La cultissime poudre bronzante Terracotta de Guerlain

By Publié sur 4min. de lecture

Le bon geste pour ensoleiller son teint, c’est la poudre bronzante (je ne vous apprends rien), ce, quelle que soit la saison (j’en mets toute l’année, et vous ?). La version que propose Guerlain, la légendaire poudre bronzante Terracotta, reproduit à la perfection un hâle au fini naturel et inimitable. 

La poudre bronzante Terracotta de Guerlain

La Terracotta de Guerlain, c’est LE mythe absolu. Cette poudre est mondialement connue. Elle est l’un des best-sellers de l’enseigne et est célèbre depuis 1984.

La Terracotta est bien plus qu’un simple produit de maquillage. Elle est résolument LA référence en matière de poudre bronzante. Il faut dire que Guerlain fut la première maison à proposer ce type de produits.

Elle est capable de reproduire à la perfection le hâle naturel dont on rêve toute, toute l’année. 

Aujourd’hui, le terme « Terracotta » s’est démocratisé et on l’emploie pour parler de tous types de poudres de soleil, quelle que soit la marque d’ailleurs. Pourtant, c’est bien le produit de Guerlain qui en était le précurseur, en 1984. Aussi, depuis sa sortie, la Terracotta de Guerlain reste la poudre N°1 dans le cœur des femmes. Et pour cause… Elle ne se contente pas de sublimer et hâler le teint, elle délivre en même temps un parfum particulièrement agréable, qui invite au voyage et à l’évasion. Une fragrance digne de toute l’expertise de Guerlain en matière de parfumerie. Son sillage est un véritable cocon (ylang-ylang et fleur d’oranger) qui enrobe des notes aux facettes solaires (fève tonka et vanille), adoucies et allégées par une touche de muscs blancs. Cette fragrance est incontestablement addictive. Tous les sens sont en éveil.

Ce produit, originaire du Maroc ou de la Tunisie, apporte au visage une luminosité sans égal. Il permet de faire bronzer subtilement le visage d’un simple coup de pinceau poudre. En quelques minutes seulement, on peut se donner bonne mine. Le visage est alors lumineux et rayonnant.

La Terracotta de Guerlain est véritablement un produit de la terre qui appelle au voyage et au soleil. 

Comme à son habitude, Guerlain à intégrer tout son savoir-faire dans ce produit. De ce fait, la Terracotta est enrichie en actifs naturels hydratants, ce qui lui permet, contrairement à la plupart des poudres bronzantes, de ne pas dessécher la peau. 

D’ailleurs, sa formule contient 96% d’ingrédients d’origine naturelle dont ses pigments minéraux et nacres. Les 4 % restants agissant sur l’intégrité et la sensorialité de la poudre.

Une formule infusée en huile d’argan naturelle du Maroc, connue pour ses propriétés nourrissantes, qui ne dessèche pas la peau et lui assure un confort longue durée.

Cette poudre mythique vient effleurer la peau d’un léger hâle naturel et permet de paraître bronzé, d’un simple geste. Elle peut aussi bien s’utiliser sur l’intégralité du visage, qu’en guise de contouring pour sculpter celui-ci.

En effet, certaines femmes n’hésitent pas à utiliser ce produit pour sculpter le visage et réaliser ainsi un joli contouring. La Terracotta de Guerlain est particulièrement appréciée et réputée pour sa couleur cuivrée qui ne vire pourtant pas à l’orange ou au marron. Elle permet d’obtenir des résultats très probants et naturels.

Sa texture quant à elle, est unique, inimitable, est certainement le secret le mieux gardé de Guerlain depuis sa création. La texture est fine, minutieuse et douce. Elle dépose un voile de douceur extraordinaire qui fusionne instantanément avec la peau. Elle ne laisse aucune trace, aucune marque, aucun effet masque, juste un hâle éclatant de naturel et lumineux.

Légère, transparente et rayonnante, Terracotta redonne bonne mine en quelques coups de pinceaux. Elle reproduit à la perfection les reflets dorés et cuivrés du soleil, pour un fini authentique et velouté. La peau irradie de beauté.

Pour ce qui est de l’application, Guerlain préconise ceci :

Le bon geste pour ensoleiller naturellement l’ensemble du visage : un secret Guerlain, la “gestuelle du 3”.

Appliquez la poudre bronzante au pinceau sur les bombés du visage en dessinant un « 3 » de chaque côté du visage, du front aux pommettes, puis des pommettes au menton, et enfin en redescendant le long du cou.

La poudre bronzante Terracotta de Guerlain est disponible en 6 nuances, conçues pour sublimer toutes les carnations :

  • 3 intensités : Clair, Moyen, Foncé ;
  • déclinées chacune en 2 tonalités : Rosé et Doré.

 

  • 00 : Clair Rosé,
  • 01 : Clair Doré,
  • 02 : Moyen Rosé,
  • 03 : Moyen Doré,
  • 04 : Foncé Rosé,
  • 05 : Foncé Doré.

La poudre bronzante Terracotta de Guerlain est un must-have qu’on doit avoir avec soi au moins une fois dans sa vie de beauty-addict : sa légèreté, sa douceur, sa finesse, son velouté, sa facilité d’application, son résultat optimal, sa formulation naturelle (à 96 %), son parfum envoûtant, solaire et identifiable entre tous en font un produit absolument culte.

Et vous, l’avez-vous déjà essayé ?

 
Shop the post

Poudre bronzante Terracotta – Guerlain – 6 nuances – 32,30 € sur Kalista Parfums. // PRODUIT OFFERT PAR KALISTA PARFUMS.
Format : boitier poudre compacte.
Contenance : 10 g.
Texture : fine, douce et veloutée.
Action : propriété nourrissante, perfecteur de mine.
Formulation : huile d’argan naturelle du Maroc.
Naturel : 96 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Packaging : boitier et étui fabriqués en France.
Made in France
Prix : 32,30 € sur Kalista Parfums.
Avis clients : 5/5
Règles de tri : boitier à jeter.
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Nouvelles affiches avec Poster Store
La cultissime poudre bronzante Terracotta de Guerlain