet : Le poulet est une viande maigre riche en acides aminés. Il constitue également une excellente source de vitamine B et de minéraux, tel que le zinc.
  • Bouillon : Pour assurer une bonne hydratation et la dilution des urines.
  • Carotte : Un légume racine riche en béta-carotènes pour booster la santé de la peau et du pelage.
  • Taurine : Un acide aminé nécessaire à la croissance, au bon fonctionnement du cœur et à l’entretien de la rétine.
  • Vitamine E : Un antioxydant pour soutenir la fonction immunitaire et protéger du vieillissement cellulaire.
  • Zinc : Un oligo-élément essentiel qui participe à la santé des os et au maintien d’une peau saine et d’un poil brillant.
  • Manganèse : Un oligo-élément essentiel pour la synthèse des cartilages et qui participe au bon maintien des os.
  • Cuivre : Un oligo-élément indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux.
  • Iode : Un oligo-élément essentiel pour le bon fonctionnement de la thyroïde.

Protéines brutes 10,5 %, glucides 2 %, matières grasses brutes 7 %, cendres brutes 2 %, fibres brutes 0,5 %, humidité 78 %, calcium 0,35 %, phosphore 0,20 %, énergie métabolisable 108 kcal/100g.

Scrat (mon chat) a tout dévoré en un rien de temps. Je pense qu’on peut en déduire qu’il a aimé, qu’il a trouvé cette recette à son gout.

J’ai aussi reçu le filet en sauce canard, poulet, valériane, que je lui ferai gouter prochainement. Comme c’est le cas pour tous les produits Franklin Pet Food, vous trouvez TOUTES les informations nutritives, détaillées, sur la fiche produit.

Il existe pour l’heure 3 pâtées et 3 filets en sauce :

  • poulet, saumon, artichaut,
  • Hareng, dinde, carotte,
  • poulet, origan, basilic.

Disponibles à l’unité (100 gr) ou par 16 (16 x 100 gr).

  • canard, poulet, valériane,
  • dinde, framboise, basilic,
  • poulet, thon, aneth.

Disponibles à l’unité (85 gr) ou par 16 (16 x 85 gr).

Friandises chat : dinde de toi

Ces petites friandises contiennent 87 % de dinde parfumée à l’herbe à chat. De quoi régaler les félins au palais exigeants et offrir un moment de plaisir et détente à son animal, que ce soit un chaton, un adulte ou un senior.

 
Composition

Dinde 87%, glycérine végétale 12%, herbe à chat 1%.

Protéines brutes 37,4 %, glucides 19,4 %, matières grasses brutes 28 %, cendres brutes 3,6 %, fibres brutes 0,9 %, humidité 11 %.

On décrypte : sources : Franklin Pet Food

  • Dinde : La dinde est une excellente viande maigre. 
  • Glycérine végétale : Apporte une texture moelleuse et augmente l’appétence de la friandise.
  • Herbe à chat : L’herbe à chat a un effet apaisant, elle soutient également le système digestif et favorise la régurgitation des boules de poils.

Par contre, je n’ai pas trouvé l’information : à quelle fréquence ou quelle quantité peut-on donner cette friandise à son chat.

Encore une fois, j’ai l’impression qu’il n’est pas très difficile, il les a mangé sans rechigner et a miaulé, comme pour dire qu’il en voulait encore (il aime manger ce chat, comme sa maitresse).

Franklin Pet Food : l’alimentation dont raffole mon chat, premières impressions et système d’abonnement

Ce que j’apprécie, c’est qu’on sait exactement ce que notre chat (ou chien) mange, en quelle quantité les ingrédients sont répartis dans son alimentation, ce que ça lui apporte (valeurs nutritives). C’est totalement transparent !

J’approuve tout autant la variété des saveurs (7 pour les croquettes, 3 pour les pâtées, 3 pour les filets en sauce) et des textures (sèches/humides).

Même les emballages, sur lesquels sont inscrits clairement la quantité de viande que contient le produit, je les trouve super beaux. J’aime beaucoup les couleurs choisies, la simplicité des informations, le fait que le produit soit refermable…

Je ne trouve pas grand chose à redire, d’un point de vue théorique. Car, concrètement, c’est mon chat qui détermine si oui ou non ça lui convient.

Jusqu’alors, il ne se plaint pas du tout de ces petits changements. Bien au contraire.

Une question me passe par la tête par contre : est-ce que dans la nature, un chat mange du basilic, des framboises, de la carotte ? 


Pour ce qui est du système d’abonnement, c’est assez simple :

  • Vous choisissez les croquettes/pâtées/filets… que vous souhaitez vous faire livrer en les ajoutant à votre panier,
  • Vous déterminer la quantité,
  • Ainsi que la fréquence (15, 20, 25, 30, 45… jusqu’à 150 jours).

Ce concept est sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment. Vous pouvez également modifier votre abonnement quand vous le souhaitez, que ce soit la variété de croquette, la quantité, la fréquence, etc. Tout est modulable.

Ce concept vous permet de bénéficier de -15 % toute l’année.

Grâce à ça, vous pouvez varier l’alimentation de votre animal très régulièrement. Une fois, que l’abonnement est lancé, c’est une chose de moins à penser.

 
Code Promo

avec le code JENN40, profitez de -40 % sur votre commande Franklin Pet Food. Liens affiliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *