Blissim de Décembre 2023 : Le Grand Noël

Pour cette dernière box de l’année, Blissim a vu les choses en grand : une sélection qui allie maquillage de haute volée et alliés cocooning, pour se dorloter pendant les fêtes !

Préparez le Noël le plus spectaculaire : entre le sapin débordant de décorations, les cocktails et les recettes magiques, la fête d’annonce radieuse. 

Blissim de Décembre 2023 : Le Grand Noël

Blissim de Décembre 2023 : Le Grand Noël

À l’intérieur de cette nouvelle édition Blissim [ voici les produits que j’ai reçus ] :

 
Les autres produits que vous pouvez recevoir

BB Crème Nude SPF 20 – Erborian / Après shampoing ultra-hydratant – Bouclème / Savon solide surgras – Rampal Latour / Eau de parfum Lust For Sun – Juliette Has a Gun / Crème fraîche de beauté® 3-en-1 – Nuxe…

Masque crème réhydratant intense – Patyka

Ce Masque Crème Réhydratant Intense est une nouveauté Patyka, parfaite pour la saison. Il intègre la gamme HYDRA de la marque :

PATYKA réinvente l’hydratation haute performance avec la collection HYDRA : des soins vraiment clean, vraiment efficaces, pour une peau intensément hydratée, renforcée et apaisée. Des formules fraîches et ultra-désaltérantes, au parfum 100 % d’origine naturelle, floral et fruité.

Sa mission n’est autre que de recharger les réserves en eau des peaux sèches, déshydratées, assoiffées… en leur procurant une dose conséquente d’hydratation immédiate et durable. Instantanément, la peau est hydratée et la barrière cutanée est fortifiée pour fixer l’eau au cœur même de l’épiderme.

Sa formule repose sur des actifs réputés pour leur efficacité dans le domaine :

  • Acide Polyglutamique : il est capable de retenir jusqu’à 5000 fois son poids en eau, cette puissante molécule retient l’hydratation et protège l’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau en freinant sa dégradation.
  • Acide Hyaluronique de Haut Poids Moléculaire : issu de blé bio-fermenté, il agit comme une éponge pour attirer et emprisonner l’eau à la surface de la peau et ainsi l’hydrater intensément.
  • Complexe végétal Pro-Céramides : stimule la synthèse des lipides épidermiques pour reconstruire le ciment intercellulaire et ainsi fortifier la barrière cutanée pour limiter la perte insensible en eau.
  • Eau de Glacier du Mont-Blanc :  cette eau pure et désaltérante issue des Alpes du Nord compense les pertes excessives en eau de la peau en gorgeant profondément ses tissus.
  • L’Immortelle des Alpes bio & certifiée Fair For Life :  très résistante aux conditions extrêmes, cette fleur à la longévité exceptionnelle renforce la barrière cutanée en stimulant la production de filaggrine*, protéine essentielle à la structure de la couche cornée. 

*La filaggrine est une protéine présente dans les cellules de la peau, et elle joue un rôle crucial dans la fonction barrière de la peau. Le terme « filaggrine » vient du mot latin « filum granum », ce qui signifie « fil granuleux ». Cette protéine est initialement synthétisée dans les cellules de la couche granuleuse de l’épiderme.

Le rôle principal de la filaggrine est de contribuer à la formation du stratum corneum, la couche externe de l’épiderme. Cette couche est importante, car elle agit comme une barrière protectrice contre les agents extérieurs, tels que les microbes, les allergènes et la perte d’eau.

Comme c’est assez courant désormais, ce masque peut s’utiliser de deux façons : 

  • 10 minutes : appliquer le masque en couche généreuse sur peau propre et sèche puis laisser poser 10 minutes. Une fois ce temps écoulé, masser l’excédent pour le faire pénétrer. Ne pas rincer.
  • En masque de nuit : en cas de peau très sèche, appliquer le masque en couche fine et laisser poser toute la nuit.

99,7 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle.

Lotion veloutée pour les mains – L’Olivier de Leos

Consciente des enjeux de l’industrie cosmétique, des défis liés aux biens de consommation, des préoccupations des femmes et des hommes d’aujourd’hui, la marque L’Olivier de Leos place au cœur de ses priorités la naturalité, l’écoresponsabilité, l’engagement local. En un mot : le respect de l’homme et de son environnement. Formuler à base d’ingrédients naturels et sans aucun ingrédient controversé nous apparaît comme une évidence, tout comme sélectionner nos emballages avec précaution. Chaque étape de développement a fait l’objet de choix et de parti pris. Et c’est tout naturellement en Provence que l’ensemble du projet a été piloté, développé et produit. Nous sommes fiers d’un authentique Made in Provence.

Le propriétaire de la marque, Patrick Bruel (oui, oui, vous avez bien lu) s’est entouré d’experts de l’industrie cosmétique et de Solène Gayet, ancienne de Dior et de L’Occitane, pour que le projet d’une ligne de cosmétiques naturels dédiée à l’arbre millénaire prenne forme. 

Cette lotion nourrissante pour les mains est enrichie en Huile d’olive vierge extra & extrait de feuilles d’olivier du Domaine Leos, pour leurs actions complémentaires, nourrissantes et protectrices. S’ajoute à cela, l’huile de karité, qui apporte du fondant  et de la légèreté à la texture, tout en faisant profiter la peau de ses propriétés nourrissantes. 

La peau est adoucie, nourrit, apaisée et protégée. 

96 % d’ingrédients d’origine naturelle. Fabriqué en Provence.

Gommage corps – Green Barbès

Green Barbès est une marque qui propose des soins naturels qui allient nature et urbain. Un pari osé, mais très bien réalisé grâce à leurs formules 100 % naturelles qui prennent soin de votre peau et agissent comme barrières contre les agressions extérieures.

Ce gommage pour le corps associe des grains de noyaux d’Abricot et des huiles végétales (huile de tournesol, huile de ricin) pour exfolier délicatement la peau tout en l’hydratant pour lui redonner souplesse et douceur (glycérine, extrait de myrtille, extrait de citron, d’orange douce, de sève d’érable…). 

La peau est douce, souple, nourrie, tonifiée et protégée.

Vegan / Packaging recyclable, pot en verre / Fabriqué en Belgique / 99 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Concentré liquide Edelweiss – The Body Shop

The Body Shop est une célèbre chaîne de magasins britanniques spécialisés dans la vente de produits de beauté formulés avec des ingrédients naturels et issus du commerce équitable.

Dans la mesure où je ne suis pas certaine que le produit reçu corresponde bien à celui que j’ai trouvé sur Blissim, je préfère ne pas dire de bêtise et ne pas vous le présenter. 

 

Powder Kiss Lipstick Devoted to Chili – M.A.C

M.A.C est une marque de cosmétiques très connue, spécialisée dans les produits de maquillage. Même si Blissim nous dévoile souvent leur rouge à lèvres iconiques, l’enseigne dispose d’une vaste gamme : fonds de teint, ombres à paupières, pinceaux de maquillage… ainsi que des collections saisonnières et des collaborations avec des artistes.

D’ailleurs, Blissim a innové puisque ce rouge ne fait pas partie de la célèbre gamme Retro Matte Lipstick mais de la ligne Power Kiss Lipstick. 

Le Powder Kiss Lipstick de M.A.C est un rouge à lèvres qui se caractérise par sa texture douce et veloutée, donnant l’illusion d’une bouche embrumée et délicate. Il est formulé pour offrir une texture légère et poudrée qui donne aux lèvres un aspect flou, presque diffus et matte. Il offre une sensation confortable sur les lèvres. 

Blissim de Décembre 2023

Ce nouveau coffret est magnifique. Déjà, le design de la box est totalement charmant, festif et dans l’esprit de décembre et de Noël. Il s’agit d’ailleurs d’une box tiroir.

Pour ce qui de la sélection, on a deux soins visages, un soin corps, un soin pour les mains et un rouge à lèvres. Des produits en accord avec la saison. Je trouve que c’est cohérent. 

Je trouve qu’on termine plutôt bien l’année. C’est à la fois festif et cocooning. C’est tout ce qu’il fallait.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quels produits avez-vous reçus ?

 
Shop the post

Blissim Décembre 2023 – 16,90 € sans engagement – livraison comprise  // PRODUITS OFFERTS PAR LA MARQUE - LIENS AFFILIES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *