Home Beauté Le sérum au rétinol, The INKEY List

Le sérum au rétinol, The INKEY List

Par Le monde de Jenn
0 Commentaire
Le sérum au rétinol, The INKEYlist

// Il ne s’agit pas d’une collaboration commerciale.
Produit acheté avec mon argent.

The INKEY List a été fondée par Colette Laxton et Mark Curry en 2018, dans le but de rendre le pouvoir au consommateur en lui faisant connaître ses produits et une industrie parfois opaque. The INKEY List propose donc de la transparence, de l’efficacité, de la qualité et une connaissance grâce à ses produits intelligents et abordables, intégrant des ingrédients de pointe, comme le Niacinamide ou l’acide hyaluronique.

Chaque produit s’accompagne d’une fiche explicative afin que chacun puisse comprendre ce qui se cache dans son flacon.

[…] une meilleure information conduit à de meilleures décisions !

Avec ces soins accessibles à tous, sans pour autant qu’un compromis soit fait sur la qualité, il est possible de tester et de jouer avec les ingrédients et les actifs, afin de créer NOTRE recette de soin parfaite, adaptée à nos besoins en constante évolution.

Le sérum au rétinol, The INKEY List

Le sérum au rétinol, The INKEYlist
 
Info

Si vous envisagez d’ajouter un sérum au rétinol à votre routine de soins de la peau, ce serait une bonne idée d’effectuer un test cutané.

Ce sérum au rétinol représente une belle entrée en matière pour ceux qui veulent initier leur peau à cet ingrédient puissant.

Spécialement formulé avec une forme de rétinol à libération lente (et moins irritante), ce soin régénérant cible les premiers signes du vieillissement et de l’hyperpigmentation. Il va agir de façon à améliorer visiblement l’apparence des rides et ridules ainsi que le teint et la texture globale de la peau.

L’ingrédient clé, l’acétate de rétinyle (1%), est un dérivé de la vitamine A et agit pour améliorer le renouvellement des cellules de la surface de la peau, améliorant ainsi l’apparence des ridules, des rides et de l’hyperpigmentation. 

Il est accompagné de 0,5 % de rétinoïde granactif : un rétinol supplémentaire à libération lente qui aide à renouveler l’apparence de la peau et à cibler les premiers signes du vieillissement, la laissant plus rebondie et plus élastique.

Le squalane ajouté, un ingrédient antioxydant important, offre des bienfaits hydratants et apaisants supplémentaires tout en aidant à lisser l’apparence de la peau.​​

 
Ingrédients
Water (Aqua / Eau), Glycerin, Butylene Glycol, Propanediol, Dicaprylyl Carbonate, Retinyl Acetate, Dimethicone, Phenoxyethanol, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Caprylyl Glycol, Phospholipids, Squalane, Glycine Soja (Soybean) Oil, Carbomer, Polysorbate 60, Tocopheryl Acetate, Glycolipids, Sodium Hydroxide, Sodium Phytate, Sorbitan Isostearate, Glycine Soja (Soybean) Sterols, Tetrahexyldecyl Ascorbate, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Hyaluronic Acid, Sodium Lactate, Tocopherol, Polysorbate 20, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Palmitoyl Tripeptide-1.
 
Info

Comme pour tout produit à base de rétinol, il est conseillé d’utiliser un écran solaire pendant la journée, car le rétinol peut augmenter la sensibilité de la peau au soleil. 

Comment l’utiliser ?

Ce sérum au rétinol est à introduire dans son rituel beauté du soir, à raison d’une à deux fois par semaine pour commencer, puis on peut l’utiliser plus régulièrement si la peau le tolère. 

Après avoir nettoyé et hydraté la peau, on applique une noisette de sérum sur le visage et le cou, en faisant de légers massages. 

On ne s’approche pas du contour de l’œil et on préfèrera un soin spécifique pour cette zone.

Ensuite, on peut appliquer notre crème de nuit. 

On n’oublie pas d’intégrer un soin avec une protection solaire dans sa routine beauté du matin. 

Et si on utilise plusieurs sérums ?

Lors de la superposition de traitements (plusieurs sérums en fonction de plusieurs problématiques), il est conseillé d’appliquer d’abord la consistance la plus fine, jusqu’à la plus épaisse.

Il faut attendre une petite minute entre l’application de chaque soin.

Si vous avez la peau sensible et que vous utilisez un sérum au Niacinamide, utilisez-le avant le sérum au rétinol.

Enfin, évitez d’utiliser, en même temps que le rétinol, des AHA (acide glycolique, acide alpha-hydroxy, acide lactique, vinaigre de cidre de pomme ou acide mandélique), des BHA (acide bêta-hydroxy ou traitement des imperfections C-50)…

Mes premières impressions

Avant même d’évoquer son efficacité, j’aimerais revenir rapidement sur son packaging. Même si j’aime beaucoup la charte graphique de la marque avec pour simples couleurs le noir et le blanc (je suis sensible à ce minimalisme), je regrette ce format flacon tube pour un sérum ! Je lui aurais préféré un flacon en verre (tout aussi recyclable) avec une pipette : ce conditionnement est, d’un point de vue écologique, 100 % recyclable, à l’infini. De plus, le verre est chimiquement inerte, ce qui signifie qu’il ne réagit pas avec les produits qu’il contient. Il offre une excellente barrière contre l’oxygène, la lumière et les odeurs, préservant ainsi la pureté, la fraîcheur et la qualité des produits. Quant à la pipette, cela rend possible une application précise et contrôlée du produit. On limite ainsi le gaspillage. Et puis, on évoque moins le sujet, mais la pipette aide à réduire le risque de contamination du produit, car elle évite le contact direct avec l’air et les contaminants extérieurs. Cela peut contribuer à maintenir la qualité et la stabilité du produit sur une plus longue période…

Bref. Ce packaging n’est pas du tout adapté à ce type de soin. C’est dommage. Je comprends que cela aide à réduire les couts et à rendre le produit accessible à un plus large public, mais clairement, la matière sort en bien trop grande quantité avec cet emballage. Ce n’est pas parce qu’il est disponible à un prix raisonnable qu’on peut le gaspiller.

Ce soin est une belle entrée en matière, lorsqu’on commence avec le rétinol et les produits anti-âge, avec pour but, cibler les premiers signes du vieillissement et de l’hyperpigmentation. 

J’ai, comme le conseille The Inkey List, commencé à appliquer le soin une à deux fois par semaine, puis j’ai augmenté progressivement la fréquence. Ma peau tolère très bien cette formule.

Je n’ai pas particulièrement de tâche, mais quelques rides qui apparaissent et un teint un peu terne en automne-hiver. Ce soin est une petite pépite qui agit à bien des niveaux. 

Le teint est plus éclatant et harmonieux, les rides (essentiellement ma ride du front) semble se lisser semaine après semaine (à condition d’être régulier, on en revient toujours au même, il faut être assidue), la texture de la peau est également plus lisse, douce et agréable au toucher. 

Globalement, ce sérum donne un coup de jeune à la peau et un coup de frais au teint. 

Pour le prix, il ne faut pas s’en priver. Je recommande même de ne pas attendre que les premiers signes de l’âge apparaissent pour s’en servir.

Et vous, connaissez-vous ce soin ? Cette marque ? Utilisez-vous des soins anti-âge ? Parce qu’ici, on va en parler de plus en plus.

 
Shop the post

Sérum anti-âge au rétinol – 30 ml – 12,90 € – Disponible chez Sephora // The Inkey List – Liens affiliés

Convient à :

  • Tous les types de peau

Cibles :

  • Ridules et rides,
  • Hyperpigmentation,
  • Teint inégal et texture.

Ingrédients clés :

  • Rétinol Acetate 1 %,
  • Granactive Retinoid 0,5 %;
  • Squalane.

Ce produit est :

  • 0 émission de carbone,
  • recyclable,
  • sans gluten,
  • B-corp,
  • Vegan,
  • Sans parfum,
  • Cruelty-free,
  • Format petit et pratique.

You may also like

Leave a Comment

Copyright @2015 – 2024 – All Right Reserved. 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept

Privacy & Cookies Policy