Le masque en stick régénérant de La Rosée
///

Le masque en stick régénérant de La Rosée

6 mins read
Start
Le masque en stick régénérant de La Rosée

L’un de mes coups de cœur 2021-2022 : le masque en stick régénérant de La Rosée. Son format très original et pratique (j’adore) ne fait pas d’ombre à son efficacité. Destiné aux peaux mixtes à grasses, ce masque permet de faire peau neuve grâce à l’argile blanche qu’il contient. Il purifie la peau de toutes ces impuretés et toxines, pour la laisser nette et lisse. 

« Faites peau neuve avec notre masque en stick ultra-innovant à l’argile blanche ! »

~ LA Rosée

Le masque en stick régénérant de La Rosée

Son format en stick est très innovant techniquement, il fait beaucoup parler de lui et pour cause, c’est ultra-pratique : il permet d’étaler l’argile de façon uniforme (et ludique) sur l’ensemble du visage, sans s’en mettre plein les doigts. Ainsi, le produit est préservé des éventuelles bactéries présentent sur nos doigts. C’est, en plus, hygiénique.

En plus de cela, c’est un format également très économique, car il est enfin réellement possible d’appliquer une très fine couche de produit. C’est vraiment génial ce concept !

Pour ce qui est de l’application, comme tout masque qui se respecte, il doit être posé sur une peau propre et sèche, en évitant le contour des yeux. On le laisse poser 5 minutes. On n’hésite pas à vaporiser un peu de lotion tonique sur l’argile pendant la pose pour la réhumidifier et la réactiver. Car, contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne faut pas laisser sécher l’argile puisqu’elle est plus active lorsqu’elle est humide !
Enfin, on rince abondamment à l’eau tiède. Et on profite des résultats.

Ce masque, idéal pour les peaux mixtes à grasses, contient donc de l’argile blanche. Le kaolin. L’argile la plus pure et la plus douce qui soit.

Ainsi, ce masque conviendra parfaitement aux personnes qui présentent une peau fragile et sensible. 

La formule, quant à elle, est à 99,2 % d’origine naturelle :

 
Ingrédients
Aqua, kaolin, glycerin, propylene glycol, sodium stearate, ci 77891 (titanium dioxide), parfum (fragrance), gellan gum, sodium hydroxide.
0% paraben, huiles minérales, phénoxyéthanol, laurylsulfate, phtalates, aluminium, triclosan, MIT, benzophénones, BHA, alkylphénols, lilial, PEG, formaldéhyde, silicones, perturbateurs endocriniens, EDTA.
 
  • kaolin (argile blanche) : répare, purifie et détoxifie en douceur,
  • glycerin (glycérine végétale) : hydrate,
  • propylene glycol : hydrate,
  • sodium stearate : rend la texture douce et homogène,
  • ci 77891 (titanium dioxide) : colorant naturel qui rend la texture opaque,
  • parfum (fragrance) : odeur fraîche et fleurie,
  • gellan gum : rend la texture agréable,
  • sodium hydroxide : stabilise le pH de la formule.

Le masque en stick régénérant de La Rosée, mon avis

Outre son format très atypique (selon moi, tous les masques, lorsque cela est possible, devraient être sous ce format), ce masque fait preuve d’une grande douceur et efficacité !

Son application est des plus rapide, des plus simple, des plus économiques. On dépose la juste quantité de produit qu’il faut, soit, une fine couche, sans même y mettre les doigts. Sans risque de contaminer ou d’altérer la formule. On laisse poser puis on rince le produit. Sans trop d’effort, sans que cela prenne trop de temps, on peut facilement faire un masque. On gagne également du temps, je trouve. 

Une fois l’aspect pratique, économique et écologique passé, on peut d’attarder un peu plus sur sa douceur et son efficacité. La texture est effectivement très agréable, c’est très étrange, car on la sent peu, mais on ressent bien qu’elle est légère, confortable et exquise. Son parfum est, très discret, frais et fleuri. C’est léger, subtil, comme j’aime (je n’aime pas les fragrances trop marquées, qui montent à la tête).

Une fois que j’ai rincé le masque, ma peau est incroyablement plus nette. Elle n’a jamais été aussi douce de toute ma vie. J’ai même l’impression qu’elle est plus uniforme, visuellement, et au toucher, elle présente moins d’irrégularités, de relief. Elle est beaucoup plus belle et beaucoup moins rouge. Mon teint est plus harmonieux.

J’aurais dû découvrir ce masque plus tôt ! Je vais me pencher davantage sur cette marque et ces soins naturels.

Vous connaissez cette marque ? Vous l’avez déjà testé ?

 
Shop the post

Masque en stick régénérant 3-en-1 – 75 ml – 16,90 € // La Rosée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.