Leave-in-Treatment de Rahua

Le secret de beauté le plus puissant d’Amazonie s’offre à nous grâce à Rahua : une prestigieuse marque qui présente des soins du cheveu à base d’ingrédients 100% naturels, pour des résultats sublimes.

L’huile précieuse d’ungurahua (appelée aussi « Rahua« ) est LE secret de la chevelure épaisse, souple et brillante des femmes de la tribu Quechua-Shuar dans la forêt tropicale d’Amazonie. Cette huile magique est au cœur de chaque formule de soin Rahua et elle est donc la clef de l’extraordinaire performance de ses soins bio.

Protecteur et cicatrisant, ce traitement flexible anti-frisottis – parfait si vous le coiffez avec des outils chauds ou à l’air sec – offre une brillance remarquable, protège les cheveux du stress et empêche les cassures et les pointes fourchues. Fabriqué avec de l’huile de Rahua riche en oméga-9, il agit comme un protecteur de chaleur, protège les cheveux du stress des outils de séchage et de coiffage et ajoute de la définition et de la séparation lors du séchage à l’air.

Leave-in-Treatment de Rahua

Leave-in-Treatment de Rahua
 
Les origines de la marque

Rahua mise sur l’efficacité et la pureté des soins qu’elle propose. La marque a vu le jour lorsque Fabian Lliguin, coiffeur et coloriste new-yorkais, a découvert l’huile de Rahua lors d’un voyage au cœur de la forêt amazonienne. Fasciné par la qualité et la brillance que cette huile apporte aux cheveux des populations indigènes, il décide alors, avec l’aide de sa compagne, de lancer sa propre gamme de produits à partir de cette huile miracle, sans modifier son processus de fabrication ancestral. source : Oh My Cream

Leave-in-Treatment de Rahua est une crème 100% naturelle et sans silicone, qui répare les cheveux abîmés et les protège de la casse, de la chaleur ou de la formation de fourches pendant le coiffage, le lissage ou le brushing.

Le secret de ce soin ? Vous vous en doutez, c’est l’ingrédient phare de la marque : l‘huile d’ungurahua. L’huile de noix d’ungurahua fortifie les cheveux et répare les longueurs abîmées tout en nourrissant et régénérant le cuir chevelu.

Elle est associée à d’autres actifs naturels tout aussi puissants et intéressants : 

  • L’huile de noix d’ungurahua : redonne élasticité et force à la fibre capillaire pour des cheveux doux, brillants et sans frisottis ; aide à prévenir l’affinement capillaire ; exceptionnellement riche en omégas-9 et acides oléiques.
  • L’aloe vera : hydratant puissant pour les cheveux et le cuir chevelu ; participe à la régénération des cellules cutanées ; action rafraîchissante et apaisante sur la peau.
  • Thé vert : Cultivé dans toute l’Asie, ce thé regorge d’antioxydants qui protègent les cheveux et le cuir chevelu et aident à atténuer les dommages causés par les rayons UV nocifs.
  • Feuilles de Framboise : Utilisée depuis des siècles dans les remèdes populaires, cet extrait de plante contient de puissants antioxydants qui nourrissent et réparent les cheveux abîmés.
  • Palo santo : huile essentielle aux vertus apaisante, tonifiante et anti-inflammatoire. Connu sous le nom de « bois sacré » et prisé par les chamans amazoniens depuis l’ère inca pour ses propriétés purifiantes spirituelles, l’essence de cet arbre sauvage est le parfum signature de Rahua. Son arôme terreux sophistiqué offre une expérience d’aromathérapie apaisante.
  • Quinoa : revitalise les cheveux et favorise la guérison et la rétention d’humidité.
  • Vanille : Originaire de l’ancienne Méso-Amérique, ce fruit d’orchidée offre un parfum indéniablement chaud et doux et une puissante source de polyphénols, qui aident à ralentir le vieillissement des cheveux.

À cette liste, déjà bien riches d’ingrédients, on constate la présence :

  • d’un extrait de feuilles de romarin,
  • un dérivé de l’huile de colza : le méthosulfate de behentrimonium est un non-sulfate, dérivé de l’huile de colza. Il est capable de pénétrer la tige du cheveu, ce qui en fait un excellent hydratant et revitalisant, tout en restant doux pour les cheveux, sans enduire le cuir chevelu ni provoquer d’accumulation. Il a également des propriétés épaississantes pour les cheveux. Il est toutefois considéré comme un ammonium quaternaire.
  • d’huile de coco,
  • huile de tournesol,
  • huile de jojoba,
  • glycérine,
  • beurre de karité,
  • Stearalkonium Chloride : un autre ammonium quaternaire,
  • du Panthénol.
 
Ingrédients

Aqua, Camellia Sinensis (Green Tea) Leaf Extract*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, Rubus Idaeus (Raspberry) Leaf Extract*, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Oenocarpus Bataua (Rahua, Ungurahua) Oil, Behentrimonium Methosulfate (Colza oil), Cetearyl Alcohol (Coconut Oil), Helianthus Anuus (Sunflower) Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Stearalkonium Chloride, Molasses*, Panthenol, Glycine, Bursera Graveolens (Palo Santo) Oil, Vanilla Planifolia Fruit Extract, Potassium Sorbate, Hydrolyzed Quinoa.

Je vous invite à lire l’article d’INCI beauty sur les ammoniums quaternaires pour en savoir plus sur leurs fonctions, leur impact sur la santé et sur l’environnement.

 

Pot en verre et boîte en carton recyclables.

Les avantages et bienfaits de ce soin sans rinçage sont bien nombreux : 

  • Apprivoise les frisottis,
  • Protège de la chaleur et de la casse,
  • Empêche les pointes fourchues, aidant les cheveux à pousser plus longtemps et plus forts,
  • Rehausse la brillance et apporte de la douceur.

Le soin sans rinçage Leave-in-Treatment de Rahua est un produit très intéressant pour protéger les cheveux, de la chaleur, de la casse, les discipliner, limiter les frisottis.

Il offre une texture assez épaisse, il faut donc en prélever et en appliquer de façon très légère, pour pouvoir profiter de toutes ces qualités, qui sont indéniables et visibles dès la première utilisation.

Le cheveu est gainé, discipliné, nourrit, doux et brillant, tout en restant léger, souple et non gras. C’est le meilleur produit de ce type que j’ai pu tester. Celui qui préserve le cheveu, en le rendant plus beau et plus fort.

Le seul bémol, ce sont les quats, dont la présence est quasiment inévitable si on veut obtenir une texture non grasse et qui fusionnent avec les cheveux. Néanmoins, je n’utilise pas ce soin tous les jours, seulement lorsque je me lave les cheveux, avant et après le séchage, soit deux fois par semaine. Je ne pense pas que cela aura une incidence néfaste sur ma chevelure, d’autant plus que la quantité à appliquer un infime, pour de grands et multiples bienfaits. L’équilibre est trouvé, je pense.

Et vous, avez-vous déjà testé un produit Rahua ? Que pensez-vous de ce soin sans rinçage ? La présence des quats vous perturbe-t-elle ?

 
Shop the post

Leave-in-Treatment – Rahua – 60 ml – 46 € – Liens afflliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *