Le Baume Multiusages Fleurs d’été de Clémence et Vivien

By Publié sur 5min. de lecture
Le Baume Multiusages Fleurs d'été de Clémence et Vivien

Il y a quelques mois déjà, je mettais en avant sur le blog la marque Clémence et Vivien et quelques-uns de leurs produits, comme le baume corporel Fraîcheur d’agrumes, le déodorant en crème (le meilleur que j’aie pu tester de toute ma vie, le plus doux et le plus efficace qui soit) ou encore l’huile démaquillante.

Et bien aujourd’hui, je récidive ! Je suis tellement en admiration devant leurs produits, que j’ai cette fois mis à l’épreuve un autre de leur baume corporel : le Baume Multiusages Fleurs d’été.

Entre les rayons du soleil, le vent, la plage de sable… non seulement ce baume est de saison, mais aussi de circonstance.

Le Baume Multiusages Fleurs d’été de Clémence et Vivien

« Pensé comme le couteau-suisse de la salle de bain écolo, ce baume riche convient pour la peau du corps et des zones de sécheresse du visage, des cheveux ou les lèvres gercées. Sa composition au beurre de karité, 5 huiles bio sera parfaite pour toute la famille ».

~ Clémence et Vivien

Avant d’aller plus loin, je vous rappelle que ce baume existe en 2 formats (50 et 150 ml) et 3 parfums différents : Lait d’Amande, Fleurs d’été et Fraîcheur d’Agrumes

Dans les grandes lignes, il est doté des mêmes propriétés que le Baume Fraîcheur d’agrumes, que j’avais a-do-ré.

« Un baume nourrissant et réparateur au karité et 5 huiles bio. Véritable couteau-suisse de votre salle de bain écolo ! Sa texture souple vous offre une application aisée et sur mesure, puisque vous prélevez uniquement le nécessaire à chaque utilisation ».

~ Clémence et Vivien

Pour nous aider à prendre soin de notre corps, Clémence et Vivien nous propose ce Baume corporel (cruelty free, vegan, Cosmos Organic, convient aux femmes enceintes, allaitantes et aux bébés, fabriqué en France).

Grâce à sa composition riche en karité, en vitamine E et en huiles de sésame, de tournesol, d’abricot, d’avocat et de carthame, la peau bénéficie à nouveau de toute sa souplesse, dès les premières applications.

Et ce que j’adore surtout avec ce type de cosmétique, c’est qu’il a la particularité d’être multi-usages !

Il peut aussi bien être utilisé pour le soin du visage (sécheresse, petites irritations, lèvres gercées) et du corps, que pour la protection des cheveux contre les agressions extérieures par exemple.

Formidablement nourrissant, hydratant et réparateur, ce baume corporel peut répondre aux besoins de toute la famille, même pour les bébés et les femmes enceintes.

« La peau est protégée, nourrie en profondeur et a un air d’été avec son parfum qui sent bon les vacances et le Monoï. »

~ Clémence et Vivien

Grâce à quelques ingrédients simples et minutieusement choisis, on a ici une solution efficace, agréable et saine pour nourrir et réparer réellement la peau :

 
Ingrédients
butyrospermum parkii butter (karité)*, sesamum indicum (sésame) seed oil*, helianthus annuus (tournesol) seed oil, prunus armeniaca (abricot) kernel oil*, persea gratissima (avocat) oil*, carthamus tinctorius (carthame) oil*, parfum d’origine naturelle, linalool**, limonene**, benzyl salycilate**, citral**, geraniol**, citronnellol**, tocopherols (vitamine E). *issu de l’Agriculture biologique / **naturellement présent dans le parfum
  • Beurre de karité : réparateur,
  • Huile végétale de sésame : assouplissant,
  • Huile végétale d’abricot : émollient,
  • Huile végétale de carthame : restructurante et apaisante, 
  • Huile végétale d’avocat : assouplissante et protectrice.

Pour notre soin quotidien, il suffit de prélever une petite quantité du Baume onctueux fleurs d’été et de la préchauffer dans les mains avant de l’appliquer sur le corps, en effectuant des massages circulaires.

Ce baume s’utilise aussi bien sur :

  • Les lèvres, qu’il protège du froid,
  • les cheveux, pour les pointes desséchées (avec parcimonie) ou sur cheveux non lavés (faire pénétrer sur les longueurs et laisser agir 20 à 30 minutes avant de faire le shampoing),
  • sur les pieds,
  • les mains,
  • les genoux,
  • les coudes,
  • ou toute autre partie qui aurait besoin d’être nourrie et réparée.

Pour conditionner ces baumes, la marque Clémence et Vivien a jeté son dévolu sur un pot en métal, approuvé pour le contact alimentaire.

En plus d’être très léger, ce qui est un avantage indéniable pour faciliter le transport et le rendre le moins énergivore possible, il se recycle très facilement et un nombre illimité de fois !

Alors, une fois qu’on l’a entièrement utilisé et ré-utilisé (boite à bijou, à médicaments, à bonbons, à sucette pour bébé…), on peut le mettre dans la poubelle de tri, pour qu’il ait une nouvelle vie.

Le Baume Multiusages Fleurs d’été de Clémence et Vivien

Je ne vais pas être très originale, mais c’est le type de produit que j’achète, sans cesse, pour la bonne et simple raison qu’il est parfait. Que ce soit le baume Fraîcheur d’agrumes ou Fleurs d’été.

« C’est un produit exceptionnel qui présente une texture crémeuse (voir huileuse, une fois qu’elle est bien chauffée) et réconfortante. Je prends beaucoup de plaisir à l’utiliser. Ces derniers temps, je l’utilisais essentiellement pour réparer mes pieds (et talons fendillés) fragilisés par l’hiver. Désormais, ils sont tout beau, tout lisse, comme ceux des bébés. De toute ma vie, ils n’avaient jamais été aussi doux. Ils sont nourris et réparés comme jamais. 

Je vous recommande grandement ce baume, qu’on peut utiliser sur tout le corps (et qui convient aux femmes enceintes et allaitantes). Il soulage, apaise, assouplit la peau et la réparer. C’est incroyable. Sa formulation est parfaite. Sa texture agréable et onctueuse. Son parfum est léger et rafraîchissant. Son packaging écologique et responsable. Il a tout bon ! Même son prix est parfait et raisonnable ».

~ moi-même

Alors, je vous ai convaincu ? Vous allez craquer ? Quel parfum ?

 
Shop the post

Baume Corporel Multuisages – 3 parfums – 2 formats : 50 ml = 6,10 € / 150 ml = 12,30 € // Clémence & Vivien – Produits offerts par la marque - Liens affiliés
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
My Little Box Été 2022
Le Baume Multiusages Fleurs d’été de Clémence et Vivien