Les vernis Pure by Valérie

By Publié sur 4min. de lecture

Je vous le disais il n’y a pas si longtemps que ça, je n’ai dans mes tiroirs que des vernis aux compositions clean/safe. Les derniers à m’avoir rejoint sont ceux de Pure By Valerie.


Derrière la marque, il y a une longue histoire. En effet, c’est en 2005 que Valérie se révéla en tant que femme trans. Passionnée par la mode féminine, et ayant fait de la couture durant son enfance, Valérie rêvait de travailler dans ce milieu afin de pouvoir exprimer sa féminité librement. C’est en 2008que les choses se concrétisèrent un peu, puisqu’elle fut représentante et commerciale de créateurs dans le prêt-à-porter et de Haute Couture entre la France et le Canada. Valérie participait donc régulièrement à des soirées autour de la mode, en mettant en valeur sa féminité et posait comme modèle trans pour des événements.

Se maquillant depuis plusieurs années et étant très sensible à l’écologie, Valérie avoue ne pas trouver de bons produits, qui ne soit pas trop chimiques ou irritants. En effet, elle recherchait des produits sains et de qualité. L’idée lui est alors venue de créer sa propre marque de maquillage écologique, qui casserait en même temps les codes des genres. 

Voyageant régulièrement en Amérique du Nord, Valérie fit la découverte de vernis à ongles à l’eau, dont la tenue était toutefois trop courte. Après de nombreuses recherches en Europe, elle trouva un laboratoire capable de fabriquer un vernis à ongles d’origine naturelle, répondant à ses exigences de qualité (fluide), rapide à appliquer et de bonne tenue.

​C’est en 2014 que Pure by Valerie vit le jour, PURE pour l’origine naturelle des produits et VALERIE désignant la créatrice.

La marque débuta avec le lancement de vernis à ongles (jusqu’à 84% biosourcé), dont les premières ventes ont démarré au Canada où l’histoire de la créatrice et l’originalité des produits ont suscité un vif intérêt.

Tous les produits de la marque sont d’origine naturelle, sans perturbateurs endocriniens, végan, sans tests sur les animaux et fabriqués en France ou en Italie.

​La marque est dédiée aux personnes transgenres, genres fluides, sans genres.

La mission de PURE BY VALERIE est de libérer votre féminité quelle que soit votre identité de genre.


J’ai eu la chance de recevoir les vernis de la marque, en teintes Pure White et Cream et je vous en parle un peu plus aujourd’hui.

Les vernis Pure by Valérie

Pour le moment, la collection de vernis de la marque ne contient que les deux couleurs que j’ai reçues. J’ai donc hâte qu’elle s’étoffe un peu. 

Vernis Pure White

Écologique, composé de 77% d’ingrédients d’origines naturelles biosourcées et renouvelable de : coton, pomme de terre, maïs, blé, manioc.
Les solvants, plastifiants et nitrocellulose ne sont pas des dérivés de la pétrochimie.

Tenue estimée à 4-5 jours.

7 Free” : ce vernis à ongles est exempt de composants dont les effets sont nocifs sur la santé et l’environnement.
Formulation sans : Toluène, Phthalates (Di Butyl Phthalate inclus), Formaldéhyde, Résine Formaldéhyde, Paraben, Xylène, Camphre.

100 % Végan et cruelty free : ingrédients non testés sur les animaux et ni d’origines animales.

100% Fabrication française.

Application recommandée deux couches fines.

Vernis Cream

Écologique, composé de 79% d’ingrédients d’origines naturelles biosourcées et renouvelable de : sucre de canne, coton, pomme de terre, maïs, blé, manioc, argile.
Les solvants, plastifiants et nitrocellulose ne sont pas des dérivés de la pétrochimie.

Formule très longue tenue de 6 jours.

10 Free” : ce vernis à ongles est exempt de composants dont les effets sont nocifs sur la santé et l’environnement.
Formulation sans : Toluène, Formaldéhyde, Dibutyl-phtalate, Résine Formaldéhyde, Camphre Synthétique, TPHP, Xylène, Styrène, Benzophénone-1, Benzophénone-3.

100 % Végan et cruelty free : ingrédients non testés sur les animaux et ni d’origines animales.

100% Fabrication française.

Application recommandée deux couches fines.

 
INCI
BUTYL ACETATE, ETHYL ACETATE,
NITROCELLULOSE, ISOSORBIDE
DICAPRYLATE/CAPRATE, ADIPIC
ACID/NEOPENTYL GLYCOL/TRIMELLITIC
ANHYDRIDE COPOLYMER, ALCOHOL,
STEARALKONIUM BENTONITE, STYRENE/
ACRYLATES COPOLYMER, SILICA,
DIACETONE ALCOHOL, BENZOPHENONE-1,
TRIMETHYLPENTANEDIYL DIBENZOATE,
PHOSPHORIC ACID, ALUMINA,
PEUT CONTENIR / MAY CONTAIN (+/-):
CI 19140 (Yellow 5 Lake), CI 77891
(Titanium Dioxide)
 
INCI
BUTYL ACETATE, ETHYL ACETATE, NITROCELLULOSE,
ACETYL TRIBUTYL CITRATE, ADIPIC
ACID/NEOPENTYL GLYCOL/TRIMELLITIC ANHYDRIDE
COPOLYMER, ACETYL TRIBUTYL CITRATE
ALCOHOL, CI 77891 (Titanium Dioxide),
STEARALKONIUM BENTONITE,
ISOPROPYL ALCOHOL, DIACETONE ALCOHOL,
ISOSORBIDE DICAPRYLATE/CAPRATE, CI 77491 (Iron
Oxides), PHOSPHORIC ACID
PEUT CONTENIR / MAY CONTAIN (+/-):
CI 77266 (nano) (Black 2), Silica, CI 19140 (Yellow 5
Lake), CI 15880 (Red 34 Lake)

Les vernis Pure by Valerie

Ces vernis sont pour moi une belle découverte. Je suis surtout heureuse de voir que l’on peut faire de bons et beaux produits. J’aime cette couleur blanche, cela faisait longtemps que je voulais un vernis de cette couleur. Il est très beau et tient vraiment ces promesses. J’ai réussi à le garder 4 jours sur mes ongles, alors que je ne les ménage pas. Quant au vernis Cream, qui n’a pas tout à fait la même composition, et ça se ressent à l’application, il est également magnifique et très naturel. Dans les deux cas, l’application est facile et agréable, il faut mettre 2 couches pour un résultat bien opaque et la tenue est très satisfaisante. 

Je suis plus que ravie de ma découverte et je vous recommande grandement de vous pencher sur le sujet. D’ailleurs, connaissiez-vous la marque ?  Faites-vous attention à ce que vous appliquer sur vos ongles ?

 
Shop the post
Vernis à ongles – Pure White / Cream – 14 € l’unité – Pure by Valerie // PRODUITS OFFERTS PAR LA MARQUE
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Biotyfull Box Mai 2021 : L’escapade
Les vernis Pure by Valérie