Petit guide des faux cils magnétiques

On mise toujours un peu plus sur la beauté du regard, pour qu’il soit intense et profond, tout en cherchant à avoir des produits simples, pratiques et réutilisables (on aspire à un monde plus écologique et économique). C’est là qu’interviennent les faux cils magnétiques !

Petit guide des faux cils magnétiques

Les faux cils magnétiques : c’est quoi ?

Petit guide des faux cils magnétiques
© Pexels

Les faux cils, c’est l’atout beauté incontournable pour avoir un regard intense. D’ailleurs, il n’est pas toujours aisé de les poser à la perfection, c’est un art qui demande de la maîtrise et de la précision. C’est alors que rentre en jeu les faux cils magnétiques : une nouvelle génération de faux cils, réutilisables, économiques et qui ne nécessite pas de colle. C’est une révolution pour les yeux, leur sensibilité, les personnes qui portent des lentilles ou des lunettes… Les faux cils magnétiques (ou aimantés) ont considérablement changé (en bien) le monde de la beauté et ont permis de rendre plus facile et accessible la pose des faux cils. 

 

Faux cils classiques et magnétiques : quelle est la différence ?

Petit guide des faux cils magnétiques
© Pexels

Les faux cils classiques se collent à la base des cils naturels afin d’en étoffer l’apparence. Ils sont livrés dans leur boite avec un tube de colle spéciale. Le concept est intéressant, mais la pose n’est pas ce qu’il y a de plus simple. C’est une technique qui demande de la pratique, de la patience, de la précision et surtout, une fois posé, on ne doit pas voir de résidus de colle. Quant à la dépose, elle n’est pas ce qu’il y a de plus agréable.

Les faux cils magnétiques, quant à eux, sont aimantés et simples à appliquer. Ils présentent bien des avantages : 

  • Ils n’endommagent pas les cils naturels (pas de colle pour les fixer, donc aucun risque d’arracher les cils ou d’irriter la paupière).
  • Ils sont faciles et rapides à poser, et à déposer.
  • Ils sont réutilisables et donc plus économiques.

Comment ça fonctionne les faux cils aimantés ?

Généralement, il suffit d’utiliser un eyeliner magnétique, qu’on applique au ras des cils naturels supérieurs, comme on le ferait avec un produit classique. Cet eyeliner spécifique va attirer et retenir les petits bouquets de faux cils magnétiques. Cette technique est très discrète et apporte un effet naturel quasi invisible et bluffant.

Combien de fois peut-on porter des faux cils magnétiques ?

Petit guide des faux cils magnétiques
© Pexels

Comme pour toute chose, si on prend bien soin de ses affaires, lors de la pose comme de la dépose et qu’on les entretien… les faux cils magnétiques peuvent se porter jusqu’à 40 fois ! 

Comment appliquer les faux cils aimantés ?

Tout comme on le ferait pour des faux-cils classiques, les faux-cils magnétiques s’appliquent minutieusement :

  1. On s’assure d’avoir des faux cils à la bonne taille,
  2. On se maquille de A à Z avant de poser ses faux cils magnétiques (fond de teint, eyeliner, fard à paupières, mascara… la totale AVANT).
  3. La pose : c’est un coup de main à prendre, mais une fois maîtrisée, la pose est facile ! Si les cils sont à bandes magnétiques on va simplement les clipser sur les cils naturels. Si les faux-cils sont accompagnés d’un eye-liner magnétisé, on va d’abord tracer le trait noir aux particules aimantées au ras supérieur des cils, puis on y place simplement la frange des cils ! 

Comment les enlever ?

Pour les garder le plus longtemps possible et pouvoir les réutiliser un grand nombre de fois, il faut les enlever avec soin pour ne pas les abîmer. Pour cela, on retire délicatement les bandes magnétiques des faux cils, en partant du coin intérieur vers le coin externe de l’œil. Cette opération doit être faite avec la plus grande délicatesse.

Si on a utilisé les faux cils avec l’eye-liner magnétique, on n’oublie pas de retirer l’excédent de liner et de ses particules magnétiques sur la bande aimantée pour pouvoir correctement la réutiliser. Puis, on les range dans leur boîte, jusqu’à la prochaine fois.

 

Et vous, avez-vous déjà testé ces faux cils ? Ou préférez-vous les classiques ?

Article écrit en collaboration avec See My Cosmetics et Jewelssimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *