Comment BOOSTER son engagement sur instagram ? mes astuces

By Publié sur 3min. de lecture

Se faire une place sur instagram n’est aujourd’hui, pas une mince affaire. Pour ne pas se perdre au milieu de tous ces utilisateurs et passer inaperçu, il existe quelques techniques « naturelles » qui vous permettront, outre de gagner en abonnés, d’obtenir un bon taux d’engagement. Le chiffre qui devrait davantage intéresser les annonceurs, marques, agences, etc. Et vous, par la même occasion. Ce sont des astuces que je mets en pratique au quotidien, et qui fonctionnent pour moi, alors pourquoi pas pour vous ?

  1. Mes abonnements
  2. Ma première « technique », c’est d’être abonnée à des personnes : dont le contenu est presque similaire au mien (même thématique globale) et/ou dont le contenu me plait. Je dois pouvoir laisser un commentaire (sinon, cela ne sert à rien d’être abonné, si on ne peut pas échanger). Enfin, ne vous abonnez pas trop à trop de « gros » comptes.
  3. Liker, commenter, échanger : SOYEZ ACTIFS !
  4. Dans la mesure où mon tri est fait dans mes abonnements, il ne doit rester que des comptes qui suscitent mon intérêt. De ce fait, je serai en mesure de liker les posts que je vois, mais surtout, de les commenter, de façon constructive ; afin de créer une réel lien et échange avec les autres.
  5. Contenu exclusif et suscitant l’intérêt : SOYEZ CRÉATIFS et INVENTIFS !
  6. Le contenu que l’on propose et offre sur instagram, doit susciter l’intérêt chez les abonné(e)s. Cela doit pouvoir lui apporter quelque chose, un conseil, une astuce, une information, une idée, une source d’inspiration, un tutoriel, etc. Si vous êtes dans le domaine de la déco, vous pouvez proposer par exemple des DIY, des avant/après, dans le monde de la beauté, des tutoriels pour expliquer comment se maquiller… A chaque domaine, sa valeur ajoutée. Partager de belles photos ne suffit pas pour se faire une place et créer une communauté. 
  7. Répondre aux commentaires, messages, stories : SOYEZ POLIS !
  8. J’ai envie de dire que le secret, pour avoir un bon taux d’engagement, c’est d’être engagé vous-même auprès des autres. Si vous ne répondez pas aux commentaires que l’on vous écrit, et ce assez rapidement, si vous ne répondez pas aux questions qu’on vous pose, si vous n’interagissez pas ; vous ne pourrez pas créer ni construire quoi que ce soit.
  9. Soyez curieux
  10. Parfois, prenez le temps d’aller vous-mêmes sur les comptes des personnes qui aiment/commentent vos photos (ou qui s’abonnent à vous). Allez voir ce qu’elles proposent. Liker, commentez ou même, abonnez-vous si le cœur vous en dit.
  11. Restez vous-mêmes
  12. Enfin, l’une des clés du « succès », c’est tout simplement de rester soi-même ! Si vous vous intéressez aux gens, les gens s’intéresseront à vous. Si vous êtes tournés vers les autres, êtes gentils et bienveillants, alors votre communauté le sera aussi. On récolte ce que l’on sème. Du moins, c’est mon avis.  

Le secret pour avoir un bon taux d’engagement, c’est d’être engagé vous-même auprès des autres.

Ces astuces sont toutes simples et faciles à mettre en place, même si elles prennent du temps. Mais elles sont efficaces. Pour peu que vous soyez sur instagram pour les bonnes raisons : le partage et l’échange. 

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous mis en places mes astuces, si elles ont été efficaces pour vous.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Commentaires
  • Ciccia&Cerva
    janvier 7, 2020

    Être engagé auprès des autres, ça c’est bien vrai ! Même si on ne voit pas le nombre de ses followers augmenter du jour au lendemain, le fait d’interagir aide beaucoup. Certainement pour les algoritmes mais également pour créer du lien et construire même de vraies relations ensuite dans la vie réelle. En tout cas, nous, on fonctionne comme ça et de cette manière, on tire le meilleur d’Instagram :)
    Jolie découverte ton blog, je vais continuer de me promener !
    Amélie

  • Anaïs
    janvier 27, 2020

    Merci pour toutes ces bonnes astuces, qui semblent toutes simples mais qu’on peut parfois perdre de vue, pris dans le tourbillon de la vie !
    Contente de t’avoir découverte, Jenn 😊

    • Le monde de Jenn
      janvier 28, 2020

      Oi c’est ça. Merci beaucoup à toi. A très vite.

  • Nina
    janvier 30, 2020

    Coucou! Je découvre ton blog grâce à la plateforme Blogs Campus.
    Je trouve ton univers très agréable et c’est vraiment ce que j’aime.
    Tes conseils concernant ce réseau social est tellement vrai, c’est bien l’échange et le partage qui priment avant tout.
    J’y suis depuis peu sur IG, mais je fais au maximum pour être proche de ma petite communauté.
    Des bisous

    • Le monde de Jenn
      janvier 30, 2020

      Oh merci beaucoup pour ton message. Ca me fait très plaisir.
      J’espère que tous ces conseils te mèneront sur la bonne voie.
      Au plaisir.
      J.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Routine soin et maquillage La Roche-Posay pour les peaux sensibles ou intolérantes, mon avis
Comment BOOSTER son engagement sur instagram ? mes astuces