Le parfum nouvelle génération : Girl de Rochas

Depuis quelques années maintenant, je sors de ma zone de confort en matière de parfums et je ne me contente plus de toujours porter les mêmes (bien que mes favoris sont et seront toujours dans mes tiroirs). Dernièrement, j’ai découvert l’eau de toilette Girl de Rochas, un parfum nouvelle génération qui me correspond totalement. Je vous le présente aujourd’hui.

Le parfum nouvelle génération : Girl de Rochas

La grande maison de couture Rochas est également une enseigne de parfumerie reconnue. Rochas a à cœur de sublimer les femmes pour mettre en exergue leurs plus beaux atouts. La dernière composition féminine de la marque : l’essence Girl.

Girl est un parfum d’une nouvelle génération : celle qui est consciente et attentive à son bien-être. Parce que le monde change, les parfums aussi changent. Évoluent. Avec leur temps. Aujourd’hui, les femmes pensent davantage à leur confort, leur bonheur, leur équilibre… tout en étant plus attentives au devenir de la planète. Ainsi, pour répondre à cette attente, Rochas a décidé de privilégier des matières premières naturelles et responsables pour les formules de ces parfums. Plus éthiques et écologiques, les senteurs sont désormais davantage réalisées à partir d’ingrédients naturels.

Ainsi, Girl est un parfum plus respectueux de l’environnement, intégrant une formule vegan, contenant 90 % de matières premières d’origine naturelle, le tout encapsulé dans un flacon éco-conçu, à partir de 40 % de verre recyclé. Il s’agit donc d’un parfum engagé pour le respect du corps des femmes et celui de notre planète.

Il faut garder à l’esprit que concevoir un tel parfum n’est pas une mince affaire. Dans la parfumerie traditionnelle, les parfumeurs disposent de pas moins de 5000 notes odorantes. Alors que seules 500 senteurs sont totalement naturelles, ce qui réduit considérablement le champ des possibles.

Girl de Rochas n’en demeure pas moins envoûtant, rayonnant et relaxant. Complet et abouti. Féminin et charismatique.

Girl s’ouvre sur une lueur éclatante de néroli. À cela s’ajoute la fraîcheur des baies roses et du bourgeon de cassis. Ensuite, en son cœur, cette fragrance s’apparente à un bouquet généreux de fleur d’oranger, jasmin et orchidée. Enfin, l’ensemble s’achève par des bois blancs (cèdre et santal) et de la vanille, pour un sillage plus crémeux et texturé.

Il ressort de ce jus une féminité éclatante, percutante, audacieuse.

En accord avec la fragrance proposée par Rochas, le flacon de Girl est synonyme de nature, de pureté, de sobriété et de douceur. Il est totalement dépourvu de détail superflu. Le seul coloris présent est un vert, très pâle, qui fait encore une fois écho à la nature, à l’apaisement et à la sérénité. Tandis que le bouchon est complètement opaque, le verre du flacon quant à lui joue la carte de la transparence. Sur ce dernier, le mot Girl tranche radicalement avec le reste, par son coloris noir. Pourtant, l’ensemble est sublimement harmonieux.

 

Cette essence fait preuve d’une grande puissance tant elle dégage de la sincérité, de l’audace et un charisme naturel. Elle met en évidence féminité et audace. Elle porte parfaitement son nom. C’est un bijou.

Vous connaissiez ce jus ? Vous aimez en changer ou vous rester sur vos acquis en la matière ?

 
Shop the post

Eau de toilette Girl – Rochas – 40, 60 ou 100 ml – à partir de 31,60 € sur Kalista Parfums. // PRODUIT OFFERT PAR KALISTA PARFUMS
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Ma Hair Detox avec Shaeri
Le parfum nouvelle génération : Girl de Rochas