Clarisonic MIA SMART : mon avis (+ code promo)

Clarisonic Mia Smart mon avis

Aujourd’hui, je vous donne mon avis, après plusieurs semaines d’utilisation, sur la Clarisonic MIA SMART. Ce n’est pas une nouveauté de la marque, puisque ce modèle date de 2018, néanmoins, ce fut une réelle révolution pour moi, puisque cette brosse nettoyante pour le visage a considérablement amélioré l’état de ma peau.

Cette brosse, outre le nettoyage en profondeur qu’elle procure grâce à sa technologie sonique, s’avère être une brosse multifonction : en plus de nettoyer la peau, elle peut aussi raffermir le visage par massage, appliquer le fond de teint, lifter le contour de l’œil… avec, pour chaque action, un embout spécifique.

Clarisonic MIA SMART

C’est en 2004 que Clarisonic a mis au point et lancé sur le marché sa toute première brosse nettoyante, déjà dotée de la technologie sonique. Sa mission : nettoyer la peau 6 fois mieux qu’avec ses mains !

Cette fameuse technologie consiste en un mouvement de micro-oscillations. C’est un concept de nettoyage très doux qui ne provoque pas de déplacement des tissus et ainsi n’engendre pas prématurément de relâchement cutané. Bien que ce système soit très « léger » pour la peau, il permet un nettoyage en profondeur et débarrasse la peau de toutes ses impuretés.

Par ailleurs, grâce à ses mouvements de micro-oscillations, on constate que la micro-circulation sanguine est stimulée, le grain de peau affiné du fait d’un nettoyage des plus profonds et précis, le teint est plus uniforme et lumineux. 

Découvrez la première brosse 5-en-1 qui nettoie, raffermit, masse, exfolie et applique le maquillage. Elle se connecte à une application sur votre téléphone pour créer des routines de soin personnalisées selon vos envies et besoins.

Compatible avec n’importe quelle tête de brossage Clarisonic, que ce soit une brosse nettoyante, massante ou pour appliquer votre fond de teint, cette brosse intelligente est la solution parfaite pour votre routine de soin.

Clarisonic MIA SMART est donc un appareil complet pour le soin de la peau. Le kit de base est composé de la brosse nettoyante, de son socle chargeur USB et d’un embout de brosse « Radiance ».

Pour pouvoir profiter de ses autres fonctions, il faut se munir des autres embouts :

 
Shop the post + Code promo

Clarisonic MIA SMART – 199 € – profitez de -10 % sur Clarisonic avec le code JENNCLARI // Clarisonic // Disponible sur CurrentBodyProduits offerts par la marque

Clarisonic MIA SMART, dans les grandes lignes

  • Elle est dotée d’une technologie (innovante) de micro-oscillations soniques. Ces petites oscillations rapides permettent un nettoyage efficace et doux.
  • Grâce aux vibrations des micro-oscillations de la brosse, la peau est doucement massée. Ceci contribue à améliorer la circulation sanguine cutanée pour une peau moins relâchée, rajeunie, plus ferme… 
  • La Clarisonic MIA SMART permet d’éliminer 99% des impuretés du visage, y compris le maquillage, et prévient efficacement l’obstruction des pores.
  • La douceur de la brosse Clarisonic convient pour un nettoyage bi-quotidien.
  • Sa tête de brosse ne tourne pas à 360°, mais seulement de quelques degrés. 
  • Les embouts sont interchangeables : chaque brossette est adaptée à un certain type de peau, même les peaux sensibles peuvent être nettoyées sans risque grâce à des brossettes souples et douces (embout Deep Pore pour détoxifier la peau, Cashmere pour les peaux matures et sèches, Sensitive pour les peaux sensibles, anti-imperfections, Radiance pour les peaux normales/le quotidien).
  • Chaque brossette/embout peut être utilisé avec le produit de notre choix (mousse, gel…).
  • Les embouts doivent être changés tous les 3 mois, surtout si on s’en sert quotidiennement.
  • La Clarisonic est 100% waterproof ! On peut donc l’utiliser sous la douche. 
  • Avec une charge, on peut faire environ 100 utilisations !
  • Plusieurs programmes sont disponibles : Daily Cleanse, pour tous les types de peau/pour un usage quotidien, Gentle convient aux peaux fragiles et sensibles et enfin, Smart (le programme « intelligent ») qui s’active lorsqu’on utilise la brosse en mode connecté avec l’application.
  • La Mia Smart existe en plusieurs coloris : rose clair, lavande, blanc, bleu et menthe.

Clarisonic MIA SMART : nettoyage de peau, doux et efficace

L’un des grands intérêts de ce type de brosse, outre son aspect multifonction, c’est sa capacité à nettoyer la peau en profondeur, tout en préservant les tissus.

Les différents embouts

Comme je vous le disais, Clarisonic propose plusieurs embouts pour le nettoyage de la peau :

Les avantages d’utiliser une brosse Clarisonic sont, je pense, indéniables et nombreux :

  • La brosse procure un nettoyage 6 fois plus efficace qu’un nettoyage manuel, ainsi, toutes les impuretés, traces de pollution, produits cosmétiques, crèmes solaires, résidus de maquillage… tout ce qui est à la surface de la peau est éliminé ! La peau en ressort parfaitement nettoyée, propre et nette.
  • La qualité de ses tissus est préservé, de même que son équilibre est respecté. 
  • La peau étant parfaitement nettoyée en profondeur, cela minimise considérablement l’apparition des imperfections (moins de points noirs puisque moins de sébum dans les pores par exemple).
  • Grâce aux vibrations produites par les micro-oscillations de la brosse, la peau du visage est doucement massée, la circulation sanguine cutanée stimulée et améliorée, pour une peau moins relâchée et en meilleure santé !
  • La peau est nettoyée en profondeur, elle est plus lumineuse, les pores sont resserrés, le grain est affiné, le teint est perfectionné.

Clarisonic MIA SMART : massage des yeux

Pour profiter des fonctions anti-âge de la brosse, il faut se munir de l’embout Clarisonic Sonic Awakening : l’embout de massage du contour de l’œil.

Avec cet embout, la brosse effectue 18 000 massages micro-raffermissant par minute, ce qui a une action directe sur les rides et ridules, ainsi que sur l’apparence des poches et des cernes. 

L’embout est muni de petites boules en aluminium et d’une tête en biais, flexible ; au contact de la peau, on ressent un effet froid qui confère instantanément une action décongestionnante. De plus, cela permet d’atténuer les gonflements et relance la circulation de la lymphe.

Pour utiliser la brosse avec cet embout spécifique, c’est assez simple : 

  • il faut installer l’embout sur la brosse, 
  • appliquer une crème ou un sérum,
  • allumer l’appareil (la brosse se connecte automatiquement à l’appli qui fonctionne avec la brosse MIA SMART),
  • puis commencer la routine de massage en dirigeant l’appareil vers le coin externe de l’œil,
  • on répète le mouvement pour l’autre œil (il y a des vidéos tutoriel sur l’application).

Clarisonic MIA SMART : tête de brosse exfoliante

Voici la première tête de brossage exfoliante Clarisonic. Elle est conçue pour fonctionner avec la brosse MIA SMART, pour compléter l’expérience beauté connectée que procure cette brosse multifonction.

Il s’agit d’une tête de brossage unique et révolutionnaire qui permet d’exfolier la peau comme jamais.

Elle est munie de brins en silicone, hygiéniques et doux au contact de la peau, combinés aux points de contact de différentes tailles, pour une exfoliation totale, même dans les zones les moins faciles d’accès.

Pendant des années, les utilisateurs-trices des produits Clarisonic ont dit que leur peau était exfoliée, cependant jusqu’à aujourd’hui, ce n’était qu’un mythe.

Clarisonic MIA SMART : mon avis

Pour ce qui est de la fonction nettoyage de peau et exfoliation, je suis conquise ! J’ai en ma possession un embout Radiance, et je suis déjà très impressionnée par les résultats visibles sur ma peau. Je vous avoue toutefois que je ne sais pas vraiment vers quelle brossette me tourner pour la suite, car elles sont vendues par lot de 4, ce qui représente un budget, mais cela permet surtout d’avoir un stock pour une année (ou plus, selon l’offre choisie). J’aurais en effet apprécié qu’il existe un lot avec 4 brosses différentes (en fonction des périodes de l’année, on peut avoir plus ou moins d’imperfections, une peau plus sensible et déshydratée vers l’automne…

Néanmoins, la brossette Radiance m’a déjà totalement convaincue. La Clarisonic MIA SMART m’a complètement convaincu. Pour la fonction nettoyage de peau, elle procure un nettoyage si méticuleux, que la peau en ressort nette, parfaitement nettoyée, purifiée… Je ne l’avais jamais vu aussi belle ! Aussi nette, le teint si éclatant et uniforme.

La sensation sur la peau est très douce et peut procurer des chatouilles. La peau et son équilibre sont préservés : je n’ai pas de rougeurs, de sensations de tiraillements… rien. Ma peau est propre, PARFAITEMENT propre. Et belle. C’est peut-être bien la première fois de ma vie que je trouve que j’ai une belle peau. 

Pourquoi je n’ai pas essayé cette brosse plus tôt ! Qu’importe, maintenant, je ne pourrais plus m’en passer.

Je tiens à préciser que cela ne me prend guère plus de temps le soir, lors de ma routine démaquillage. Je dirai qu’il faut compter 1 à 2 minutes. Une à deux minutes pour avoir une plus jolie peau. Je prends le temps, volontiers.

J’utilise donc la Clarisonic MIA SMART chaque soir pour nettoyer ma peau et rafraîchir mon regard qui est très fatigué, ces derniers temps, et une à deux par semaine pour l’exfoliation.

Cette brosse est, à mon sens, un petit bijou de technologie ultra-bénéfique pour la peau, pour ne pas dire nécessaire. Bénéfique pour la peau, l’éclat et l’uniformité du teint, les imperfections, ses fonctions exfoliation, anti-ride, anti-âge… on peut changer les embouts en fonction des envies et des besoins. 

Tout est facile, rapide et efficace avec la MIA SMART.

Avez-vous déjà testé une brosse nettoyante ? Connaissez-vous la MIA SMART ? Avez-vous envie de l’essayer ?

 
Shop the post + Code promo

Clarisonic MIA SMART – 199 € – profitez de -10 % sur Clarisonic avec le code JENNCLARI // Clarisonic // Disponible sur CurrentBodyProduits offerts par la marque
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
My Little Box Octobre 2022 : Balade Arty
Clarisonic MIA SMART : mon avis (+ code promo)