/

Le gommage purifiant du cuir chevelu Ikoo

4 mins read
Start
Le gommage purifiant du cuir chevelu Ikoo

Les gommages du cuir chevelu sont devenus des soins que j’adore utiliser, et dont je ne pourrais plus me passer. En effet, je trouve que cela fait beaucoup de bien à mes racines, qui sont plus saines, à mon cuir chevelu, qui apprécie le massage que cela procure, et à mes cheveux, qui sont alors parfaitement propres.

Je teste depuis quelques mois déjà (oui, j’ai beaucoup de retard dans la rédaction-publication de mes articles) le gommage purifiant Cleansing Scalp Scrub d’Ikoo : un produit qui va permettre d’exfolier le cuir chevelu pour le laisser propre et sain.

« Exfolier son cuir chevelu est une étape importante pour avoir des cheveux beaux et sains. Tout comme un ex ennuyant, débarrassez-vous des choses inutiles grâce à nos gommages du cuir chevelu ».

~ Ikoo
 

Le gommage purifiant du cuir chevelu Ikoo

Ce peeling innovant combine le sel marin et l’extrait d’hibiscus pour éliminer les cellules mortes et restes de produits capillaires afin de procurer un cuir chevelu sain.

  • Sel Marin : enlève les résidus comme les résidus de produits capillaires ou cellules mortes.
  • Extrait d´Hibiscus : riche en vitamines, nettoie et agit pour se débarrasser de la saleté et du sébum.
 
Ingrédients
SODIUM CHLORIDE, WATER/AQUA/EAU, SODIUM LAURETH SULFATE, GLYCERIN, GLYCERYL STEARATE, COCAMIDE MEA, PEG-100 STEARATE, HYDRATED SILICA, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (Sweet Almond) OIL, FRAGRANCE/PARFUM, BENZYL ALCOHOL, CAPRYLYL GLYCOL, BUTYLENE GLYCOL, HIBISCUS SABDARIFFA FLOWER EXTRACT, LIMONENE. sans huile minérale, sans alcool, sans silicone, non testé sur les animaux, vegan.

Pour l’utiliser, c’est assez simple :

  1. Utiliser le gommage AVANT le shampoing, sur cheveux mouillés,
  2. Appliquer le gommage sur le cuir chevelu apparent et bien exfolier,
  3. Masser en faisant des cercles,
  4. Rincer abondamment,
  5. Faire un shampoing et après-shampoing.

Je le fais environ une fois par semaine et c’est une étape beauté que je prends plaisir à faire. En effet, je profite de cet exfoliant pour masser le cuir chevelu, ça détend, ça décolle les racines et les peaux mortes, ça fait du bien. 

La texture est un peu épaisse, mais celle des précédents scrub que j’ai pu essayer l’étaient aussi. Ca ne me dérange pas plus que ça. Elle se travaille assez bien malgré tout, et surtout, elle se rince facilement.

Les textures et parfums des produits Ikoo sont toujours très élaborés. C’est également le cas ici. Ce soin offre un parfumage assez prononcé. Je n’apprécie pas spécialement ce genre de détail mais c’est un produit que je rince ensuite, alors cela me perturbe moins.

Je fais donc abstraction du parfumage puisque mes cheveux respirent la santé et la propreté ensuite. Les racines sont bien propres et décollées, je gagne en volume, en clarté. Le cuir chevelu est purifié, sain, apaisé. J’ai alors moins mal aux cheveux et à la tête. 

Je suis très contente de ce soin et je suis surtout ravie de constater que la marque, auparavant très généreuse sur le format de ces produits, a sorti une version plus petite de ces scrubs : 100 ml c’est déjà bien. Moi j’ai le format 250 ml. 

Et vous, vous faites des gommages du cuir chevelu ? Vous aimez ce type de soin ?

 

 
Shop the post

Gommage purifiant du cuir chevelu au sel marin – 250 ml – 17,95 € // IKOO – Produit offert par la marque // Disponible également chez Nocibé et Marionnaud.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.