Lolita Lempicka : mon premier parfum

By Publié sur 2min. de lecture

Parce que j’ai encore beaucoup de mal avec les nouveaux flacons Lolita Lempicka, je suis bien contente que Tendance Parfums m’ait envoyé Mon Premier Parfum, avec l’ancienne pomme. Il fut mon tout premier parfum, sans jeu de mot, et depuis je lui suis fidèle, de même que je le suis vis-à-vis de la marque. Ces fragrances sucrées et addictives m’ont envoûtées et ne m’ont plus jamais quitté.

Lolita Lempicka : mon premier parfum

Lolita Lempicka : mon premier parfumLolita Lempicka : mon premier parfum

Je ne suis pas spécialement ravie que la marque ait abandonné la fameuse et mythique pomme pour un flacon au design plus épuré et beaucoup moins féminin à mon sens. Certes, nombreux sont les parfums à s’inspirer de contes de fées et de la pomme empoisonnée et pourtant, je suis sous le charme de ses arabesques et dorures qui interpellent un style baroque, de ce capuchon mimant un tronc d’arbre, de cette flèche de cupidon… de tous ces petits détails qui nous rappellent le fruit défendu, avec charme et élégance.

Lolita Lempicka : mon premier parfumLolita Lempicka : mon premier parfum

Mon Premier Parfum de Lolita Lempicka est un parfum floral sucré aux connotations orientales et boisées. Sa fragrance est terriblement addictive, profonde et prononcée, ce qui la rend facilement identifiable. Bien que son sillage renferme des notes qui individuellement me laissent de marbre, l’association d’Annick Menardo à qui l’on doit cette effluve ingénue et séductrice me fascine.

Sur accord de praline, nuancé par la fraîcheur de l’anis et le charme rétro de la violette, enveloppé de notes réglissées ; Mon Premier Parfum est une véritable métaphore olfactive.

Lolita Lempicka : mon premier parfumLolita Lempicka : mon premier parfum

Ce parfum, frais, gourmand, sensuel et soporifique dévoile tous ces contrastes et facettes au fil des heures, sans perdre en haleine. Sa tenue est excellente et je crois que c’est le seul parfum qui tient aussi longtemps sur moi. Je m’imprègne de sa fragrance avec curiosité, plaisir et malice.

Lolita Lempicka : mon premier parfum

Lolita Lempicka : mon premier parfum

Lolita Lempicka : mon premier parfum

Je suis contente qu’on puisse encore trouver quelques « anciens » flacons de cette Eau de Parfum féminine, même s’il va falloir que je me familiarise avec le nouveau. Mon Premier Parfum, outre le fait que ce soit le premier que j’ai choisi de porter, est un parfum puissant, gourmand et élégant, qui ne correspondra certes pas à tout le monde, mais je pense que ces notes et connotations s’harmonisent totalement avec celle que je suis.

Je vais donc le conserver précieusement, à côté de mes autres « anciens » flacons Lolita Lempicka, vu qu’il paraît qu’il n’y a pas que le flacon qui a subi un lifting, mais le sillage aussi, pour se tourner vers des formulations vegan. Décidément, Lolita Lempicka et moi, on ne se comprend plus.

Et vous, êtes vous sensibles aux parfums Lolita Lempicka ? Le flacon a t’il autant d’importance à vos yeux que le parfum en lui-même ?

Mon Premier Parfum | Lolita Lempicka – Parfum Original Lolita Lempicka

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires
  • MelodyMakeUpAddict
    mai 31, 2018

    Coucou ma belle !
    Je te comprends totalement hihi !
    Ce parfum Lolita Lempicka a été mon parfum pendant tellement d’années, et surtout mon tout premier parfum aussi :)
    Bisous !

    • Jenn
      juin 15, 2018

      Ce parfum est merveilleux et malgré mon âge, lol, je le porte encore, fièrement.
      Et toi, que portes tu dorénavant.

  • Nous les Nanas
    juin 1, 2018

    Ce parfum sent trop bon!! Pour ma part j’ai reçu du même site que toi Luna de Nina Ricci!

    Bisous

    • Jenn
      juin 15, 2018

      Pour tout te dire je n’ai jamais eu de parfums Nina Ricci, mais tu as éveillé ma curiosité.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Biotyfull Box Mai 2018 : la flamboyante
Lolita Lempicka : mon premier parfum