Le Shampooing Sec 100% d'origine naturelle de Clarification
///

Le Shampooing Sec 100% d’origine naturelle de Clarification

7 mins read
Start
Le Shampooing Sec 100% d'origine naturelle de Clarification

Clarification est une toute nouvelle marque de soins 100% d’origine naturelle, e, poudre, sans eau et vegan, avec des listes d’ingrédients minimalistes et fabriqués en France.

« La marque est née à la suite d’une saturation personnelle des soins conventionnels (allergies), une prise de conscience (écologique), et une quête de transparence (un besoin d’informations vulgarisées). »

~ Clarification

Pour le moment, au catalogue de la marque, on trouve uniquement un exfoliant visage et un shampoing sec. Tous deux en poudre évidemment. C’est d’ailleurs ce shampoing sec que je vous présente aujourd’hui.

Le Shampooing Sec 100% d’origine naturelle de Clarification

Ce shampoing sec est en fait une poudre volume, destinée aux personnes qui souhaitent espacer les shampoings et/ou qui ont le cuir chevelu sensible. 100 % d’origine naturelle, cette poudre permet d’absorber l’excès de sébum, d’apporter de la texture aux cheveux fins, de rafraîchir une frange ou des mèches, de structurer et styliser les coupes courtes pour avoir des cheveux propres et confortables et du volume en racine.

Pour ce qui est des ingrédients, nous avons :

  • Zea Mays (Corn) Starch : Amidon de maïs (Origine : végétale, Provenance : Autriche) :
    Absorbe l’excès de sébum et empêche la déshydratation des cheveux,
    Apporte du volume & de la texture aux cheveux,
    Protège le cuir chevelu.

  • Kaolin : argile blanche (Origine : minérale, Provenance : France) :
    Capte les impuretés,
    Absorbe l’excès de sébum.

  • Avena Sativa (Oat) Kernel Flour : Farine d’avoine (Origine : végétale, Provenance : États-Unis) :
    Assoupli et gaine les cheveux,
    Nettoie et apporte de la brillance aux cheveux,
    Apaise le cuir chevelu.

En revanche, ce produit en poudre ne contient pas : de gaz propulseurs, de parfum, d’huiles essentielles, d’alcool, de conservateurs, de talc…

Nous avons donc un petit tube de 35 gr environ, en carton, et des couvercles en métal (pour qu’ils soient bien triés, il faut bien vider l’emballage et séparer les différents éléments). Pour prélever le produit, il y a sur le dessus, 4 petits trous. Il faut en conséquence, pour utiliser ce shampoing, l’utiliser comme une salière et soit verser une petite quantité de poudre au creux de la main (ce qui sera plus pratique pour retravailler une frange par exemple), ou saupoudrer directement sur les racines (pour purifier le cuir chevelu).

Ensuite, il faut masser du bout des doigts (comme on le ferait avec un shampoing normal qu’on souhaite faire mousser) pour bien répartir uniformément la poudre. Enfin, on peut procéder au brossage et profiter de nos racines volumineuses, revigorées et de notre cuir chevelu propre et confortable.

 

Mon avis

Sur le papier, ce shampoing a tout bon. Aussi bien pour notre tête, que notre santé ou l’environnement (bien qu’une matière première vienne des États-Unis, n’est-il pas possible d’en trouver plus près ?). La liste des ingrédients est on ne peut plus minimaliste. 100 % naturelle. Sans eau. Vegan. Emballage recyclable. Un colis qui est arrivé sans superflu, avec uniquement des matières qui se recyclent… On sent la volonté de faire les choses bien, dans les détails, de pousser le vice pour que ce soit irréprochable. Et entre nous, c’est déjà énorme, c’est déjà bien.

Pour ce qui est de l’utilisation, c’est très simple à appliquer, même si les trous ont tendance à laisser passer un peu trop de matière à mon goût. Il faudrait peut-être qu’ils soient un peu plus petits, mais alors, je ne sais pas si la poudre sortiraient aussi bien. Plus de trous, mais plus petits, ça serait probablement pas mal. Mais c’est un détail. Une fois qu’on sait qu’on veut moins de produit, on verse dans la main et on applique là où on souhaite comme on veut plutôt que directement sur les racines. Mais j’aime bien verser directement sur les racines. Laissez poser quelques minutes, puis masser et brosser.

Quoi qu’il en soit, la poudre se fond parfaitement dans le cuir chevelu. Elle est très fine, douce, délicate et ne laisse pas de résidus visibles ni de traces disgracieuses. 

Les cheveux sont incroyablement plus doux, plus légers et les racines gagnent vraiment en volume. Le cheveu fait propre, ne perd pas en brillance, le sébum est véritablement absorbé. 

C’est réellement un produit incroyable, maintenant, ce qui serait encore mieux, c’est qu’il existe en plus grand format, car il devient vite un indispensable !

Et vous, vous utilisez des shampoings secs ? Classiques ou en poudre ? Veillez-vous à la composition ?

 

 
Shop the post

Poudre volume – shampoing secClarification – 35 gr – 19,90 € – avec le code NEWYEAR20 bénéficiez de 20% pour toutes les commandes passées sur le site clarification.co sans minimum d’achat, offre valable jusqu’au 28/02/22 (non cumulable avec d’autres offres en cours). // Produit offert par la marque

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.