Les étiquettes de rangement pour jouets Ludilabel

By Publié sur 5min. de lecture

Quelle maman ne rêve pas d’une maison parfaitement rangée, sans jouet qui traine ? Avouez, vous aussi vous en avez parfois marre de passer votre temps à remettre de l’ordre !

Et bien, sachez que je n’ai pas la solution miracle (vous m’en voyez désolée), toutefois, pour aider et guider nos chérubins dans cet apprentissage, je vous propose de découvrir les étiquettes de rangement pour jouets Ludilabel.

Les étiquettes de rangement pour jouets Ludilabel

Unboxing

Ces petites étiquettes sont livrées dans une petite pochette à l’intérieur de laquelle elles sont rangées. Si je ne dis pas de bêtise, cette pochette est la même que pour les autres étiquettes. Elle présente les différents modes d’emploi pour les différents types d’autocollants.

J’ai donc commandé 16 étiquettes pour pouvoir les coller sur les bacs de rangements des enfants. Lorsqu’elles arrivent, elles se présentent sur une planche, comme ceci :

Description

Ces étiquettes Ludilabel sont fabriquées en matière vinyle laminée, ce qui leur confère une grande résistance dans le temps, face à l’humidité, à la lumière (UV), à la poussière, aux frottements… Ludilabel produit et personnalise vos étiquettes dans son atelier, en France, avec des encres et matériaux sûrs.

Ces étiquettes autocollantes peuvent être posées sur des boîtes, casiers, caisses, coffres, bacs, tiroirs, etc.

Chaque étiquette est carrée et mesure 38 mm x 38 mm.

« Les encres que nous utilisons pour les étiquettes autocollantes (vinyle et Ludisticks) sont à base d’Éco-Solvant. Ce type de solvant ne contient pas de substances agressives et ne diffusent pas dans l’air de composés organiques volatils (COV) nocifs dans l’environnement et le lieu de vie. Aucune émission de gaz carbone ! Pour un maximum de sécurité, nous appliquons le principe de précaution, et apposons sur la surface imprimée de nos autocollants, un film protecteur qui empêche tout contact de l’encre avec la peau et l’air ».

« La norme NF EN 71-3 assure que nos étiquettes autocollantes peuvent être manipulées et être appliquées sans risque sur les vêtements et objets des enfants et des adultes. Cette norme française spécifie les exigences en matière de migration de substances chimiques dans les jouets ainsi que dans les produits en contact avec les enfants en général. C’est une norme qui permet de répondre aux enjeux fixés par la réglementation (directive européenne 2009/48/CE Sécurité des jouets) et qui assure que le ou les fournisseurs de nos matières premières d’étiquettes autocollantes, ont obtenu ce label pour leurs produits et que nos étiquettes autocollantes ne constituent donc pas un risque mécanique ou chimique. »

~ Ludilabel

Pourquoi opter pour ces étiquettes ?

« De jolies étiquettes autocollantes pour marquer et identifier les contenants à jouets selon les principes de la méthode Montessori. Les pictogrammes colorés, simples à comprendre associés à un petit texte permet à l’enfant d’expérimenter le rangement de façon ludique. Pratique et très efficace pour aider les enfants à mieux organiser leur chambre et leur apprendre l’autonomie. Résistantes, ne s’effacent pas et durent dans le temps ! »

~ Ludilabel

Il est important pour le bon développement de l’enfant, que ses jeux soient disposés à sa portée, afin qu’il puisse jouer, selon ses envies, et ensuite les ranger facilement. C’est ainsi que sont aménagées les chambres-placards-meubles des enfants, même si pour le moment, le rangement, n’est toujours pas acquis. Ce n’est pas faute de me voir faire.

Pour les aider, les guider et développer leur autonomie, les jouets sont déjà classés par univers-catégories dans les bacs. Les voitures avec les voitures, les animaux avec les animaux…   Ca parait très simple, mais c’est la base. Pour que cela s’organise dans l’esprit de l’enfant, pour qu’il puisse rapidement trouver ce qu’il cherche.

Pour aller plus loin et l’aider à placer les jouets au bon endroit, de façon organisée, pour développer sa capacité de conceptualisation ; on ajoute les étiquettes de rangement. Ainsi, l’enfant pourra associer les images des étiquettes avec les objets dont il dispose et, par expérience, comprendre et acquérir le concept de classification.

Croisons les doigts, ça finira par fonctionner !

La personnalisation

Le choix est plutôt vaste et la personnalisation très simple.

  • Vous choisissez une image qui correspond à vos besoins.
  • Vous modifiez et adaptez la légende de l’étiquette,
  • vous choisissez la quantité.
  • Et vous faites pareil pour les autres.

Les différents modèles

Voici un aperçu de toutes les images que Ludilabel a créées pour que nos enfants puissent plus facilement ranger leurs affaires.

Jeux de construction, balles, poupées, petites voitures, châteaux, déguisements, dinette, chantier, gommettes, peinture, pâte à modeler, figurines, livres, puzzle, sciences, tampons, petit train, ardoises, matériel de loisirs créatifs (colle, ciseaux, crayons, etc), instruments de musique, peluches…

Il y a du choix, et pourtant, je n’ai pas trouvé tout ce que j’aurais souhaité parmi cette sélection. En effet, mon fils a par exemple une grande collection de dinosaures, des pistolets style NERF, des petits téléphones/tablettes en jouets, un tiroir où on range également les « inclassables ». Quant à ma fille, elle a, à titre d’illustration, des « plus plus », un bac avec tout type de matériel pour des loisirs créatifs (laine, paillettes, feutres…). Ludilabel propose des étiquettes détaillées pour les loisirs créatifs (feutres, crayons, gommettes, peinture…) mais pas une qui englobe tout. 

Globalement, on trouve notre compte, mais je pense que la marque peut enrichir et compléter cette offre. D’autant plus que chaque enfant est différent et dispose donc d’une collection de jouet unique.

Voici quelques exemples que j’ajouterai (n’hésitez pas à donner vos idées aussi en commentaires) : 

  • une étiquette qui regroupe tout type de loisirs créatifs, 
  • ou une étiquette coloriage,
  • jeux de construction : meccano, smartmax, maquette, en bois…
  • jeux de cartes,
  • dinosaures,
  • pistolet NERF,
  • tracteur, engins agricoles, ferme,
  • mallette de docteur, vétérinaire, dentiste,
  • robots,
  • voitures télécommandées…

Voici les étiquettes que j’ai donc fait faire pour coller sur les bacs de rangements des enfants :

Les étiquettes présentent de très belles couleurs et des détails bien nets, la police d’écriture (typographie cursive libre de droit « Creative Commons – BY – ND », mise à disposition de la communauté éducative par le ministère de l’éducation nationale français) est bien lisible… les images et textes sont vraiment conformes à ce qu’on voit sur notre écran lorsqu’on les commande. 

Elles sont très belles et faciles à installer.

C’est un moyen très beau, simple et rapide, d’organiser les affaires et l’esprit des enfants.

Connaissiez-vous ces étiquettes ? Comment organisez-vous les affaires de vos enfants ? Quelles étiquettes rajouteriez-vous ?

 
Shop the post

Étiquettes de rangement pour jouets – 8 étiquettes – à partir de 5,99 € / 9 étiquettes achetées = 7 étiquettes offertes = 9,10 € // LUDILABELProduits offerts par la marque - Liens affilliés
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Combattre les microbes naturellement, avec Pranarôm : partie I, le diffuseur-veilleuse
Les étiquettes de rangement pour jouets Ludilabel