///

Lip Wrap Overnight Treatment, Ilia Beauty

9 mins read
Start

Il y a quelques semaines, je vous présentais The Necessary Eyeshadow Palette Warm Nude d’Ilia Beauty (disponible sur MonCornerB) et je reviens aujourd’hui pour vous parler du baume à lèvres de la même marque : Lip Wrap Overnight Treatment.

Il s’agit d’un masque réparateur pour les lèvres qui s’utilise comme un baume. Ultra-hydratant, il enveloppe les lèvres d’ingrédients revitalisants et apaisants pour qu’elles soient parfaitement hydratées.

Laissez l’hydratation fondre. Lip Wrap Overnight Treatment enrobe les lèvres, les lisses et les adoucies instantanément et au fil du temps. Les enzymes de papaye aident à exfolier en douceur, ouvrant la voie à la salicorne (succulente de mer) et à l’acide hyaluronique pour attirer l’humidité profondément dans la peau.

~Ilia

La formule réparatrice de ce masque pour les lèvres naturel prend soin des lèvres grâce à sa haute concentration en extraits de salicorne hydratante et en acide hyaluronique repulpant. Le beurre de mangue riche en antioxydants nourrit la peau dès l’application et aide à adoucir les lèvres au fil du temps. Les enzymes de papaye exfolient en douceur, ouvrant la voie aux actifs réparateurs.

Le Lip Wrap Treatment Mask est un soin double-action :

  1. Grâce à ses enzymes de papaye, il élimine les cellules mortes pour laisser des lèvres ultra-douces et lisses,
  2. tandis que le beurre de karité et l’acide hyaluronique agissent en synergie pour hydrater intensément et réparer en profondeur les lèvres sèches ou gercées.

Ainsi, dans sa formule, on retrouve :

  • du beurre de mangue : pour son action réparatrice et apaisante et son pouvoir protecteur,
  • du beurre de karité : apaisant et nourrissant ; il protège également la peau du vieillissement prématuré,
  • de l’huile de ricin : qui apporte de la brillance et de la douceur à la peau,
  • du wakamé : maintient les niveaux de collagène et d’élastine dans la peau ; stimule la capacité régénératrice de la peau,
  • des enzymes de papaye : action hydratante, anti-oxydantes et exfoliantes,
  • de l’extrait de salicorne (succulente de mer) : stimule l’hydratation, pouvoir antioxydant et éclaircissant pour la peau, renforce la barrière cutanée,
  • gardenia : pouvoir anti-oxydant ; action aromathérapeutique apaisante et relaxante,
  • de l’acide hyaluronique : dérivé du blé, à l’action repulpante et antirides.

 

 
INCI
Caprylic/Capric Triglyceride, Mango Butter Dimer Dilinoleyl Esters/Dimer Dilinoleate Copolymer, Capryloyl Glycerin/Sebacic Acid Copolymer, Bis-Diglyceryl Polyacyladipate-2, Polyglyceryl-10 Decaoleate, Polyglyceryl-10 Pentaoleate, Polyglyceryl-10 Pentaisostearate, C10-18 Triglycerides, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Cera Alba/Beeswax/Cire d’abeille, Glyceryl Stearate SE, Hydroxystearic Acid, Aroma, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Lactobacillus/Papaya Fruit Ferment Extract, Silica, Polyhydroxystearic Acid, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Carica Papaya (Papaya) Seed Oil, Sodium Hyaluronate, Tocopherol, Hydrogenated Castor Oil, Stevia Rebaudiana Leaf/Stem Extract, Gardenia Taitensis Flower Extract, Salicornia Herbacea Extract, Undaria Pinnatifida Extract, Geraniol, Limonene, Linalool, CI 77891 (Titanium Dioxide).

Pour ce qui est de son utilisation, il suffit d’appliquer le masque, normalement, comme un baume à lèvres, à raison de deux fois par jour (matin et soir), pas plus. En effet, en raison des propriétés exfoliantes de sa formule, la marque recommande de se limiter à cela. 

Encore une fois, j’apprécie beaucoup le visuel du produit. Ce logo noir sur fond blanc, c’est très, pure, sobre, mais efficace. J’aime beaucoup ce design. Ce format en pot n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus approprié pour ce qui est de l’hygiène, mais on est des adultes, on est capable de se laver les mains avant de tremper ses petits doigts dedans.

Sa texture épaisse et beurrée est délicate, veloutée, douce et très confortable. Néanmoins, on ne ressent pas pour autant un effet gras sur les lèvres. On a l’impression qu’il fusionne avec les lèvres, qu’il fond sur elle. Immédiatement, elles sont nourries et assouplies. Et, au fur et à mesure des utilisations, elles sont réparées. Je n’ai plus de gerçures, ni les commissures irritées. Mes lèvres sont naturellement jolies et lisses. Et c’est la première fois depuis longtemps. Vous le savez, si vous me suivez bien, j’ai tendance à arracher les petites peaux de mes lèvres, un cercle vicieux (et nerveux). Ce baume-masque qui élimine avec une telle douceur ces petites peaux, m’empêchent maintenant de tirer dessus. Et donc, petit à petit, de me défaire de cette mauvaise habitude.

Il est doux, confortable, agréable (ne pique pas, même si on a des gerçures ou des petits bobos) et ultra efficace.

Format : en pot de 10 ml.
Texture : beurre.
Action : antioxydante, hydratante, nourrissante, apaisante.
Formulation : SILICONE-FREE, PETROLATUM-FREE, PARABEN-FREE, FORMULATED-WITHOUT-GLUTEN.
Naturel : oui.
Vegan : formule sans ingrédients d’origine animale ou dérivés.
Prix : 28 €.
Avis clients : 4,7/5

Je ne peux que vous conseiller de vous pencher plus sérieusement sur cette marque. Les deux produits que j’ai testés m’ont totalement convaincue et je suis contente que des marques, BIO, essayent de se démarquer, d’apporter quelque chose en plus, de se différencier des autres ; notamment par le biais de leur identité visuelle. Je trouve qu’en France, il commence à y avoir énormément de marques de cosmétiques BIO, sans qu’il y en ait une qui sorte vraiment du lot. Sans qu’elles attachent de l’importance à leur image, à leur design… mais pour moi, c’est important. Il faut que le produit me « tape dans l’œil », que j’ai un coup de cœur visuel, avant de m’y intéresser.

Bref, Ilia est l’une de mes plus belles découvertes beauté de 2021. J’ai d’ores et déjà repérés plein d’autres produits chez eux. Ils sont tous trop beaux. Et prometteurs. C’est tentant. 

Si comme moi, vous aimez ce type de marque (des marques de niche), que vous cherchez des produits BIO, naturels, clean ; avec des valeurs, une belle identité, etc ; je ne peux que vous recommander de vous tourner vers MonCornerB. Vous trouverez forcément votre bonheur là-bas.

Et vous, connaissiez-vous cette marque ? Que pensez-vous de ce masque pour les lèvres ? Vous aimez ? Convaincue ? Suis-je la seule à tirer sur les petites peaux mortes ?

 

 
Shop the post

Lip Wrap Overnight TreatmentIlia Beauty – Disponible sur MonCornerB – 28 € // Produit offert par MonCornerB // Liens affiliés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.