///

Combattre les microbes naturellement, avec Pranarôm : partie I, le diffuseur-veilleuse

12 mins read
Start

Depuis le mois de Septembre environ, mon fils de 4 ans est régulièrement « malade ». Il tousse (jusqu’à en vomir), il a le nez qui coule ; et cela s’accompagne parfois de fièvre. Bien que nous ayons consulté notre médecin traitant, et même les services d’urgences, aucun diagnostic n’a pu être posé. En soi, il n’y a rien d’alarmant, si ce n’est que c’est répétitif (tous les mois) et que la température reste très élevée pendant plusieurs jours, sans réelle raison ! 

C’est pourquoi j’ai décidé de me tourner vers la nature, pour essayer de renforcer les défenses immunitaires de mon fils. Je m’étais déjà procuré quelques huiles essentielles, que je diffusais, avec les moyens du bord, dans la chambre de mon fils, sans grand résultat.

Mais je ne pouvais pas le laisser comme ça. Vous vous en doutez bien. C’est horrible pour une mère de se sentir impuissante lorsqu’ils sont tout pas bien nos chers et tendres. Vous savez certainement ce que c’est.

Alors, cette fois, avant que le prochain épisode ne se présente, je me suis équipée, accompagnée par Pranarôm : diffuseur, baume pectoral et sirop pour la toux BIO, huiles essentielles BIO… 

Et quelques jours à peine après voir reçu ma commande, je pouvais d’ores et déjà mettre à l’épreuve tous ces produits. Ca ne traine pas ici !

Thym vulgaire à linalol – 5 ml
Eucalyptus radié – 10 ml
Tea-tree – 10 ml
Ravintsara – 10 ml
SIROP TOUX JUNIOR – DM
BAUME PECTORAL JUNIOR – 50 ml
Mélange pour diffuseur bébé
Spécial bébés – Diffuseur & veilleuse – Bois d’hévéa
Thym vulgaire à linalol – 5 ml
Eucalyptus radié – 10 ml
Tea-tree – 10 ml
Ravintsara – 10 ml
SIROP TOUX JUNIOR – DM
BAUME PECTORAL JUNIOR – 50 ml
Mélange pour diffuseur bébé
Spécial bébés – Diffuseur & veilleuse – Bois d’hévéa

Aujourd’hui, je vais me contenter de vous présenter le diffuseur-veilleuse DOUDOU de Pranarôm.

Diffuseur-veilleuse DOUDOU de Pranarôm

Présentation – description

DOUDOU est un diffuseur d’huiles essentielles équipé d’une fonction veilleuse : c’est donc le compagnon idéal des enfants pour des nuits plus sereines.

Il a été conçu spécialement pour être utilisé dans une chambre de bébé (enfant ici). En plus d’être un diffuseur ultrasonique, il dispose d’une fonction de veilleuse afin d’accompagner le sommeil.

DOUDOU nécessite seulement quelques gouttes d’huiles essentielles (adaptées aux enfants) et une prise électrique afin d’être dans ses pleines fonctions. 

« je suis un petit diffuseur «luciole» qui ne demande qu’à prendre place dans les espaces de vie de vos petits loups ; si vous m’adoptez, je serai le compagnon de leurs nuits et avec tous mes amis animaux, je veillerai sur leur sommeil ».

~ Pranarôm

Les principales caractéristiques de DOUDOU

  • Matière : Bois d’hévéa,
  • Autonomie : 9 h en mode continu | 18 h en mode intermittent,
  • Mode d’atomisation : ultrasonique,
  • Capacité du réservoir : 180 ml,
  • Puissance : DC 24 V | 12W.

Qu’est-ce qu’un diffuseur ultrasonique ?

Un diffuseur ultrasonique est un diffuseur d’huiles essentielles électrique qui utilise des ultrasons pour diffuser des concentrés aromatiques. C’est une méthode de diffusion à froid, respectueuse des huiles puisqu’elles ne sont pas détériorées par un apport trop conséquent de chaleur.

Comment fonctionne un diffuseur ultrasonique ?

C’est une sonde, située au niveau du réservoir du diffuseur, qui va se charger d’émettre des ultrasons. Une fois l’appareil en fonction et le réservoir rempli d’eau et de quelques gouttes d’huiles essentielles, les ultrasons vont faire réagir le mélange et le transformer petit à petit en très fines gouttelettes d’eau chargées des arômes et bienfaits des huiles essentielles. 

Mise en route de DOUDOU

1 – Retirer le capot.

 

 

 

 

 

 

 

 

2 – Retirer le capot intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 – Remplir le réservoir d’eau jusqu’au repère ou en dessous du repère « MAX ». Ne remplissez jamais le réservoir au-delà du repère MAX. Sinon, la diffusion ne sera pas générée correctement. Ne jamais ajouter d’eau à côté de l’entrée d’air.

 

 

 

 

4 – Ajouter 3 gouttes d’huile essentielle dans le réservoir d’eau. Assurez-vous d’utiliser des huiles essentielles pures extraites 100% à partir d’ingrédients naturels. Pour éviter d’endommager cet appareil, ne jamais utiliser de produits artificiels ou synthétiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

5 – Remettre le capot intérieur et le capot.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 – Insérer la tête de l’adaptateur dans la prise d’alimentation à l’arrière de la base et brancher l’adaptateur d’alimentation dans la prise murale.

 

Les différentes fonctions

Fonctions de diffusions :

  • Mode continu,
  • Mode discontinu : 30 secondes on / 30 secondes off,
  • Durée : continu ou 1H / 3H / 7H.

Fonctions lumière :

  • Intense,
  • Douce,
  • Respi Zen (progressive),
  • Sommeil : 30 minutes puis arrêt.
  • Lumière en mode indépendant de la diffusion.

Les réglages

Si vous souhaitez passer en diffusion alternée (30 secondes On/ 30 secondes Off), il faut appuyer pendant 2 secondes sur le bouton diffusion et minuterie jusqu’à ce que l’indicateur lumineux clignote :

Diffusion intermittente : (30 secondes On/ 30 secondes Off)
Diffusion continue : on peut modifier le mode de diffusion quand on le souhaite, cette action n’interrompt pas la minuterie.

Ambiance lumineuse alternée : La luminosité de la lumière augmente et diminue progressivement dans les cycles.

Aide au sommeil : Il est possible d’activer un mode sommeil qui permet l’arrêt de l’ambiance lumineuse au bout de 30 minutes. Pour l’activer, appuyer sur l’interrupteur pendant 2 secondes jusqu’à ce que 3 voyants s’allument et s’éteignent un par un. Pour le désactiver, cliquez à nouveau brièvement sur le bouton. La lampe sera éteinte directement. 

Réglage indépendant de la lumière nocturne : Par défaut, l’ambiance lumineuse s’éteint lorsque la fonction «minuterie» est activée. Cependant, vous pouvez toujours régler l’ambiance lumineuse pour qu’elle fonctionne indépendamment des fonctions «minuterie», si nécessaire.

Activer la veilleuse indépendante : Pour activer une lumière indépendante, veuillez cliquer à la fois sur le bouton diffusion et minuterie et bouton d’ambiance lumineuse jusqu’à ce que les indicateurs «1 h » et « 3 h » clignotent alternativement.

Désactiver la veilleuse indépendante : Pour réinitialiser, répétez la même opération jusqu’à ce que les indicateurs «3 h » et « 7 h » clignotent alternativement.

Je vous avoue que je garde toujours sous le coude le mode d’emploi car ça a un peu de mal à rentrer dans ma tête ! Toutes ces fonctions sont très pratiques, mais un peu compliqué à mettre en place.

Pour le moment, j’utilise essentiellement les fonctions de diffusion : dans l’après-midi, je mets le diffuseur en route de façon à ce qu’il fonctionne lorsque mon fils est à l’école. Je l’arrête environ 1 heure avant le dodo. Je procède ainsi par précaution, pour mesurer les effets, les réactions de mon fils, pour que ça ne lui monte pas à la tête. Et ça agit plutôt bien ainsi.

Cette diffusion, compléter par le sirop pour la toux et le baume pectoral, que je vous dépeindrais ultérieurement ; se montre efficace sur mon fils. Pour cet épisode mensuel, nous avons juste eu légèrement le nez qui coule et de toutes petites quintes de toux la nuit. Rien à voir avec les fois précédentes ! Ca me soulage vraiment ! Il peut davantage profiter de son enfance, mieux dormir, mieux grandir, il est vraiment mieux et ça fait du bien.

Afin de renforcer ses défenses immunitaires, d’assainir et d’améliorer la respiration, je me suis dirigée vers des huiles essentielles de Thym, Eucalyptus, Tea-Tree et Ravintsara.

Les huiles essentielles Pranarôm sont :

  • 100 % naturelles : aucune molécule de synthèse, aucun agent émulsifiant chimique, aucun solvant et aucune huile minérale ne leur sont ajoutés ;
  • 100 % pures : elles ne sont pas mélangées à d’autres huiles essentielles proches, à des huiles végétales ou à de l’alcool ;
  • 100 % intégrales : toutes les molécules actives de la plante sont extraites, grâce à la distillation complète jusqu’à la fin du procédé ;
    Elles sont issues d’une récolte certifiée biologique et agriculture durable dans la majorité des cas.

Pranarôm est d’ailleurs le seul laboratoire qui teste chaque lot d’huile essentielle au moins deux fois avant la mise en flacon : via un contrôle qualité systématique de l’échantillon avant même l’achat des produits à ses fournisseurs, puis à la réception de la marchandise, et ensuite après la réalisation de la synergie pour les produits finis.

Ainsi, les huiles essentielles Pranarôm sont parmi les plus saines et les plus pures du marché. C’est désormais à moi, à vous, de les utiliser avec précaution.

Vos enfants sont-ils régulièrement malades ? Utilisez-vous des soins naturels pour les guérir ? Connaissez-vous Pranarôm ?

 
Shop the post

On ne peut hélas pas commander en ligne. Je vous invite donc à vérifier si votre (para)pharmacie distribue les produits Pranarôm. Produits offerts par la marque.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.