Clémence et Vivien : le Déodorant en crème naturel

By Publié sur 5min. de lecture

Je vous présentais il y a quelques jours le Baume multiusage parfait de Clémence et Vivien, dont je suis une grande fervente et aujourd’hui, je reviens avec le déodorant en crème naturel (de la même marque).

Déodorant naturel Peau sensible, Clémence & Vivien

Avant de m’étendre sur le sujet, je trouve important de rappeler la différence entre un déodorant et un anti-transpirant, car ce n’est peut-être pas clair pour tout le monde.

Quelle différence entre un déodorant et un anti-transpirant ?

« Nombreux sont ceux qui pensent que ces deux produits sont équivalents, et pourtant ! Ils diffèrent grandement par leur fonction et donc par leur composition. Le déodorant a pour rôle principal de lutter contre les mauvaises odeurs. Pour cela, il est composé (entre autres !) d’un parfum, d’agents absorbants et d’actifs antibactériens. Il absorbe l’humidité, masque les mauvaises odeurs de transpiration et réduit les bactéries qui en sont responsables. Un déodorant ne perturbe donc pas l’écoulement naturel de la sueur. L’anti-transpirant quant à lui à une action directe sur la sudation. Grâce à ses actifs anti-transpirants, souvent du sel d’aluminium, il bloque le flux de transpiration en formant un film sur les glandes sudoripares par où s’écoule la sueur. Les molécules irritantes comme le chlorydrate d’aluminium créent également une inflammation sur la peau, ce qui provoque l’épaississement cutané pour progressivement resserrer les pores des aisselles. Il est donc efficace pour réduire la transpiration excessive. »

~ Clémence et Vivien

Le choix est vaste chez Clémence et Vivien, il est ainsi possible de varier les senteurs et les plaisirs avec ce déodorant en crème naturel :

  • Déodorant naturel Le Fleuri (sans sels d’aluminium) : Géranium Rosat & Palmarosa,
  • Déodorant naturel L’Herbacé (sans sels d’aluminium) : Menthe Poivrée & Sauge,
  • Déodorant naturel Le Sucré (sans sels d’aluminium) : Ylang-Ylang & Cèdre,
  • Déodorant naturel Le Poudré (sans sels d’aluminium) : Fleur d’oranger & Lavande,
  • Déodorant naturel Peau Sensible (sans sels d’aluminium, sans huile essentielle) : Mandarine,
  • Déodorant naturel Peau Sensible (sans sels d’aluminium, sans huile essentielle) : Vanille.

Tout l’intérêt de ce type de texture, c’est qu’en plus de neutraliser les bactéries responsables des mauvaises odeurs et d’agir en tant que déodorant, ce produit hydrate la peau pour des aisselles douces et qui sentent bon !

Je me suis tournée vers la version peau sensible parfum Mandarine, pour ma peau qui a tendance à être fragile.

Le Déodorant naturel Peau Sensible Mandarine (sans sels d’aluminium et sans huile essentielle) a pour mission d’être :

  • EFFICACE : sa composition à base de poudre minérale neutralise les bactéries responsables des odeurs. Cette version est sans huiles essentielles et est ainsi adaptée aux peaux sensibles, ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes. Formulé avec des ingrédients naturels, sans sels d’aluminium (y compris sans pierre d’alun qui n’est rien de plus qu’un sel d’aluminium).
  • PRATIQUE : le déodorant se prélève facilement et proprement, au doigt, directement dans son petit pot de verre. 

« Résultat : une transpiration régulée tout au long de la journée et fini les mauvaises odeurs ! ».

~ Clémence et Vivien

Grâce à seulement quelques ingrédients, simples et naturels, Clémence et Vivien est en mesure de nous proposer une solution saine :

 
Ingrédients
butyrospermum parkii butter (karité)*, zea corn starch (amidon de maïs)*, magnesium hydroxyde (hydroxide de magnésium), helianthus annuus seed oil (huile de tournesol), parfum (parfum d’origine naturelle), prunus armeniaca kernel oil (huile d’abricot)*, tocopherol (vitamine E), limonene**, linalool**, citral**, citronellol**, geraniol**. *Issu de l’agriculture biologique / **Naturellement présent dans le parfum
  • Beurre de karité : réparateur,
  • Amidon de maïs : absorbant et adoucissant,
  • Hydroxyde de magnésium : poudre minérale aux propriétés antibactériennes.

Pour l’utiliser, il faut prélever une petite quantité avec son doigt, puis l’appliquer sur les aisselles. C’est très basique et rapide. C’est différent de ce dont on peut avoir l’habitude, mais on prend vite le coup de main et nos aisselles nous en remercie.

Comme tous les produits Clémence et Vivien, ce Déodorant en crème est un produit entièrement naturel. 

  • Pot en verre, recyclable ou réutilisable,
  • Fabriqué en France,
  • Composition vegan et cruelty-free,
  • Compatible avec la grossesse.

Clémence et Vivien : le Déodorant en crème naturel

Je commence à être vraiment une grande admiratrice des produits Clémence et Vivien, le baume multiusage et ce déodorant m’ont convaincu !

Son parfum naturel est doux, discret, fruité, acidulé, mais ne prend pas le dessus sur le reste. La texture quant à elle, est crémeuse, non grasse et non collante (il en faut très peu). Elle est douce, délicate et très confortable. Elle s’étale facilement. Les aisselles, immédiatement, sentent bon et sont sèches. On peut tout de suite se vêtir et démarrer la journée.

Enfin, pour ce qui est de l’efficacité, je n’ai absolument rien à redire. Je suis agréablement surprise. Je peux faire confiance à mon déodorant TOUTE la journée. Il neutralise les mauvaises odeurs, mes aisselles restent fraiches et sèches. Je peux vaquer à toutes mes occupations en toute sérénité. De plus, ma peau est respectée, je ne ressens aucune sensibilité, irritation, gêne, picotements, brûlure, inconfort… rien de tout ça. Même après l’épilation. La peau sensible est préservée. 

C’est vraiment agréable de se sentir en confiance, on gagne en assurance et en tranquillité. On peut se concentrer sur l’essentiel et ce qui est réellement important. Et puis, si vraiment le besoin s’en fait sentir, son petit pot en verre peut être aisément transporté partout. 

Je suis conquise.

Et vous, vous aimez ce type de déodorant ? Connaissiez-vous celui-ci ?

 
Shop the post

Déodorant en crème naturel – 6 parfums – 50 gr = 8,20 € // Clémence & Vivien – Produits offerts par la marque // Liens affilliés
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
L’hôtel à insectes de Mon Petit Coin Vert
Clémence et Vivien : le Déodorant en crème naturel