Home BeautéSoin des cheveuxAnti-chute Mettre fin à la chute de cheveux avec Veuch

Mettre fin à la chute de cheveux avec Veuch

Par Le monde de Jenn
0 Commentaire

Veuch est une marque de soins personnalisés pour lutter contre les chutes de cheveux. L’enseigne a fait le choix de développer une gamme de soins naturels, conçus et fabriqués en France, et d’offrir du contenu éducatif et scientifique de qualité.

Ne vous arrachez donc pas les cheveux qu’il vous reste ! Même si la marque se dirige principalement vers un public masculin, faite comme moi, aller sur le site de la marque et complétez votre Hairscan : un diagnostic capillaire personnalisé mis au point par un panel de dermatologues spécialistes du cuir chevelu. Ainsi, automatiquement, le site est à même de vous proposer un traitement sur-mesure, adapté, pour mettre fin à votre problématique.

Qui est Veuch, la marque experte en biotechnologie capillaire

Veuch est une entreprise née il y a 3 ans de la rencontre entre la chimiste capillaire Catherine Taurin, un groupe de dermatologues experts du cuir chevelu, et de jeunes entrepreneurs. Sa mission : développer et offrir des cures de soins efficaces, sans effets secondaires pour lutter contre les chutes de cheveux.

Après avoir lancé – avec succès – une première gamme pour les hommes, l’entreprise travaille actuellement au lancement de ses soins pour femmes ainsi qu’à l’élargissement des références disponibles dans l’anti-chute. En parallèle, ses équipes scientifiques préparent de nouvelles gammes de soins capillaires (coloration, etc.). J’ai hâte de découvrir la suite !

Le HairscanTM : un diagnostic capillaire sur mesure

L’ambition de Veuch est d’offrir à chacun des soins qui lui correspondent, et de couper court avec l’idée qu’un traitement universel peut convenir à tous. En travaillant main dans la main avec des dermatologues spécialisés dans le cuir chevelu, Veuch a ainsi identifié plus d’une centaine de facteurs différents pouvant être à l’origine d’un affaiblissement capillaire (choc traumatique, maladie auto-immune, régime alimentaire, génétique, etc.). Chaque facteur a ensuite fait l’objet d’une analyse précise pour identifier le mécanisme d’action sur le cheveu ainsi que les dispositifs existants pour y remédier.
De ces mois d’analyses est né le HairscanTM : un diagnostic interactif qui permet à chaque utilisateur de renseigner une quinzaine d’informations essentielles pour identifier les causes des chutes de cheveux.

Les causes identifiées de la chute des cheveux ?

Les chutes de cheveux peuvent trouver leurs origines dans des facteurs très divers :

  • L’environnement : coloration, sèche-cheveux, lisseur, pollution et métaux lourds sont autant d’éléments agressant qui peuvent abimer le follicule capillaire.
  • Le stress : est un problème médical sérieux, pouvant aller jusqu’à agir sur votre système cardio-vasculaire ou vos cheveux. Il peut perturber les hormones et peut causer des carences nutritionnelles pourtant nécessaires à une bonne santé capillaire.
  • La nutrition : des carences en vitamines, magnésium, calcium, fer ou zinc peuvent être à l’origine d’un affinement progressif et de chutes de cheveux.
  • La génétique : la grande majorité des hommes voient leurs cheveux tomber à cause d’une sécrétion importante d’une hormone masculine par leur corps, la dihydrotestostérone (DHT).
  • Les traitements : certains traitements médicamenteux favorisent les chutes de cheveux chez les hommes qui les prennent (traitements anti-acné, antidépresseurs, médicaments pour la thyroïde…).

En ce qui me concerne, je pense que le stress du quotidien, la charge mentale, le surmenage ont contribué à ce que je perde mes cheveux plus que la normale. Pourquoi ? Parce que le temps me manquait pour m’occuper d’eux, tout simplement. Alors, par facilité et rapidité, je les attachais systématiquement. Et là a été ma plus grosse erreur

Qu’y a-t-il dans les soins Veuch ?

Les produits Veuch sont 100 % français, développés et produits dans des laboratoires français, et composés de 95 % à 98 % d’actifs naturels.

La marque a mis au point ses produits grâce à 4 actifs complémentaires permettant de lutter au mieux contre la perte de cheveux :

  • L’unimaturon H22, qui permet la bonne hydratation du cuir chevelu.
  • Le RootBioTec™ HW, un extrait de racine poilue de basilic freinant la perte de cheveux, en plus de les rendre denses et résistants.
  • Le Procapil, qui aide à ancrer le cheveu.
  • Le Redensyl, qui en synergie avec les autres actifs, permet de réactiver les cellules du bulbe capillaire.

Ma nouvelle routine cheveux avec Veuch

Du coup, voici ma nouvelle routine cheveux avec la cure de soins Veuch

  1. Le sérum : conçu pour stimuler la micro-circulation dans les vaisseaux sanguins qui irriguent les bulbes capillaires, les actifs anti-chute présents dans ce soin participent à l’augmentation du nombre de cheveux en phase de croissance (anagène) et à leur diminution en phase de chute (télogène).
  2. Le shampoing : adaptés aux faiblesses et irritations du cuir chevelu, les shampoings anti-chute fournissent une hydratation intense et lissent les fibres capillaires, régulent la sécrétion de sébum et stimulent la pousse des cheveux pour leur redonner volume, densité et épaisseur.
  3. Les compléments alimentaires : créés pour contrer les déficiences qui conduisent à la chute progressive des cheveux, ses compléments contribuent à la production de kératine, l’élément fondamental qui structure le tissu des cheveux.

Sérum Croissance Active

Le Sérum Croissance Active est une lotion qui contient 3 actifs permettant :

  • une meilleure irrigation des follicules pileux pour stimuler la repousse,
  • un meilleur ancrage du bulbe capillaire pour renforcer le cheveu,
  • un rajeunissement des cheveux existants,
  • un ralentissement des chutes localisées,
  • et une meilleure qualité des cheveux.

 

 
Ingrédients
Aqua/Water. Alcohol Denat. Butylene Glycol. Glycerin. Hydroxyethyl Urea. Pentane-1,2-diol. PPG-26-Buteth-26. PEG-40 Hydrogenated Castor Oil. N,N’-Bis(2-hydroxyethyl) Urea. Parfum/Fragrance. Urea. Ammonium lactate. Menthyl PCA. Tamarindus Indica Seed Gum. Glycine. Larix Europaea Wood Extract. Disodium Sulfite, Sodium Metabisulfite. 2-Oxazolidone. Menthol. Phragmites Communis Extract. Poria Cocos Extract. Ethanolamine. Ocimum Basilicum Root Extract. Dipropylene Glycol. Camellia Sinensis Leaf Extract. Zinc chloride. Oleanolic Acid. Biotinoyl Tripeptide-1. Diethanolamine. 97 % d’ingrédients d’origine naturelle.

EDIT : Je ne ferai pas d’analyse d’ingrédients pour ces produits, cette marque et cet article. Cette collaboration fut une expérience fort désagréable, je ne veux pas perdre plus d’énergie et de temps sur ce post. Je vous remercie pour votre compréhension.

Je vais poursuivre l’analyse de chaque ingrédient, mais cela me demande beaucoup de temps. Accordez-moi un petit délai, je m’en occupe.

Mes premières impressions :

Je constate que le format de ce soin est optimal, avec une contenance généreuse (50 ml) et cohérente : on a suffisamment de matière pour se rendre compte, sur le long terme, si le produit est efficace – ou non.

La texture est très liquide. Nous sommes sur une base aqueuse qui est restée très fluide. Je ne pense pas que ce soit la galénique la plus pertinente puisque, lors de l’application, le soin a tendance à couler un peu partout si on ne met pas un peu la tête en arrière. Quelque chose de légèrement gélifié aurait davantage fait l’affaire. 

Enfin, le soin est très rafraîchissant sur les racines du cuir chevelu et il est vite assimilé par la peau. 

Je m’accorde quelques semaines/mois de test avant de pouvoir constater des résultats. Il faut être raisonnable, logique, rationnel ; il faut quelques semaines avant de pouvoir voir une amélioration, s’il y a. Cet article sera donc mis à jour le moment venu avec un UPDATE.

Le shampoing stimulateur volumateur

Le Shampoing Stimulateur Volumateur de Veuch est un produit anti-chute et hydratant, qui contient les mêmes actifs que le sérum, ainsi qu’un ingrédient volumateur. Cet actif nourrit le bulbe capillaire et permet au cheveu de pousser avec plus de vigueur tout en conservant un diamètre constant sur toute sa longueur.
Il donne du corps et du volume aux cheveux affinés.

L’association de ce shampoing et du Sérum Active Croissance renforce l’efficacité de ces produits sur le cheveu.

 
Ingrédients
Aqua/Water. Cocobetaine. Decyl Glucoside. Disodium Lauryl Sulfosuccinate. Glycerin. Coco Glucoside. Glyceryl Cocoate. Dicaprylyl Ether. Glyceryl Oleate. Cetrimonium Chloride. Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride. Polyquaternium-39. Phytic Acid. Butylene Glycol. PPG-26-Buteth-26. PEG-40 Hydrogenated Castor Oil. Apigenin. Oleanolic Acid. Biotinoyl Tripeptide-1. Glycine. Larix Europaea Wood Extract. Camellia Sinensis Leaf Extract. Zinc Chloride. Sodium Benzoate. Fragrance/Parfum. PEG-160 Sorbitan Triisostearate. Citric Acid. Sodium Metabisulfite. 98 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Mes premières impressions : 

La contenance peut paraitre un peu faible, mais n’oublions pas qu’il s’agit de soins initialement destinés aux hommes, qui ont, en principe, moins de cheveux. 

Et je confirme, dans la pratique cette fois, que ces shampoings sont plus adaptés à un public masculin, puisque sur ma chevelure, même après de longues minutes de rinçage, mes cheveux ont une texture très particulière. Secs, ils paraissent « gras », comme mal rincés. 

Alors mon mari, lui, n’a aucun souci ! Tant mieux me direz vous. Je suis juste un peu déçue de ne pas pouvoir profiter des bienfaits des shampoings, que ce soit le Shampoing Stimulateur Volumateur ou le Shampoing Stimulateur anti-pelliculaire, le résultat est le même sur moi.

Mais ce n’est pas grave, mon mari aussi, avec l’âge et un peu de stress, connait une chute de cheveux par les golfes. Il en profite donc pour tester à ma place.

© Veuch

⇐ Concrètement, c’est ça, la chute par les golfes. A un stade plus ou moins avancé.

Le shampoing stimulateur anti-pelliculaire

Le Shampoing Stimulateur Antipelliculaire de Veuch contient les mêmes actifs que le sérum, ainsi que des actifs antipelliculaires.

Il existe deux types de pellicules :

  • les pellicules sèches, qui apparaissent lorsque le cuir chevelu est sec ou lors de l’utilisation de produits non-adaptés,
  • et les pellicules grasses, qui apparaissent lorsque le micro organisme responsable les secrète.

Ce shampoing agit sur le micro-organisme responsable de la production de pellicules.

Il est à appliquer une fois par semaine maximum, et à prendre en complément d’un autre shampoing.

 
Ingrédients
Aqua/Water. Cocobetaine. Decyl Glucoside. Disodium Lauryl Sulfosuccinate. Glycerin. Coco Glucoside. Glyceryl Cocoate. Dicaprylyl Ether. Glyceryl Oleate. Cetrimonium Chloride. Butylene Glycol . Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride. Polyquaternium-39. Phytic Acid. Glycine. Larix Europaea Wood Extract. Rosa Canina Fruit Extract. Camellia Sinensis Leaf Extract. Zinc Chloride. Sodium Benzoate. Fragrance/Parfum. PEG-160 Sorbitan Triisostearate. Citric Acid. Sodium Metabisulfite. 96 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Mes premières impressions : 

Sont les mêmes que pour le shampoing précédent.

Mon mari teste pour moi les soins, et je vous ferai un retour plus tard. De fit, j’ai vraiment hâte que la marque mette au point sa gamme anti-chute pour les femmes.

Les compléments alimentaires

L’action simultanée des actifs de ces compléments permet une bonne croissance des cheveux, mais aussi d’améliorer leur résistance, de limiter la casse, ralentir la chute et limiter le vieillissement. La prise de ces compléments vient compléter un traitement (shampoing et sérum).

Les vitamines, oligoéléments et acides aminés présents dans cette formule jouent un rôle essentiel dans la synthèse de la kératine – protéine qui constitue la base de la fibre capillaire.

 
Ingrédients
Ortie piquante feuille, Inositol, L Cystine, L. Cystéine, Magnésium gluconate, Zinc citrate, Vit. B5, Vit. B6, Vit.B8, gélule végétale HPMC. 99 % d’éléments d’origine naturelle.

Mes premières impressions : 

Je ne peux pas encore émettre mes premières impressions puisque je prends ces gélules 2 fois par jour depuis quelques jours seulement.

Je pourrais dire que la taille des gélules permet une bonne prise, elles ne sont pas trop grosses, et glisse bien. Elles s’avalent facilement.

Mettre fin à la chute de cheveux avec Veuch : mes premières impressions

Il est encore bien trop tôt pour émettre un quelconque avis. Même si j’ai hâte de voir une évolution. En tout cas, je suis très assidue, je prends cette cure très au sérieux et je fais bon nombre d’effort pour laver régulièrement – mais pas trop – mes cheveux, pour ne plus les attacher, pour faire des soins, etc. 

Je devrais pour le moment me contenter du sérum et des compléments alimentaires, mon mari teste les shampoings et le sérum.

D’ici quelques semaines, je pourrais vous en dire plus.

Pour ce qui est des packagings, je les trouve très beau, avec un design sobre, tout ce que j’aime. Dommage que du plastique – à priori classique – soit utilisé. J’espère que Veuch va se diriger vers une démarche plus éco-responsable pour les flacons. Et pourquoi pas un système de recharge, pour leur formule d’abonnement ?

Que pensez-vous de cette marque ? Vous connaissez ? Avez-vous des petits soucis de perte de cheveux ?

 

 
Shop the post

Sérum Croissance Absolu – 50 ml – 39 € / Shampoing stimulateur volumateur – 150 ml – à partir de 20 € / Shampoing stimulateur anti-pelliculaire – 150 ml – à partir de 20 € / Compléments alimentaires – 60 gélules – 16 € // Livraison gratuite à partir de 25 € d’achat, en dessous, 20 € de livraison. Veuch est un service d’abonnement mensuel, flexible et sans engagement. Vous pouvez modifier, décaler ou annuler à tout moment depuis votre espace personnel // VEUCH – Produits offerts par la marque

You may also like

Leave a Comment

Copyright @2015 – 2024 – All Right Reserved. 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept

Privacy & Cookies Policy