/

Maquillage Guerlain : le summum du luxe

6 mins read
9
Start

Avant de partager avec vous mon engouement pour le prestigieux maquillage Guerlain, je me permets de vous souhaiter à toutes et à tous une merveilleuse année 2018. Qu’elle vous apporte tout ce dont vous rêvez, que vos projets se concrétisent et réalisent, que votre santé ainsi que celle des personnes que vous aimez restent la plus saine possible, que la vie vous fasse sourire et vous permette de créer des tonnes de souvenirs. Profitez de chaque instant (comprenez, essayer de vous déconnecter un peu, les réseaux sociaux, ce n’est pas la vie) ! Et puis j’espère également que vous continuerez à me suivre par ici et sur mes réseaux. J’en profite pour remercier toutes celles qui le font déjà et qui me permettent de rester motivé et de créer l’avenir du blog. 

Maquillage Guerlain : le summum du luxe

Voici donc une marque qui a marqué ma fin d’année 2017, Guerlain, dont j’ai pu découvrir le maquillage grâce à la boutique en ligne Kalista. Par ailleurs, je remercie infiniment Marie pour la confiance qu’elle m’accorde et les opportunités qu’elle me présente  ;-) . C’est ainsi que j’ai pu avoir entre les mains le prodigieux KissKiss Matte en teinte Spicy Burgundy.

KissKiss Matte

Le Kisskiss Mat de Guerlain est un véritable petit bijou qui répond à lui seul à (presque) tous mes critères en matière de rouge à lèvres : ces pigments sont riches et éclatants, sa formule est douce et ultra confortable, et sa facilité d’application est remarquable.

Guerlain se positionnant sur le secteur du maquillage de luxe, il était évident que son packaging le soit aussi, c’est un vrai joyau. L’écrin doré mate, est original, hautement qualitatif et facile à prendre en main. Parfaitement proportionné et d’une élégance inégalée, ce rouge est tout aussi raffiné que peut l’être sa texture. Douce, onctueuse et crémeuse, elle glisse comme une fleur sur les lèvres, sans filer dans les plis.

Sa formule spécifique comprend de l’extrait de piment pour donner l’apparence d’une bouche volumineuse et pulpeuse et des huiles précieuses et de l’acide hyaluronique qui vont venir lisser et hydrater les lèvres. Ainsi, nous obtenons un sourire sans défaut et une bouche délicieusement lisse.

Le Kiss Kiss Matte de Guerlain est un rouge à lèvres que je qualifierai de semi-mat : sa texture semblable à celle d’un baume, combinée à l’intensité d’un rouge à lèvres donne un rendu qui n’est ni tout à fait mat, ni tout à fait satiné. Nous sommes dans un juste milieu, un équilibre parfait entre le baume hydratant et la puissance d’un rouge.

Justement, la pigmentation du Kiss Kiss Matte Spicy Burgundy de Guerlain est extrêmement vive. Un seul passage du bâton permet d’obtenir une couleur intense. Pour autant, la matière reste légère et fine. Bien qu’il ait été enrichi en huiles précieuses pour nourrir et hydrater les lèvres, son pouvoir hydratant n’est pas remarquable. Néanmoins, il ne dessèche pas plus mes lèvres, et en soit, pour un rouge mat, c’est déjà un exploit.

Kiss Kiss Matte Spicy Burgundy de Guerlain est pour moi une belle réussite et un énorme coup de cœur, malgré sa tenue moyenne qui peut lui faire défaut. Cette première approche avec ce rouge vif et intense me donne envie de craquer pour le Caliente Beige et même pour le Kiss Kiss Roselip.

Kiss Kiss Matte – Guerlain – ici —-> Valeur : 30,90€

Maquillage Guerlain : le summum du luxe

 

Il est rare que j’utilise du maquillage de luxe parce que cela représente toute de même un budget et aussi parce qu’il m’est arrivé d’être déçue malgré le prestige d’une marque. En revanche, avec Guerlain, c’est le coup de foudre pour moi. Les produits sont beaux et luxueux (même si ça pourrait être encore mieux pour certains), les textures sont douces, agréables, veloutées et confortables, les pigmentations sont au rendez-vous, la tenue aussi, et puis il y a ce petit parfum propre à Guerlain en plus qui rend toute l’expérience unique et agréable. J’ai d’ores et déjà hâte de découvrir le reste de la gamme.

Et vous, vous connaissez le maquillage Guerlain ? Êtes vous maquillage de luxe, para, drugstore ?

9 Comments

  1. Non mais Guerlain est synonyme de luxe, de rêve et d’inaccessible pour moi.
    Je suis fan des packagings, des textures et de certaines senteurs.
    Bisous ma belle

  2. Coucou ma belle !
    Je tenais à te souhaiter tout d’abord une très belle année 2018, tout plein de bonheur et de réussite dans ta vie et pour ton blog <3
    Ton article est tellement génial ! Merci à toi pour toutes ces découvertes et toutes ces jolies photos ! Je suis nulle en maquillage de luxe mais tu m'as donné envie de tester le mascara et l'encre à lèvres :p
    Bisous !

    • Coucou ma douce
      Merci pour ton gentil message.
      j’espère que 2018 a bien commencé pour toi.
      Merci encore, je suis ravie que mon article te plaise.
      Je teste très rarement des produits de luxe mais pour moi Guerlain est désormais une valeur sûre.
      ce qui n’est hélas pas toujours le cas avec les grandes marques.
      Bisous

  3. Je n’achète jamais de maquillage de luxe car je n’ai pas le budget pour, par contre j’avais participé à un atelier maquillage avec Guerlain et Dior par la suite, et je m’en suis pris pleins les yeux.
    Les packagings sont à tomber… tu m’emportes dans un monde de rêve,
    Bisous

    • je t’avoue que moi non plus je n’ai pas ce budget et maquillage de luxe n’est pas toujours synonyme de qualité hélas, donc je m’y aventure que rarement.
      Mais Guerlain !! C’est le coup de cœur et la plus belle découverte de l’année 2017 pour moi !!

    • oh ouiii
      Guerlain c’est le summum
      la beauté absolue
      des textures des dingue
      une qualité exceptionnelle….
      je pourrais en parler des heures

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.