Cure anti-oxydante et anti-fatigue Liftactiv de Vichy

Un cocktail de vitamines ? C’est clairement ce dont ma peau et moi-même, avions besoin. Nous avons donc défié le sérum visage anti-oxydant et anti-fatigue LIFTACTIV de Vichy : un concentré de Vitamine C pour nous aider à lutter contre le stress oxydatif et le teint terne et gris. Une prouesse formulatoire plus tard et cette cure était entre mes mains ! Après l’avoir largement testé, je suis en mesure de vous affirmer si oui ou non, ce soin est aussi détonnant qu’il en a l’air.

Cure anti-oxydante et anti-fatigue Liftactiv de Vichy

Cure anti-oxydante et anti-fatigue Liftactiv de Vichy

Cure anti-oxydante et anti-fatigue Liftactiv de Vichy

Il y a quasiment un an jour pour jour, je vous présentais le soin TriVita C30 de Dermaceutic, un sérum anti-âge innovant qui contenait trois formes de vitamine C (15% Acide L-Ascorbique, 14.5% Ascorbyl Silanol et 0.5% Ascorbyl Ester). Aujourd’hui, c’est avec la cure anti-oxydante et anti-fatigue Liftactiv que Vichy a mis la barre très haute pour exploiter au mieux toutes les qualités de la vitamine C : en effet ce soin contient 15% de vitamine C pure. Un exploit en matière de cosmétologie puisqu’elle est réputée pour être instable et fragile. La vitamine C est régulièrement utilisée en cosmétique et pour cause : elle est un puissant anti-oxydant et anti-âge.

Cette performance est d’autant plus significative que le laboratoire est parvenu à associer cette vitamine à d’autres actifs. À savoir de l’acide hyaluronique fragmenté hydrolyzed hyaluronic acid qui va pénétrer en profondeur dans la peau pour l’hydrater et combler les premières ridules, des polyphénols de pin maritime pinus pinaster bark/bud extract (ces constituants sont connus pour être de puissants anti-oxydants,  ils ont la capacité de redensifier la peau en se liant au collagène et à l’élastine, empêchant ainsi, leur dégradation. Par ailleurs, ils permettent de régénérer la peau en accélérant le renouvellement cellulaire, ils la protègent du stress oxydatif en piégeant les radicaux libres, responsables en partie du vieillissement. Enfin, ils ont la faculté de détoxifier et d’assainir la peau). Enfin, on note la présence de Vitamine E tocopherol, puissant anti-oxydant, anti-inflammatoire, anti-âge et stimulant vasculaire.

Composition AOUA/WATER eau thermale minéralisante de Vichy – ASCORBIC ACID acide ascorbique vitamine C – ALCOHOL DENAT. – DIPROPYLENE GLYCOL – GLYCERIN – LAURETH-23NEOHESPERIDIN DIHYDROCHALCONE – SODIUM HYDROXIDE – TOCOPHEROL antioxydant vitamine E – HYDROLYZED HYALURONIC ACIDPINUS PINASTER BARK/BUD EXTRACT Extrait d’écorce et de bourgeon de pin maritime

Le tout dans une formule hypoallergénique, sans paraben, sans parfum et testé sous contrôle dermatologique.

Cure anti-oxydante et anti-fatigue Liftactiv de Vichy
Où, quand, comment ? Cure anti-oxydante et anti-fatigue Liftactiv de Vichy

Cure anti-oxydante et anti-fatigue Liftactiv de Vichy

Cette cure express de 10 jours contient une formule si concentrée, qu’il est totalement proscrit de l’utiliser sur des peaux relevant d’irritations ou de sensibilités cutanées. La vitamine C est si puissante qu’on ne peut l’utiliser qu’en cure, à raison de plusieurs fois dans l’année. Le mieux étant à l’automne et au printemps, période où le teint est plus terne et fatigué et où on s’expose moins au soleil. La formulation de ce sérum est photosensibilisante et il est donc fortement conseillé d’appliquer une protection solaire. « Le contact du produit avec la peau doit être de fréquences et de durées limitées » (10 jours, une fois par jour, soir ou matin, 4 à 5 gouttes / 2 à 4 fois par an maximum).
Cure anti-oxydante et anti-fatigue Liftactiv de Vichy

Cure anti-oxydante et anti-fatigue Liftactiv de Vichy

On poursuit le topo de présentation de ce produit de choc avec le packaging : il s’agit d’un flacon pipette de 10 ml en verre ambré. Le meilleur format qu’il soit pour ce type de soin. Dosage précis et conditions de conservation préservé. Quant à sa texture, aqueuse donc, elle pénètre instantanément dans la peau. Côté odeur, nous ne sommes pas sur ce que j’ai pu rencontrer de plus sensoriel, mais ça passe.Cure anti-oxydante et anti-fatigue Liftactiv de Vichy

Cure anti-oxydante et anti-fatigue Liftactiv de Vichy, mon avis

Cure anti-oxydante et anti-fatigue Liftactiv de Vichy

Dix jours pour retrouver toute la fraîcheur de son teint ? Et bien je dois reconnaître que ce sérum anti-oxydant et anti-fatigue Liftactiv de Vichy est plutôt pas mal. Je ne pense pas avoir eu sur ma peau tous les bienfaits annoncés, mais il y a eu du mieux. J’applique cette cure tous les soirs, car cette histoire de photosensibilisant m’angoissait. Je me suis dit qu’avec ma chance et le soleil, ça n’allait pas le faire ! Pour en revenir aux résultats, mon teint (du matin donc) était plus lumineux, mon teint semblait bien moins fatigué que moi, les traits moins tirés. En revanche, je n’affirmerai pas que ma peau ait retrouvé sa tonicité, ni même qu’elle ait été lissée. Je suis donc très contente d’avoir pu donner ce coup de fouet à ma peau et je retenterai avant l’hiver prochain, je pense.

Ma peau, mixte à tendance déshydratée avec quelques sensibilités (rougeurs mais pas de tiraillements, picotements ou démangeaisons) a parfaitement toléré le soin. Je n’ai rien ressenti de particulier et n’ai pas vu d’effet négatif ou réaction sur ma peau. Naturellement, j’hydratais profondément ma peau, comme je le fais toujours chaque matin et chaque soir.

Et vous les filles ? Besoin d’un coup de boost ? Avez vous le teint terne et grisonnant ces temps ? 

Je vous remercie d’avoir lu ma revue et je m’excuse encore de l’avoir posté un peu tardivement. Je remercie également Hivency et surtout Vichy, pour leur confiance.

Cure anti‐oxydante et anti‐fatigue Sérum VisageLiftactivVichy —-> Valeur : 32 €

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Maman comète
    février 17, 2018

    Coucou Jenn,
    Je ne connaissais pas ce soin mais j’aime bien le principe que ce soit une cure sur 10 jours. Pour l’hiver ça me parait pas mal pour retrouver un peu d’éclat au teint :)
    Bisous

    • Jenn
      février 18, 2018

      Bonjour Romy,
      c’est gentil de me laisser un petit message par ici.
      Tu es une maman comme moi donc effectivement, ce type de soin cure express nous fait le plus grand bien pour rebooster notre peau et l’éclat de notre teint.
      Tu me diras si tu l’essaye.
      Bisous

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
CLARINS Éclat Minute Huile Confort Lèvres : test et avis
Cure anti-oxydante et anti-fatigue Liftactiv de Vichy