Je valide : le lisseur vapeur Demeliss TITANIUM V2.0

Votre chouchou, le lisseur vapeur Demeliss TITANIUM dans une nouvelle version : plus fin, plus léger, plus de looks ❤️

Accro au lisseur, moi ? Pas du tout ! Voyons ! Je plaisante bien sûr. Vous me connaissez bien après toutes ces années. Mais quelque part, ce n’est pas ma faute : quand on a les cheveux bouclés, on les voudrait lisses, et inversement ; quand on a les cheveux courts, on les aimerait longs, et inversement. Je ne vous apprends rien jusqu’à là. C’est un peu dans la nature humaine.

C’est simple : la marque a repris toutes les petites choses que les clientes adoraient sur le lisseur vapeur Demeliss TITANIUM original, pour les glisser dans ce nouveau modèle V2.0, plus compact.

Toujours aussi puissant, le lisseur vapeur Demeliss TITANIUM 2.0 lisse efficacement tous les types de cheveux. Son moteur émet de la vapeur qui détend la fibre capillaire en profondeur avant le passage des plaques : le lissage est intense et plus longue tenue.

 

Je valide : le lisseur vapeur Demeliss TITANIUM V2.0

Les principales caractéristiques du nouveau Demeliss Titanium 2.0 sont les suivantes : Fonction vapeur / Réservoir intégré 30 mL / Plaques fines : 25 mm / 2 en 1 : lisse et boucle / Plaques aluminium avec revêtement Titanium / Température min : 150° / Température max : 230° / Verrouillage automatique des boutons / Mémorisation de la dernière température / Peigne latéral amovible / arrêt automatique au bout de 60 min / système de verrouillages des plaques / cordon rotatif 360°.

 

Design – Esthétisme – Prise en main

Vous l’avez certainement remarqué, le design du Demeliss Titanium 2.0 reste dans la lignée de ce que propose la marque où le noir et le doré sont de mises. Cette apparence manque un peu de finesse et d’élégance, mais le plus important ici sont bien les performances du lisseur.

Cette édition présente des plaques plus étroites que son prédécesseur et, de fait, son design est plus ergonomique. Ainsi, il est tout à fait possible d’effectuer son lissage en s’approchant au plus près de la racine des cheveux. C’est idéal pour les franges, les babyhairs ou pour donner du volume à la racine.

La prise en main est excellente : bien que le plastique utilisé soit lisse, l’appareil ne glisse pas entre les doigts. C’est un détail assez important pour notre sécurité, pour éviter les mauvaises manipulations, les gestes imprécis, les accidents.

En revanche, je déplore son poids, que je trouve tout de même conséquent, même si on s’y habitue rapidement, ainsi que la longueur de l’appareil (nécessaire pour le grand réservoir d’eau), qui nécessite de faire des mouvements plus amples. Heureusement que le cordon est rotatif à 360°, cela facilite bien les choses et améliore la praticité.

© Demeliss

Je rajouterai un petit 14 : pour le système de verrouillage des plaques (ci-dessous).

Performances et températures

Cette édition revisitée est dotée de fines plaques flottantes en aluminium au revêtement titane (25 mm), pour épouser parfaitement chaque mèche de cheveu tout en respectant la fibre.

Son design fin et arrondi lui permet de réaliser de jolies boucles, longue tenue.

Le Demeliss Titanium 2.0 dispose de 5 niveaux de température, allant de 150 à 230 °C. Ainsi, en fonction de la nature des cheveux et de leur sensibilité, il est possible d’adapter la chaleur. L’écran LCD permet de connaitre en temps réel la température de chauffe. Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, lorsqu’on met l’appareil en route, l’écran affiche la température au fur et à mesure qu’elle monte. 

Son temps de chauffe est d’ailleurs très appréciable puisqu’il est très rapide. Je ne l’ai pas chronométré, mais en quelques secondes à peine, la température souhaitée est atteinte.

D’ailleurs, l’appareil mémorise la dernière température choisie : lors de votre prochaine utilisation, il va directement chauffer pour atteindre les degrés sélectionnés la fois précédente.

Pour ce qui est de son utilisation, c’est assez simple. Voici la parole officielle de la marque présente sur le mode d’emploi

  • Branchez l’appareil à l’alimentation électrique. L’afficheur indique « OFF » .
  • Maintenez le bouton marche/arrêt et vapeur appuyé pendant environ 2 – 3 secondes pour mettre l’appareil en marche.
  • Appuyez sur les boutons « + » et « – » pour sélectionner la température de chauffage souhaité (150 °C /170 °C / 190 °C / 210 °C / 230 °C).
  • La température des plaques chauffantes augmente aussitôt. La température croissante est indiquée sur l’afficheur.
  • Si aucune opération n’est effectuée après la mise en marche de l’appareil/le réglage de la température, les touches se verrouillent automatiquement au bout d’environ 4 – 5 secondes. Le symbole s’affiche à l’écran. Maintenez le bouton « + » enfoncé pendant environ 3 secondes pour déverrouiller les boutons. Le symbole clignote puis disparaît de l’afficheur.
  • Une fois que les plaques de chauffe atteignent la température réglée, cette dernière reste constamment indiquée sur l’afficheur.
  • Tenez l’appareil par la zone de préhension, serrez une mèche de cheveux entre les plaques chauffantes et déplacez lentement l’appareil vers la pointe de vos cheveux. Veillez à ne pas appuyer les plaques chauffantes trop longtemps sur vos cheveux.
  •  Lorsque l’opération est terminée, maintenez enfoncé le bouton marche/arrêt et vapeur pendant environ 2 – 3 secondes pour éteindre l’appareil.
  • Débranchez l’appareil de l’alimentation électrique. Posez-le sur une surface résistante à la chaleur pour qu’il refroidisse.

Fonction vapeur

La fonction vapeur du Demeliss Titanium 2.0 est optionnelle (vous pouvez tout à fait utiliser ce lisseur, sans la vapeur). Toutefois, elle offre un lissage professionnel ultra-rapide, grâce à ses buses puissantes, sur toutes les chevelures, même denses et frisées. Ainsi, les cheveux sont hydratés, brillants et lisses plus longtemps. Pourquoi s’en priver ? 

Avec le réservoir d’eau de 30 ml, il faut compter environ 10-12 minutes de lissage. Ce qui est juste suffisant pour mes cheveux qui arrivent aux épaules.

REMARQUE : Avant d’utiliser l’appareil, vérifiez toujours que le réservoir d’eau contient suffisamment d’eau. Pendant son utilisation, veillez régulièrement au niveau d’eau suffisant du réservoir. Si vous constatez qu’il est vide, remplissez immédiatement le réservoir d’eau.

Le réservoir d’eau est facilement accessible : il est aisé de le retirer, de le remplir sans en mettre partout et de le remettre. C’est vraiment complaisant. Le flacon fourni permet d’être précis et rapide. C’est très pratique, un jeu d’enfant. C’est un grand point positif pour moi qui avais abandonné la fonction vapeur de certains lisseurs à cause de cela (trop contraignant à retirer, remplir…).

Par ailleurs, même avec la fonction vapeur, l’appareil chauffe rapidement.

REMARQUE : L’appareil est équipé d’une fonction vapeur. Lorsque vous allumez l’appareil, l’eau contenue dans le réservoir commence à préchauffer automatiquement. Le symbole « vapeur » clignote sur l’afficheur. Le préchauffage dure environ 60 secondes. Ne serrez pas les plaques de chauffe pendant la procédure de préchauffage. Une fois le préchauffage terminé, le symbole apparaît en permanence sur l’afficheur. Maintenez le bouton « + » enfoncé durant approximativement 3 secondes pour déverrouiller les boutons, puis appuyez une fois sur le bouton marche/arrêt & vapeur pour désactiver la fonction vapeur ; appuyez à nouveau sur le bouton on/off & vapeur pour activer la fonction vapeur.

Accessoire

Le Demeliss Titanium V2.0 est présenté avec une pochette de transport thermorésistante et ce fameux peigne amovible. Pour tout vous dire, je ne l’enlève pas. Je n’ai pas encore essayé de boucler mes cheveux avec le lisseur, alors je laisse le peigne. Il présente l’avantage d’affiner le démêlage et de rendre plus précis le lissage. Je remarque d’ailleurs qu’il n’arrache pas mes cheveux. Aucun d’eux ne se coincent, que ce soit dans le peigne, les plaques ou l’espace juste avant les plaques. Mes cheveux sont bien respectés.


REMARQUE : Utiliser l’appareil dans le bon sens : sorties vapeur et peigne vers les pointes de cheveux.

Le Demeliss Titanium 2.0 chauffe en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Même l’eau du réservoir. Grâce au thermostat, à la vapeur et en choisissant une température adaptée à la nature de vos cheveux, même en un seul passage, les cheveux sont parfaitement lisses, doux et brillants. J’ai déjà naturellement frisés, mais même avec une température de 1701-190°C, je parviens largement à les lisser rapidement. Le gros point positif, comme je le disais plus haut, je n’ai eu aucun problème de casse de cheveux et je ne les trouve pas en moins bonne santé qu’avant, bien au contraire. Évidemment, pour cela, je sèche et démêle parfaitement ma chevelure au préalable, j’utilise un soin thermoprotecteur avant et je fais régulièrement les masques Aveda ou Olaplex. Mais la vapeur sur mes cheveux, c’est ultra bénéfique.

Je ne trouve presque que des avantages à cette nouvelle version, qui a vraiment été pensé dans les moindres détails. J’apprécie la grande capacité du réservoir d’eau, la facilité de le remplir et le remettre, la possibilité d’utiliser ou non la vapeur, la rapidité de chauffe, le réglage des températures, le verrouillage des boutons qui évite un appui inopiné, c’est un produit facile à utiliser et à entretenir. Dès que j’ai fini de l’utiliser, je le débranche et le range soigneusement de façon à ce qu’il puisse refroidir à l’écart des petits doigts de mes enfants. Le fait qu’il s’éteigne automatiquement au bout de 60 minutes et une bonne chose pour les personnes éventuellement étourdies, mais moi en général, quand j’ai fini, hop, j’éteins tout et je range.

Le seul bémol que je pourrais émettre, ça serait son poids. Mais, avec le recul, je m’y suis fait.

C’est un excellent produit, qui lisse rapidement, sans abîmer ni casser les cheveux. Le lissage procuré rend la chevelure douce, souple et soyeuse.

Quelles sont vos habitudes en matière de lissage ? Quel appareil avez-vous ?

 
Shop the post

Lisseur vapeur Demeliss TITANIUM V2.0 – 89,90 € – Produit offert par la marque
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Blissim de Janvier : Winter Bliss
Je valide : le lisseur vapeur Demeliss TITANIUM V2.0