Classic Shampoo de Rahua

Le secret de beauté le plus puissant d’Amazonie s’offre à nous grâce à Rahua : une prestigieuse marque qui présente des soins du cheveu à base d’ingrédients 100% naturels, pour des résultats sublimes.

L’huile précieuse d’ungurahua (appelée aussi « Rahua« ) est LE secret de la chevelure épaisse, souple et brillante des femmes de la tribu Quechua-Shuar dans la forêt tropicale d’Amazonie. Cette huile magique est au cœur de chaque formule de soin Rahua et elle est donc la clef de l’extraordinaire performance de ses soins bio.

Formulé avec des ingrédients rares et d’origine durable, ce shampooing riche et réparateur laisse les cheveux doux, soyeux et lumineux, et le cuir chevelu apaisé. Fabriquée à partir d’huile de Rahua riche en oméga-9 et naturellement parfumée à l’arôme frais et boisé de l’huile de Palo Santo, cette formule culte-préférée est concentrée et maintient le cuir chevelu en équilibre, pas trop huileux, et pas trop sec.

Classic Shampoo de Rahua

Classic Shampoo de Rahua
 
Les origines de la marque

Rahua mise sur l’efficacité et la pureté des soins qu’elle propose. La marque a vu le jour lorsque Fabian Lliguin, coiffeur et coloriste new-yorkais, a découvert l’huile de Rahua lors d’un voyage au cœur de la forêt amazonienne. Fasciné par la qualité et la brillance que cette huile apporte aux cheveux des populations indigènes, il décide alors, avec l’aide de sa compagne, de lancer sa propre gamme de produits à partir de cette huile miracle, sans modifier son processus de fabrication ancestral. source : Oh My Cream

Le Classic Shampoo de Rahua est un shampoing naturel à base de plantes, qui nettoie les cheveux tout en les nourrissant et les enveloppant d’un voile protecteur pour réparer les chevelures les plus abîmées, ternes et sèches.

L’efficacité exceptionnelle de ce shampooing provient notamment de l’huile d’ungurahua. L’huile de noix d’ungurahua fortifie les cheveux et répare les longueurs abîmées tout en nourrissant et régénérant le cuir chevelu.

Le Classic Shampoo Rahua associe les propriétés exceptionnelles de cette huile précieuse à des extraits anti-oxydants de thé vert et de framboise qui atténuent les dommages créés par les rayons UV et à l’aloe vera qui nourrit et régénère la chevelure terne pour une brillance retrouvée.

Les ingrédients essentiels de ce shampoing sont :

  • L’huile de noix d’ungurahua : redonne élasticité et force à la fibre capillaire pour des cheveux doux, brillants et sans frisottis ; aide à prévenir l’affinement capillaire ; exceptionnellement riche en omégas-9 et acides oléiques.
  • L’aloe vera : hydratant puissant pour les cheveux et le cuir chevelu ; participe à la régénération des cellules cutanées ; action rafraîchissante et apaisante sur la peau.
  • Thé vert : Cultivé dans toute l’Asie, ce thé regorge d’antioxydants qui protègent les cheveux et le cuir chevelu et aident à atténuer les dommages causés par les rayons UV nocifs.
  • Feuilles de Framboise : Utilisée depuis des siècles dans les remèdes populaires, cet extrait de plante contient de puissants antioxydants qui nourrissent et réparent les cheveux abîmés.
  • Noix de coco : élimine en toute sécurité, en douceur et efficacement la saleté et l’excès d’huile des cheveux sans épuiser les nutriments et l’humidité nécessaires.
  • Palo santo : huile essentielle aux vertus apaisante, tonifiante et anti-inflammatoire. Connu sous le nom de « bois sacré » et prisé par les chamans amazoniens depuis l’ère inca pour ses propriétés purifiantes spirituelles, l’essence de cet arbre sauvage est le parfum signature de Rahua. Son arôme terreux sophistiqué offre une expérience d’aromathérapie apaisante.
  • Quinoa : répare et renforce les cheveux.
 
Ingrédients

Aqua, Herbal Infusion of Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Camellia Sinensis (Green tea) Leaf Extract*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, and Robus Ideous (Raspberry) Leaf Extract*, Coco Betaine, Glycerin, Sodium Chloride (Sea salt), Saccharum Officinarum (Molasses) Extract, Glycine, Oenocarpus Bataua (Rahua Ungurahua) Oil, Bursera Graveolens (Palo Santo) Oil, Hydrolyzed Quinoa, Panthenol, Potassium Sorbate (plant derived), Caprylic Acid, Citric Acid.

Les avantages et bienfaits de ce soin sont nombreux : 

  • Nettoie en douceur le cuir chevelu,
  • Action antioxydante : protège et favorise la croissance des cheveux,
  • Hydrate intensément, renforce et booste la brillance de chaque mèche,
  • Soigne, adoucit et entretient un cuir chevelu sain.
  • Ne contient aucun laurylsulfate de sodium ou silicone.

Le Classic Shampoo offre une base lavante douce, sans silicone ni sulfate. La formule dans son ensemble me convient et je pense qu’elle est intéressante : elle ne présente pas d’ombres au tableau et dévoile de très beaux actifs d’origine naturelle.

Au premier shampoing, le Classic Shampoo ne mousse pas beaucoup, comme c’est le cas pour beaucoup de shampoings naturels qui ont des tensioactifs plus doux. Ça peut être un peu déstabilisant, mais si on utilise une première fois peu de produit, puis on réitère une seconde fois, ça mousse beaucoup plus. On a alors une mousse plus consistante et onctueuse ! Même si cette dernière n’est pas synonyme d’efficacité, il est tout de même plus aisé de travailler la matière lorsque celle-ci se montre mousseuse et généreuse.

Ensuite, on peut quand même dire que la texture est agréable, elle a je trouve des caractéristiques de « gelée », elle se montre donc assez fraîche et présente une consistance convenable, quant à l’odeur, un peu boisé, j’aime beaucoup. Je ne connaissais pas, mais cette fragrance est finalement très addictive.

Mais, ce qui compte le plus, c’est l’effet sur les cheveux : ils sont incroyablement propres, à tel point qu’ils crissent un peu sous les doigts, le cuir chevelu est frais et apaisé, la chevelure est souple, brillante, légère, revitalisée ; dès les premiers shampoings. 

Je suis plus que satisfaite par ce shampoing et je suis contente de savoir qu’il existe en recharge, ce qui permet de réduire un peu le cout du produit. En effet, le prix est un peu élevé, mais ça ne me gêne pas de mettre un peu plus cher dans un produit si c’est pour avoir des cheveux plus beaux, plus brillants et en meilleure santé.

Si vous avez envie de tester la marque à votre tour, le Classic Shampoo existe en format voyage 60 ml, ainsi qu’en flacon classique de 275 ml (et pour un peu moins cher, vous avez la recharge). 

Et vous, avez-vous déjà testé un produit Rahua ? Avez-vous un budget précis attribué à un shampoing ? Est-ce que cela vous dérange de mettre plus cher si c’est pour avoir de la qualité ?

 
Shop the post

Classic Shampoo – Rahua – 275 ml – 38 € – Liens affiliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *