Home Beauté Je teste le lissage brésilien à la maison

Je teste le lissage brésilien à la maison

Par Le monde de Jenn
0 Commentaire
Je teste le lissage brésilien à la maison
Je teste le lissage brésilien à la maison

Dans le tourbillon quotidien de nos vies trépidantes, nous cherchons souvent des moments de tranquillité, de soin personnel, où nous pouvons nous retrouver et nous ressourcer. Pour moi, l’un de ces rituels sacrés est de prendre le temps de lisser mes cheveux. C’est bien plus qu’une simple routine de beauté ; c’est un moment où je me connecte à moi-même, où je me permets de ralentir et de m’occuper de moi. Chaque passage du lisseur est comme une caresse apaisante pour mon esprit, un moment où je peux me concentrer sur moi-même et me sentir bien dans ma peau. Cependant, je dois admettre que cette habitude, aussi réconfortante soit-elle, peut parfois être plutôt chronophage.

C’est pourquoi, pour une fois, je teste un kit de lissage brésilien Lissa’o de Mon Atelier Beauté. Malgré mon intérêt pour le lissage traditionnel, je me suis récemment tournée vers une alternative qui promet non seulement des résultats lisses et brillants, mais aussi une réduction significative du temps passé à entretenir mes cheveux : le lissage brésilien. Ayant entendu parler des nombreux avantages de cette méthode, notamment sa capacité à dompter les frisottis et à rendre les cheveux plus gérables, j’ai décidé de tenter l’expérience moi-même, directement depuis le confort de ma maison. Après tout, quoi de mieux que de combiner l’efficacité d’un traitement professionnel avec la commodité de le faire soi-même à la maison ?

Depuis toujours, j’ai les cheveux frisés et indisciplinés. Depuis que je suis en âge de les lisser, je le fais très régulièrement parce que je les préfère ainsi. C’est bien connu, quand on a les cheveux frisés-bouclés, on les veut raides, et inversement. C’est comme quand ils sont longs, on les aimerait courts ; et quand ils sont courts, on aimerait qu’ils poussent plus vite.

J’ai déjà entendu parler du lissage brésilien sur internet et les réseaux sociaux, sans me pencher plus que ça sur le sujet, notamment parce que c’est un petit budget que de réaliser ce type de prestation en salon. Ce qui est tout à fait normal, en soi, quand on sait le temps que cela demande pour la réalisation.

Je me suis donc lancé, grâce à Mon Atelier Beauté et j’ai réalisé mon lissage brésilien à la maison !

« Le lissage brésilien est un véritable traitement soin qui consiste à lisser les cheveux difficiles ayant pour effet de les rendre souples, brillants et facile à coiffer. Le lissage brésilien nourrit les cheveux en profondeur grâce à la kératine qui pénètre dans les écailles du cheveu pour les rendre plus souples et maniables. »

Mon Atelier Beauté

Je teste le lissage brésilien à la maison

 

C’est donc avec le kit de lissage brésilien Natura Keratin Lissa’o que j’ai changé mes cheveux (dire que j’ai changé ma vie aurait été too much).

Le lissage Brésilien français LISSA’Ô était auparavant connu sous le nom de NATURA KERATIN, jusqu’en 2015. La marque Natura Keratin est née en 2008 et était la première marque française à proposer des produits de lissage brésilien et lissage à la kératine. En 2015, la marque change de nom et devient LISSA’Ô, lissage organique français. D’abord à destination des professionnels, la gamme de produits de lissage s’enrichie rapidement pour devenir Lissa’Ô Paris.

La protéine principale du cheveu est la Kératine, elle compose plus de 90 % de sa structure.

Le lissage brésilien Lissa ’Ô vient enrichir le cheveu depuis l’extérieur, en forçant l’intégration de kératine par la chaleur (fer ou sèche-cheveux).

La kératine liquide, pénètre ainsi entre les écailles du cheveu (qui sont écartées par le shampoing), avant d’être refermées par la chaleur des plaques ou du sèche-cheveux.

Le Shampoing clarifiant est composé d’extraits de thé vert et de pomme verte.

Le lait de lissage est formulé à partir de différents composés organiques.

Le régulateur de pH contient du lait de coco et du Wasabi.

À noter que les produits de LISSA’Ô ne contiennent ni formaldéhyde (ou formol) ni acide thioglycolique.

Avant de débuter, j’ai lu, et relu le mode d’emploi afin de m’assurer d’avoir tout compris. Celui-ci est d’ailleurs très très bien détaillé, ce qui rend plus accessible et facile ce lissage.

Il faut prévoir, autant prévenir tout de suite, du temps devant soi pour faire ce lissage à la maison (selon la longueur de vos cheveux, il vous faudra une demi-journée voir une journée complète). J’ai les cheveux qui arrivent en dessous des épaules et j’ai dû mettre au moins 4 heures.

Pour ce qui est du procédé, dans les grandes lignes, le voici (tiré de Mon Atelier Beauté) !

  • Tout d’abord, il faut humidifier les cheveux. Utilisez un vaporisateur d’eau puisqu’il est le mieux adapté à ce genre d’opération.
  • Effectuer 2 shampoings clarifiants proposés par la gamme Lissa’ ô afin de nettoyer en profondeur la chevelure, du cuir chevelu aux racines. Cela va permettre au soin à la Kératine de pénétrer en profondeur et donc d’assurer d’autant plus de résultats satisfaisants. (à noter que le shampoing clarifiant à totalement effacer la coloration que j’avais sur les cheveux).
  • Agiter le flacon de lait de lissage Lissa’o, mettre 35 ml dans un bol puis appliquer 5 ml de produit sur l’ensemble de la chevelure, à l’aide d’un pinceau, en sélectionnant des petites sections de cheveux, afin d’atteindre toutes les zones de la chevelure.
  • Démêlez les cheveux à l’aide d’un peigne à dents large.
  • Séparez les cheveux en 4 sections, réhydratez les cheveux puis retravaillez mèche par mèche en répartissant de manière homogène 5 ml de produit sur l’ensemble de la chevelure, en commençant par les pointes et en remontant vers la racine.
  • Laissez agir une vingtaine de minutes, puis effectuer 2 contrôles dont un de porosité, et l’autre de lissage.
  • Si le cheveu est toujours granuleux et qu’il n’est pas tout à fait lisse, il faut répéter l’opération autant de fois que nécessaire : c’est-à-dire ré-humidifier les cheveux puis répartir 5 ml de produit sur l’ensemble de la chevelure. (Il s’agit d’un soin doux, donc il n’y a aucun danger pour les cheveux).
  • Le temps de pause est fini lorsque la sensation de granule a disparu et que le degré de lissage est obtenu.
  • Vient l’étape du séchage. Séchez à pleine puissance (sans brushing). Continuer simplement à passer un peigne dans vos cheveux pendant le séchage.
  • La kératinisation : Adapter la température du fer à la nature de vos cheveux. (90 à 230°).
  • Réalisez 4 sections sur l’ensemble de la tête puis travailler mèche par mèche afin de lisser parfaitement la totalité des cheveux.
  • Lissez jusqu’à ce que les cheveux deviennent parfaitement lisses et brillants en insistant sur les racines et en travaillant mèches par mèches jusqu’aux pointes. Bien travailler les pointes.
  • Laissez refroidir les cheveux 5 minutes où utiliser un sèche-cheveux à air froid.
  • Rincez les cheveux jusqu’à faire disparaitre la fine mousse.
  • Appliquez le régulateur de ph proposé par la gamme Lissa’ô et laissez agir 2 minutes.
  • Démêlez les cheveux à l’aide d’un peigne à dents larges puis rincez le produit.
  • Enfin, séchez au doigt puis coiffez-vous comme vous le souhaitez.

Et la petite vidéo explicative :

Et voici mon résultat, il n’y pas photo, non, qu’en pensez-vous ? 

C’est incroyable ! 

Et encore, je pense que je peux faire mieux. Non pas que j’ai mal réalisé certaines étapes, mais c’est quelque chose de long à faire, et mon lisseur ne permet pas de régler la température. Je n’ai donc pas pu mettre la chaleur préconisée par rapport à la nature de mes cheveux. 

Il me reste de quoi réaliser, je pense encore un lissage. Je recommencerai, en prenant davantage de temps, dès que j’aurai un styler qui me permettra d’effectuer ce réglage. Par ailleurs, je couperai un peu mes cheveux avant, car sinon ils seront plus longs et je n’aurai plus assez de matière.

Quoi qu’il en soit, je crois que les photos parlent d’elles-mêmes ! Non, qu’en dites-vous ?

Je suis plus qu’heureuse d’avoir enfin sauté le pas. Mes cheveux sont plus beaux, plus fins, plus souples, plus brillants, plus faciles et rapides à laver et coiffer. Tout est plus facile et rapide en fait après.

Je ne peux que vous recommander d’essayer vous aussi.

J’espère que mon article vous aidera et si des questions persistent, n’hésitez pas.

Alors, vous avez déjà essayé ? Vous allez tenter ?

PS : naturellement, pour entretenir le lissage brésilien, il faut utiliser les shampoings et soins adaptés.

 
Shop the post

Kit de lissage brésilien Lissa’o – 3×100 ml – 57 € // Disponible sur Mon Atelier Beauté – Produits offerts par Mon Atelier Beauté - Liens affiliés.

You may also like

Leave a Comment

Copyright @2015 – 2024 – All Right Reserved. 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept

Privacy & Cookies Policy