Le Monde de Jenn

Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avis

Dans cet article :
Share
Étant une fan inconditionnelle de produits pour le teint que je ne me lasse jamais de tester, il fallait forcément avec un train de retard, que je me penche sur le cas du Teint Idole Ultra Wear de Lancôme. J’ai passé je ne sais combien de temps en parfumerie à swatcher différents produits et diverses teintes, jusqu’à ce que que je sois sous le charme de la texture et de la couvrance de celui-ci. Ainsi, sont passés entre mes mains le Undercover de Dior, le Beyond Perfecting de Clinique, etc.

Inlassablement, je reviens toujours vers des produits qui me font une plus jolie peau avec une couvrance conséquente pour camoufler mes rougeurs et imperfections, car je suis manifestement totalement incapable de me passer de fond de teint. Le Teint Idole Ultra Wear reprend un bon nombre des caractéristiques que j’attends de ce type de produit, à savoir une bonne pigmentation, une tenue correcte, un côté lumineux et naturel. Sans plus attendre, je vous donne mon avis sur ce petit bijou Lancôme que je possède désormais depuis des semaines.

Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avis

Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avisLe Teint Idole Ultra Wear de Lancôme est un fond de teint longue tenue haute couvrance au fini mat et velouté, disponible en 40 teintes. Voici le discours de la marque :

  • Tenue 24 heures sans transfert : Le secret ? Des pigments minéraux NAI spécialement enrobés pour préserver le pH cutané afin de garantir la stabilité de la formule du matin au soir ; de la perlite et des silices pour assurer une bonne matité.
  • Haute couvrance : il dissimule toutes les imperfections (cicatrices, boutons, cernes, taches…).
  • Confort : Lancôme évoque une texture fondante, fraîche et légère grâce aux Polymer Eternalsoft.
  • Fond de teint sur mesure : palette de 40 nuances s’adaptant à chaque carnation.

Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avis Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avisCôté présentation (pour le plaisir des yeux), nous sommes face à un produit luxueux, au design sobre et épuré, mais plein d’élégance. Le Teint Idole Ultra Wear se présente donc dans un flacon en verre de 30 ml, muni d’une pompe. Sur son bouchon, une jolie plaque dorée gravée avec la fameuse et précieuse rose de Lancôme.
Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avis Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avisLa texture du Teint Idole Ultra Wear est un vrai bonheur à travailler puisqu’elle est légère, fraîche et de consistance moyenne, malgré la forte couvrance annoncée. Onctueuse, elle se fond à la peau sur laquelle elle devient presque imperceptible.

Je dois vous avouer que je ne me passe plus de ma Beauty Blender et de ce fait, je ne saurai vous conseiller de l’appliquer autrement, puisque le résultat obtenu ainsi est largement à la hauteur de mes attentes.
Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avis Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avisLancôme nous annonce un fini velouté et mat, et c’est exactement ça. Le teint est magnifié, unifié, mat avec ce joli petit côté lumineux. J’adore. S’agissant d’un fond de teint haute couvrance, le Teint Idole Ultra Wear se positionne plutôt bien en terme de pigmentation. Une grande partie de mes rougeurs et imperfections sont dissimulées, ne reste visible que la dernière petite cicatrice encore bien rouge de mon dernier bouton. D’ailleurs, il ne me semble pas que la formule soit non comédogène, néanmoins, je n’ai pas rien vu apparaître de néfaste sur ma peau.

La formule mat et haute couvrance de ce fond de teint, n’enlève rien à son confort : elle reste souple, douce, et n’assèche pas la peau. Je trouve qu’une fois sur la peau, il se fait totalement oublier. J’ajouterai également que ce fond de teint contient un SPF 15, ce qui est toujours appréciable pour minimiser les effets du soleil sur la peau.

Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avis Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avisConcernant la tenue, sur ma peau mixte à tendance déshydratée, je dois dire qu’elle est tout à fait honorable. Je n’ai rien à lui reprocher. Je ne sais s’il tient les 24 heures promises par Lancôme, en revanche, les 12 heures sont assurées. Il résiste admirablement à l’humidité ou à la transpiration, il ne migre pas, ne fige pas les traits, ne s’oxyde pas non plus. Vous noterez également qu’il ne marque pas les zones les plus déshydratées de ma peau (pour connaître mon astuce, c’est ICI), ni même mes ridules. Il est exemplaire. Je lui fais totalement confiance.

Je vous précise également que je ne poudre pas mon teint, juste mon anti-cernes. Pour fixer mon maquillage, j’utilise uniquement l’Eau de Raisin de Caudalie.
Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avis

Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avis

Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avis

Clairement, le Teint Idole Ultra Wear figure parmi mes fonds de teint préférés : sa formule semi-mat haute couvrance et longue tenue tient toutes ses promesses. Le fini qu’il offre à la peau est très flatteur et je ne peux que vous le recommander si vous rechercher également un produit qui masque vos imperfections, sans effet masque, avec une texture légère, fraîche, confortable et qui tient toute la journée ! Il est parfait !

Alors que pensez vous de ce Teint Idole Ultra Wear ? Il pourrait vous plaire ? L’avez vous déjà testé ?

Teint Idole Ultra Wear – Lancôme – Disponible chez Sephora, Nocibé… mais est bien moins cher sur Look Fantastic —->  36,95 €

Shop the post

Tous les produits (ou presque) que je présente sont répertoriés ici : plus facile de s’y retrouver. Toutes les informations de base, le prix, mon avis…

Share
Pin
Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LATEST

Blissim Avril 2025

Le printemps est officiellement là ! Le soleil brille enfin, les températures sont plus douces, les arbres s’habillent de leurs plus belles fleurs… et, bien

Lire la suite »