Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur
///

Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur

7 mins read
17
Start

Cela faisait un petit moment que je lorgnais dessus. A vrai dire, depuis que Alina (kleo-beauté) les avaient présentés sur son blog. Je parle ici des fameux vernis à ongles Green de Manucurist. En fin d’année dernière, la marque a donc lancé cette nouvelle gamme et j’ai eu la chance de recevoir quelques vernis après avoir remporté le concours du calendrier de l’avent d’Alina.

Les vernis Green de Manucurist

Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur

La tendance est aux soins et produits de maquillage naturel et ce n’est pas pour me déplaire. Sans rentrer dans les détails, il circule en ce moment, beaucoup d’informations concernant justement toutes les substances controversées dans les produits cosmétiques.
Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur Mis à part, pour en revenir aux vernis à ongles Green de Manucurist, la marque a souhaité pousser encore plus loin ces efforts de formule en proposant une gamme de vernis bénéficiant d’ingrédients jusqu’à 84% d’origine naturelle, ce qui à ma connaissance, est une très belle performance (puisque que Kure Bazaar se situe à 85%). Cette formule est donc la plus écoresponsable qu’ait pu élaborer la marque, exempte d’ingrédients chimiques pour obtenir un résultat 7-free (sans toluène, formaldéhyde, BBP, camphre, sylène, résine formaldéhyde et colophane). Ces composés ont été remplacés par d’autres, d’origine naturelle, comme la pomme de terre, le blé, le maïs, l’huile de coco, etc. Par ailleurs, les produits de la gamme (ainsi que la base et le top coat) sont fabriqués en France, vegan et cruelty free (= non testés sur les animaux).
Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur

Butyl acetate (manioc), ethyl acetate (canne à sucre), nitrocellulose (coton), isosorbide dicaprylate/caprate (pomme de terre), adipic acid neopentyl glycol (résine non naturelle), trimellitic anhydride Copolymer (résine non naturelle), alcohol, stearalkonium bentonite (agent filmogène), silica (agent de contrôle de la viscosité), diacetone alcohol (solvant végétal), benzophenone-1 (absorbant UV), n-butyl alcohol (solvant végétal), cocos nucifera oil (huile de coco), trimethylpentanediyl dibenzoate (plastifiant), helianthus annuus seed oil (huile de graine de tournesol), acetyl tributyl citrate (plastifiant), phosphoric acid (stabilisateur de pH), isopropyl alcohol (solvant végétal), alumina (agent augmentant la brillance), bambusa vulgaris extract (extrait de bambou), tocopherol (antioxydant).

Les vernis Green de Manucurist : coup de cœurL’occasion m’a déjà été donné de tester des vernis Avril (7-free, 69% d’ingrédients d’origine naturelle, vegan et CF), Zao (6 Free) et Boho (la collection de vernis Boho Green Make-Up enregistre jusqu’à 73,5 % d’ingrédients d’origine naturelle), et au vu de ces informations, les Manucurist sont les meilleurs, d’un point de vue formulation jusque-là, qu’il m’ait été donné d’essayer.
Les vernis Green de Manucurist : coup de cœurMaintenant que l’on a vue que la formule est exemplaire, qu’en est il de sa qualité et de ses capacités. Est-ce le caractère exemplaire de ces ingrédients minimise ses capacités ? Et bien je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, la réponse est NON.

Les vernis Green de Manucurist : coup de cœurPour commencer, l’application est ultra-facile puisque le pinceau, en forme de langue de chat, est facile à prendre main, long, mais de bonne taille. Quant à sa texture, fluide, elle n’est ni trop liquide ni trop épaisse, j’ai envie de dire qu’elle est parfaite.
Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur

Dès la première couche, nous avons un résultat opaque et bien lisse, mais je préfère toujours en appliquer deux. La couleur est intense et incroyablement brillante. Mais là où c’est fort pour moi, c’est que ces deux critères perdurent dans le temps, même lorsque le vernis est sec. Ce qui d’après mon expérience n’est pas toujours le cas.

Notez également qu’il sèche très rapidement et partiellement. Ce que je veux dire c’est qu’en surface, il est sac, vous pourrez vaquer à vos occupations, mais ne vous couchez as immédiatement derrière, auquel cas, vous aurez les traces des draps.

Enfin, pour ce qui est de la tenue, je ne garde jamais un vernis bien longtemps parce que j’aime en changer, je me lasse vite. Je la qualifierai néanmoins de très bonne puisque les premiers petits accrocs ont dû apparaître au troisième jour. Ensuite, tout est relatif, cela dépend de ce que vous faites de vos mains (vaisselle, ménage, jardinage, etc) mais j’en suis satisfaite et agréablement surprise.

Les vernis Green de Manucurist : coup de cœurLes vernis Green de Manucurist, mon avis
Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur

Vous l’aurez compris, c’est un sans faute pour moi et les vernis Green de Manucurist, c’est même un très gros coup de cœur. Formule parfaite, application facile et rapide avec un résultat uniforme et lisse, couvrance, intensité, brillance et tenue… les vernis à ongles Manucurist sont clairement des bombes. Ils envoient du lourd et ce sont probablement les plus beaux que j’ai en ma possession. Je suis contente de voir que l’on peut faire de jolies formules, sans renier la qualité. Et puis, je ne me suis pas attardé sur le packaging, mais il faut reconnaître qu’il est canon. Épuré, mais chic. Je vous les recommande à 10000 %.

Et vous les filles, vous êtes vernis à ongles naturels ou classiques ? Vous connaissiez ceux-ci ? Ou la gamme classique de Manucurist ?

Vernis à onglesGREEN – Manucurist Paris —-> Valeur : 14 €
Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur
Les vernis Green de Manucurist : coup de cœur

17 Comments

  1. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout ces vernis et c’est un plaisir de les découvrir grâce à ton article. J’utilise le plus souvent des vernis semi-permanent, la tenue est excellente mais la composition n’est forcément pas terrible.
    L’application à l’air simplifié grâce à son pinceau et les couleurs doivent être très jolies ! Merci pour ta revue. =)
    Belle journée à toi, bisous,
    Marie.

    • Coucou
      j’adore les idées des vernis semi-permanents mais justement, tout comme toi, je me dis que la composition ne doit pas être terrible pour l’ongle.
      Alors je ne le fais pas.
      L’application des vernis Manucurist, il n’y a pas plus simple et facile, le pinceau glisse tout seul, quelque soit la quantité de matière, la couleur s’installe et étincelle de part sa brillance et son intensité.
      Belle journée à toi.
      Bisous

  2. Ça fait un moment que j’ai freiné mes achats de vernis comme je suis aperçue que je portais toujours les mêmes! ^_^ Ces vernis me font de l’oeil par rapport aux teintes (le pomegranate et le poppy red sont chouettes) et la composition mais vu le prix j’attendais de voir les avis, savoir si la tenue était correcte.

    • Tout comme toi, je porte régulièrement les mêmes.
      Du coup, je laisse « traîner » sur mon bureau de nouvelles couleurs, et j’en changent, pour faire un roulement.
      Ces vernis Manucurist sont vraiment exceptionnels.
      Je comprends que le prix freine un peu, beaucoup.
      Mais la composition est parfaite, la couleur intense et brillante et la tenue est très bonne.
      Tu devrais tester. Tu ne seras pas déçue.

  3. Arf j’aurai aimé voir une photo sur tes ongles parce qu’ils ont l’air vraiment sublimes ! Je connaissais déjà la marque et c’est vrai que je n’ai jamais passé le cap. Mais ça donne envie ! ^^

  4. Hello !
    Moi qui suis fan de vernis à ongles, je n’ai jamais testé des vernis avec une composition plus clean, mais ton article me donne bien envie de tester ceux-là. Il faudrait que je me penche un peux plus dessus, merci pour cette découverte, bonne journée !
    Camille.

  5. Hello ma belle !!! Je n’ai encore jamais eu l’occasion de tester ces vernis, mais la description que tu en fais me donne envie!! Les teintes sont très jolies, et je suis d’accord avec toi pour ce qui est du packaging, il est superbe! J’en profite pour te redire que tes photos sont superbes!! gros bisous

    • Coucou Océane,
      je te remercie d’avoir pris le temps de lire mon article et de laisser un petit message
      ça me fait plaisir de te lire
      et merci du fond du cœur pour le compliment.
      A bientôt.

  6. J’aime beaucoup le fait que des marques se lancent dans une éthique plus green et proposent ce genre d’alternative plus safe. J’aimerais beaucoup tester cette marque dont tout le monde dit le plus grand bien :)

    • Pour la peine, j’en pense vraiment que du bien !! Je ne connais que cette gamme de la marque, donc j’appuie mon jugement sur ce que je connais.
      J’ose espérer que le reste est tout aussi appréciable.

    • Coucou ma belle
      j’espère que tu vas un peu mieux
      ces vernis sont magnifiques et tu devrais te laisser tenter car, outre leur composition parfaite, leur brillance est miroitante et exceptionnelle.
      moi j’adore.
      gros bisous et à bientôt.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.