Vous n’êtes pas sans savoir que Maybelline s’est intégrée sur le marché des palettes de fards à paupières depuis quelques années déjà, et a désormais à son actif une belle collection ! L’une des petites nouveautés de la marque est la Palette Total Temptation et si ce nom vous est familier, c’est parce qu’il existe déjà deux mascaras dans la gamme. Mais pour commencer, penchons-nous sur le cas de cette palette.
Palette Total Temptation, Maybelline
La Total Temptation se présente dans un étui en plastique rigide qui n’est pas sans rappeler les précédentes palettes de la marque. Ce contenant, qui a somme toute ces limites (mieux vaut ne pas le faire tomber), possède une fermeture extrêmement résistante, qui maintient parfaitement les fards à l’abri.
Côté esthétique, la palette est des plus classiques. Ses pourtours roses poudrés, font référence au mascara classique de la même gamme qui orne également ces couleurs ; le dessus est transparent et laisse donc entrevoir l’ensemble des fards de la palette. Sans chichi ni surplus, la palette Total Temptation ne propose pas de miroir ni de pinceau. Nous sommes un produit drugstore et on en a donc pour notre argent.
Une fois la palette ouverte, on tombe nez à nez avec nos 8 fards à paupières et nos 2 highlighters, des poudres pressées gravées, rangés dans un esprit bien précis de façon à pouvoir se créer deux looks distincts. Les fards s’orientent vers des tonalités bien différentes puisqu’on a une partie assez chaude avec des coloris pêches ardents, et un côté froid avec des teintes mauves délicates.
Le nuancier est sublime, logique et progressif ; et parfaitement bien pensé ! En effet, on a des tons clairs, qui vont permettre d’unifier la paupière mobile ou illuminer le coin interne de l’oeil, des teintes plus moyennes pour maquiller la paupière mobile et lui donner de la profondeur ; et enfin, des couleurs bien plus sombres pour pouvoir intensifier le ras de cil ou créer des smoky-eyes. Pour moi, il est essentiel qu’une palette possède une teinte assez « nude » pour pouvoir harmoniser les paupières et une couleur plus profonde comme un gris ou un noir, de façon à pouvoir dessiner le ras des cils ; et cette palette les propose. Niveau couleur, c’est pour moi un sans faute.
La texture des fards est ultra sensorielle, douce et onctueuse, mais hélas, bien trop poudreuse. Cela ne nuit pas au fait que les fards soient faciles et agréable à travailler, toutefois, l’intensité en prend un coup. Il faut donc prévoir, par mesure de « sécurité » de réaliser son teint après le maquillage des yeux.
La qualité des fards à paupières est plutôt correcte pour un produit de ce type, à savoir que pour plus d’intensité, il vous faudra soit faire plusieurs passages soit tenter de les appliquer avec un pinceau légèrement humidifié.
La palette Total Temptation présente des fards mats et irisés, ce qui permet de concevoir de beaux dégradés, lumineux et sophistiqués. Je suis conquise par l’harmonie colorée qui se dégage de cette palette et j’aurai en conséquence préféré que les fards soient moins poudreux, ce qui leur auraient conféré une belle intensité. Quant aux highlighters, ils sont sublimes. Intenses et lumineux, ils ne font pas de chutes et ne donnent pas un aspect « boule à facettes ».
Mascara Total Temptation, Maybelline
Dans les grandes lignes, le mascara Total Temptation est un produit qui va permettre de donner du volume aux cils, adaptable puisque couche après couche, les cils sont plus fournis et volumisés ; le tout sans paquet.
Éveillez tous vos sens ! Odeur addictive. Regard irrésistible.
Voici les principales caractéristiques du mascara Total Temptation de Maybelline :
- une formule qui enrobe et étire les cils, pour un volume généreux, sans paquet,
- un volume sur mesure grâce à plusieurs passages,
- une formule enrichie à l’extrait de coco,
- un parfum sensuel.
Sa brosse est comme je les aime : en poils (et non en picots), plutôt courte et épaisse. Malgré tout, elle est très maniable et permet d’attraper tous les cils sans trop de difficultés, même les plus courts.
La matière est fine et légère, ne sèche pas et ne s’effrite pas, même au bout de quelques heures. À voir toutefois comme elle évolue au bout de quelques semaines dans le tube. Elle gaine bien les cils et leur apporte une couleur noir intense. Cependant, j’ai des cils rebelles, assez difficile à discipliner, ils ont alors tendance à n’en faire qu’à leur tête et à se coller entre eux, même avec le meilleur des mascaras. Et le mascara Total Temptation n’échappe pas à la rébellion de mes cils.
Concernant son rendu, je dirais qu’il apporte bien du volume, à condition néanmoins d’appliquer au moins deux couches, auquel cas, les cils se seront juste parés d’un noir profond puisque la pigmentation est assez intense et appréciable. En revanche, je n’ai pu obtenir un résultat « waouh » comme on peut nous le montrer dans les publicités, car mes cils commençaient à faire des paquets, néanmoins, je suis assez satisfaite du résultat.
Concernant sa tenue, elle est plutôt bonne même si au bout de quelques heures, il me semble que l’effet volume et noir intense s’amenuise. Toutefois, il ne s’effrite pas, ne transfère pas, ne coule pas et ne fais pas de traces.
Mon Look Total Temptation
Collection Total Temptation de Maybelline, mon avis
Je trouve que c’est une belle collection et je vous la conseille grandement si vous avez un petit budget. La palette, en plus d’être parfaite pour les novices du fait de ses looks préconçus, est bien complète grâce à ces tons neutres et ces teintes plus intenses. Les highlighters quant à eux sont sublimes, intenses et lumineux, je suis conquise. Enfin, j’apprécie le rendu que le mascara offre à mes cils, et je n’hésiterai pas à l’utiliser pour les grandes occasions afin d’avoir des cils bien noirs et du volume.
- Palette Fards à paupières Total Temptation, Maybelline – 14,90 €
- Mascara Temptation noir, Maybelline – 9,90 €
Et vous, avez-vous croisé cette collection Total Temptation dans vos magasins ? Que pensez-vous de ces deux produits ? Quels sont vos produits Maybelline favoris ?
Bonjour et bienvenue sur mon blog !
Je m’appelle Jennifer, et je partage ici une partie de ma vie depuis 2015. Mon aventure dans le monde du blogging a commencé bien plus tôt, durant l’époque de Skyblog, où j’ai découvert la joie de partager mes passions et mes expériences avec une communauté en ligne.
Mon parcours professionnel a débuté dans le domaine de la beauté. Esthéticienne de formation, j’ai obtenu un BTS esthétique qui m’a permis d’explorer et de maîtriser l’art de prendre soin de soi. La beauté, sous toutes ses formes, a toujours été une passion pour moi. C’est d’ailleurs autour de ce thème que ce blog a vu le jour, avec des conseils, des astuces et des découvertes produits.
Cependant, comme la vie, mon blog a évolué au fil des années. Avec la construction de notre maison, la naissance de mes enfants, et les nombreuses étapes de leur croissance, les sujets abordés ici se sont multipliés et diversifiés. Aujourd’hui, ce blog reflète toutes les facettes de ma vie : des astuces beauté aux aventures de la vie de famille, en passant par des projets DIY pour la maison et des moments de réflexion personnelle.
Chaque article est une fenêtre ouverte sur mon quotidien, mes passions et mes découvertes. J’espère que vous y trouverez de l’inspiration, des conseils utiles, et peut-être même un peu de réconfort. Merci de faire partie de cette aventure avec moi !
Avec passion et amour,
Jennifer.
Les textes et photos de ce blog sont soumis aux droits d’auteur. Sur Le monde de Jenn, tous les textes et toutes les photos sont « Tous droits réservés » (sauf mention contraire). Ainsi, vous ne pouvez pas vous en servir sans mon accord écrit. Vous ne pouvez pas réutiliser les textes et photos sans mon accord préalable, écrit, précis et nominatif.
4 comments
Coucou Jenn :) J’avais aperçu cette palette l’autre jour à Carrefour et c’est vrai que les teintes m’avaient quand même intéressées. Après, j’ai tellement de palettes nude que j’essaie de me retenir quand même :p ¨Par contre, pour le mascara, je suis un peu comme toi, je galère toujours avec mes cils. J’en ai certains qui vont naturellement vers la gauche ou la droite et se « regroupent » avec d’autres cils. Bref c’est galère. Mais franchement j’aime quand même bien le rendu sur tes photos :) Bisous
Nous avons des cils rebelles, qui n’en font qu’à leur tête, c’est fou ça, ça vient d’où cette idée.
Plus sérieusement, la palette est vraiment très jolie et c’est chouette maintenant de pouvoir en trouver en grandes surfaces, il y a quelques années, c’était mission impossible il n’y en avait pas.
Mais les fards de celle-ci sont assez poudreux, hormis les highlighters.
Coucou,
Je ne connaissais pas du tout ces 2 produits !
Je suis plus tentée par le côté chaud de la palette, le partie froide contenant des couleurs que je n’utilise jamais.
Avec ce que tu dis, le mascara ne me tente pas plus ce que ça. Merci pour ton avis en tout cas :)
Et comme dans chacun de mes commentaires, il faut que je le dise : tes photos sont su-blimes !
Effectivement, si tu n’as pas pour habitude d’utiliser ce type de teintes, cette palette n’est pas pour toi. De même pour le mascara.
Merci encore pour tous tes compliments sur mes photos, ça me fait énormément plaisir, puisque j’y mets du cœur et beaucoup de temps. Merci Merci.