Le Masque de photothérapie LED de Current Body Skin

CurrentBody Skin est né de 10 ans de savoir et d’expérience dans le domaine de la beauté. Le premier appareil de la marque, le masque photothérapie LED, qui envoie la dose parfaite de lumière LED (rouge et infrarouge) directement sur la peau pour une peau visiblement plus ferme. Ce masque est réputé pour être l’un des meilleurs masques LED anti-âge du marché. Je n’ai pas d’éléments de comparaison, mais je peux vous le présenter, vous donner mon avis.

Depuis des décennies, la lumière LED est l’une des favorites de l’industrie de la beauté. Mais comment fonctionne-t-il exactement ? La luminothérapie LED – ou diode électroluminescente – est un traitement, non invasif et indolore, qui consiste à exposer la peau à un ensemble de longueurs d’onde colorées. Cela déclenche le processus naturel de rajeunissement et de réparation de l’organisme. Utilisée régulièrement, cette technologie peut considérablement améliorer la peau et laisser des résultats durables.

Concrètement, ce procédé peut être utilisé pour apporter une réponse à un certain nombre de problèmes de peau et de préoccupations cosmétiques : les rides, les dommages causés par le soleil, la rosacée, l’acné, l’eczéma, le psoriasis, etc. La lumière LED régénère les cellules de la peau, réduit l’inflammation, guérit les blessures, stimule le collagène et redonne de l’éclat. La peau est plus rebondie, plus fraîche et plus hydratée.

Le traitement utilise différentes longueurs d’onde de lumière pour stimuler le processus naturel de guérison de la peau. Ici, je m’intéresse juste à la lumière LED rouge et infrarouge, ce qui correspond au masque LED CurrentBody, mais il existe d’autres thérapies avec des lumières jaunes, vertes et bleues, qui permettent de prendre en charge d’autres problématiques. Lorsque cette lumière est absorbée par les différentes couches de la peau, diverses réactions se produisent : 

  • La thérapie par la lumière rouge est idéale pour traiter les lignes fines, les rides et les inflammations. Elle est également extrêmement efficace pour traiter l’acné et la rosacée, ainsi que les peaux endommagées par le soleil.
  • La lumière proche infrarouge est la longueur d’onde la plus profondément absorbée. Elle est utilisée pour inverser les signes du vieillissement, améliorer l’élasticité, stimuler la cicatrisation et réduire l’inflammation.

Le Masque de photothérapie LED CurrentBody Skin combine la thérapie par lumière rouge et proche infrarouge pour offrir des avantages immédiats et à long terme, comme une peau plus ferme, des rides réduites et un teint amélioré. La même gamme comprend également le CurrentBody skin cou & décolleté – un dispositif anti-âge à LED idéal pour cibler les problèmes sur le cou et le décolleté.

Le Masque de photothérapie LED de CurrentBody Skin

Le masque LED de CurrentBody est équipé de 112 LEDs qui émettent à la fois de la lumière rouge et de la lumière infrarouge. Ainsi, ce masque de photothérapie permet de lutter contre les rides, la perte de fermeté et de densité. 

« Avec l’âge, la peau se fatigue à répliquer les cellules et la production de collagène s’épuise. Des facteurs environnementaux peuvent également nous faire vieillir, comme l’exposition au soleil, le tabagisme et l’alimentation. Cet appareil de luminothérapie combine des longueurs d’onde de lumière rouge (633nm) et de lumière proche infrarouge (830nm). La lumière LED rouge répare votre peau en régénérant la production de nouvelles cellules, ce qui entraîne la stimulation de la production de nouveau collagène. »

Véritable couteau suisse de la beauté, ce masque peut également montrer des bénéfices de façon à apaiser les inflammations, améliorer l’éclat du teint, diminuer les taches pigmentaires, réduire la taille des pores

Le pack contient : 

  • le masque de photothérapie LED,
  • le câble d’alimentation permettant la recharge,
  • une télécommande, 
  • une notice, 
  • une housse de protection,
  • et des lunettes pour celles et ceux qui seraient gênés par cette lumière rouge.

Comment utiliser le masque LED CurrentBody Skin ?

Avant de commencer :

  • Il est important avant la toute première séance de charger complètement l’appareil et de réaliser un test de sensibilité.
  • Si tout est OK pour vous, alors vous pourrez profiter des bienfaits du masque, à condition de parfaitement nettoyer votre peau avant chaque séance. 
 
Code Promo

Avec le code JENNCB, économisez -15% sur CurrentBody Skin – Avec le code JENNCLARI : profitez de -10 % sur Clarisonic.

Mise en place :

Étape 1 : Lavez et séchez complètement votre peau.
Il est possible d’appliquer un soin sur la peau, et donc sous le masque, afin de maximiser les bienfaits : comme le Masque visage hydrogel par exemple.
Étape 2 : Attachez et ajustez la sangle autour de votre tête.
Étape 3 : Allumez votre appareil. Asseyez-vous et détendez-vous pour votre traitement de 10 minutes.
Étape 4 : Retirez l’appareil de votre tête et essuyez-le.
Étape 5 : Rangez votre appareil en toute sécurité dans le sac de protection.

Les avantages – points positifs

  • Masque souple, flexible et réglable, qui s’adapte à toutes les morphologies de visage.
  • Englobe bien les yeux et l’ovale du visage.
  • Peu encombrant : le masque est assez fin, il peut être facilement glissé dans sa pochette de transport.
  • Une fois chargé, il ne nécessite pas de prise électrique pour être utilisé. J’ai pu m’en servir pendant 10 jours avant de le recharger une nouvelle fois. Très bonne autonomie.
  • Entretien très facile : il se fait uniquement à l’eau claire ou à l’aide d’un linge humide.
  • Séance rapide : à raison de 10 minutes, 3 à 5 fois par semaine.
  • Un seul bouton – un seul programme : simple et efficace.
  • Il s’éteint automatiquement une fois le temps écoulé.
  • Étape facile à intégrer à sa routine beauté. Je le fais le soir, après le démaquillage – nettoyage.

Le Masque de photothérapie LED de Current Body Skin : mon avis

Je suis totalement surprise et épatée par l’efficacité de ce produit. Non pas que j’en doutais, parce qu’il s’agit là d’un produit disposant d’une véritable haute technologie, mais les résultats sont bien plus visibles que ce que j’aurais pu penser.

Je vais essayer d’être logique et précise en vous rédigeant mon avis, mais il est vrai que mes idées partent dans tous les sens dans ma tête, tant j’aime ce produit.

Tout d’abord, la lumière (rouge) émise par les LEDs peut sembler un peu forte. Et il est vrai qu’elle est puissante, voir éblouissante. Il est évidemment possible de porter les lunettes – fournies – si c’est trop dérangeant. Avec le temps et au fil des utilisations, je ne parviens pas à m’y habituer, mais elle ne me perturbe pas non plus : je prends ces 10 minutes pour moi, je m’allonge, ferme les yeux et fais le vide dans ma tête. Ce sont 10 précieuses minutes pour moi, avec mon masque étrange sur le visage (les enfants l’appellent le « masque lapin crétin » – ils trouvent que ça y ressemble – ça nous amuse beaucoup).

Pour poursuivre, j’aimerais préciser que, pour voir des résultats, il faut être assidue et régulier : je pose le masque de photothérapie LED 5 fois par semaine ! Il fait désormais partie intégrante de ma routine beauté du soir, après avoir démaquillé et nettoyé ma peau avec MIA Smart de Clarisonic.

Dès la première utilisation, en ayant appliqué en dessous le masque visage hydrogel (acide hyaluronique – bienfaits anti-âge et hydratants, origan – antioxydant, extrait de cyprès japonais – repulpant…), j’ai vu une différence : ma peau était hydratée, lissée et repulpée ! C’est totalement dingue. Au fil des utilisations – applications, ma peau est plus lumineuse, plus éclatante, plus hydratée et surtout plus ferme et tonique. C’est un point important pour moi, car, si j’ai la chance de ne pas être très marquée par les rides pour le moment, je ressens tout de même une certaine faiblesse de ma peau au niveau de son élasticité et de sa densité. Je vois bien qu’avec les semaines qui passent, le masque LED, et encore plus s’il est combiné au masque visage hydrogel, traite plutôt bien ce signe de vieillissement.

Pour ce qui est des rides, ridules ou taches pigmentaires, comme je le disais, jusqu’alors, je m’en sors bien. Mais il faut dire que je prends soin de ma peau depuis mes 17 ans et mon entrée à l’école d’esthétique. Je ne m’expose pas particulièrement au soleil et si je le fais, je protège ma peau intensément. Je ne fume pas non plus, ça aide. Et puis aussi, un détail qui a son importance, la gestuelle employée lors du nettoyage ou de l’application des soins. Bref, tout ceci combiné, me permet de garder une peau en bonne santé. Mais dans un but préventif (il vaut mieux prévenir que guérir), j’offre avec le masque LED cette action anti-âge préventive en stimulant la production de nouveau collagène notamment.

Outre le regain de densité et de fermeté de ma peau, que je sens plus pulpeuse, je constate également une amélioration au niveau du teint, qui, me semble-t-il, est moins marqué par les rougeurs (mais ma nouvelle routine nettoyante accompagnée de ma MIA SMART de Clarisonic y contribue aussi, je trouve) et qui est très lumineux.

J’espère, avec un peu plus de recul, d’ici à quelques semaines, voir une nette amélioration sur certaines cicatrices, d’anciens boutons particulièrement. 

Je pense qu’on devient vite accroc à ses technologies. Après avoir les premiers effets et bienfaits du masque LED visage, je vais me pencher davantage sur le masque cou et décolleté, afin de pouvoir tout faire en même temps (gagner du temps) et voir si cela agit sur les quelques plis du cou qui s’installent (merci les écrans qui te font baisser la tête, marquer l’ovale du visage et créent des plis au niveau du cou).

Pour finir, je dirai que c’est vraiment le type d’appareil qu’il faut avoir chez soi si on souhaite anticiper les choses, préserver sa peau, renforcer sa barrière cutanée, minimiser l’installation des rides et taches, éviter l’affaissement de l’ovale du visage… Certes, cela a un prix (329 €) mais c’est un investissement qui vous évitera par exemple de vous rendre chaque semaine chez l’esthéticienne qui utiliserait un appareil avec le même principe de fonctionnement. Vous êtes à la maison, vous prenez soin de vous, soin de votre peau. Réellement. Car le masque LED permet d’agir au niveau de toutes les couches de la peau. C’est une action qui se fait en profondeur, pour un résultat visible instantanément ainsi que sur du long terme. Une simple crème anti-âge (un simple soin visage d’ailleurs) n’a pas fonction à pénétrer plus loin que l’épiderme, la couche la plus superficielle de la peau ; alors que les rides, ridules, pertes d’élasticité et de fermeté se jouent dans le derme. 

Cet appareil n’est pas un gadget, il reprend et met aux profits des particuliers, comme vous et moi, les études scientifiques menées sur les LEDs par la NASA. Ce n’est pas rien ! À mon sens, c’est un excellent investissement. Si, comme moi, vous êtes assidue et régulière, vous aurez alors des résultats visibles et durables. Par ailleurs, grâce au code JENNCB, vous pouvez économiser 15% sur CurrentBody Skin (et vous pouvez aussi payer en plusieurs fois). 

Je ne peux que vous conseiller de tester, vous faire votre propre opinion. J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez ? Si vous avez essayé ?

 
Code Promo

Avec le code JENNCB, économisez -15% sur CurrentBody Skin – Avec le code JENNCLARI : profitez de -10 % sur Clarisonic.
 
Shop the post

Masque de photothérapie LED – 349 € / Masque visage hydrogel – à l’unité 9 € – Lot de 5 : 40 € – Lot de 10 : 75 € // CurrentBody Skin – Produits offerts par la marque - Liens affiliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *