Ma routine Merveilleuse (anti-âge) avec Sanoflore

By Publié sur 8min. de lecture
Ma routine Merveilleuse avec Sanoflore

Il faut se rendre à l’évidence, accepter son reflet dans le miroir et les quelques signes de l’âge qui pointent le bout de leur nez. Ca n’a déjà jamais été évident pour moi d’assumer ce que je pouvais voir dans la glace, alors imaginez avec quelques rides et le début du relâchement de la peau, notamment au niveau de l’ovale du visage. Cette année 2022, j’ai décidé que ce serait MON année, l’année de la réussite, des changements, d’une reprise en main… alors je vais prendre davantage soin de moi, et de ma peau. 

Et pour ça, je reste fidèle à Sanoflore et fais confiance à l’une des meilleures marques qui soient sur le marché, avec la gamme Merveilleuse et ces soins anti-âge certifiés BIO.

Ma routine Merveilleuse avec Sanoflore

« Au cœur de la gamme de soins anti-rides Merveilleuse se trouve l’association de deux plantes au pouvoir médicinal : le Pélargonium Bio et la Mélisse Bio. Ces deux actifs botaniques ont une efficacité comparable à deux actifs anti-âge de référence en dermatologie : le Rétinol et la Vitamine C.

Grâce à cette formulation unique, la gamme Merveilleuse aide à lutter contre les signes de l’âge : elle agit sur les rides et sur la fermeté de la peau. »

~ Sanoflore

La gamme Merveilleuse se compose de 7 produits, j’ai la chance d’en tester 4 d’entre eux de quoi déjà se composer une routine complète et efficace :

  • Le Sérum Absolu Merveilleux (le produit star de la marque) : il permet de repulper la peau, lisser les rides, restaurer l’éclat du teint avec des actifs naturels puissants : dès 4 heures, la peau gagne en tonicité et en hydratation, dès 5 jours, les utilisatrices perçoivent son efficacité anti-âge, dès 1 mois, les signes cliniques du vieillissement cutané s’estompent et s’atténuent.
  • L’Aqua Merveilleuse : est un Peeling botanique bi-phasé certifié BIO qui permet d’avoir une peau plus lisse, régénérée, jour après jour.
  • Le Baume Merveilleux : Soin riche raffermissant, correcteur, anti-rides.
  • Le regard Merveilleux : c’est une Crème lissante pour le regard qui apporte un effet liftant immédiat.

Sérum Absolu Merveilleux

Absolu Merveilleux est un sérum anti-rides certifié BIO (Charte Cosmebio) et vegan (formule sans ingrédients d’origine animale ou dérivés) offrant une action intégrale, puissante et globale contre tous les signes de l’âge : rides du lion, rides de la patte d’oie, rides du sillon nasogénien, rides du dessous de l’œil, rides du front, ptosis (affaissement de la paupière), rides du cou.

Ce soin bénéficie d’une haute concentration (54%) en actifs botaniques anti-âge associée à de l’acide hyaluronique d’origine naturelle (vertus hydratantes, action repulpante) pour une efficacité anti-rides puissante. On retrouve au cœur de la formule :

  • le concentré botanique de Pélargonium : parfait dosage de son hydrolat et de son huile essentielle (communément appelée huile essentielle de Géranium) : booste la production de collagène pour repulper les rides, apporte de l’éclat à la peau et action régénérante.
  • de l’huile essentielle de Mélisse : puissant antioxydant,
  • et de l’extrait d’Alfalfa Bio : agit sur la fermeté de la peau.

Les résultats (cliniquement prouvés et visibles sur la page du produit) démontrent que les rides sont comme repulpées, la peau est plus ferme et le teint plus lumineux.

Ce soin botanique Sanoflore présente une texture enrichie en gomme d’acacia (gélifiant d’origine naturelle) ce qui lui permet de se transformer au contact de la peau en petites gouttelettes fraiches. D’ailleurs, son parfum (100 % d’origine naturelle) aux notes florales douces et subtiles, apporte une sensation de naturalité, d’efficacité, de confort et de plaisir. 

Le packaging quant à lui, présente un flacon en verre (recyclable), et une pipette (ainsi qu’un bouchon, au besoin). La texture de l’Absolu Merveilleux, aussi travaillée soit-elle par les équipes Sanoflore, présente quelques difficultés à être prélevées. Il faut s’armer de patience. Mais ça en vaut la peine.

En effet, ce soin, comme tous les soins Sanoflore que j’ai pu utiliser, outre leurs efficacités, présentes des vertus sensorielles puissantes et incroyables. Les parfums sont toujours minutieux, très vert, floral, botanique et frais ; et les textures, fondantes, exquises et enveloppantes sur la peau. Utiliser ces soins procurent déjà beaucoup de plaisir.

Le Sérum Absolu Merveilleux s’applique après l’Aqua Merveilleuse et avant le Baume Merveilleux.

© Sanoflore
 

L’Aqua Merveilleuse

Première vraie étape de cette routine Merveilleuse anti-âge Sanoflore, l’utilisation du peeling visage BIO l’Aqua Merveilleuse. Ce soin, bi-phasée (eau et huile), est à appliquer généreusement sur un coton avant de le passer sur le visage. Il permet, jour après jour, de lisser et régénérer la peau. Progressivement, de faire peau neuve. 

Sa formule (à 99% d’origine naturelle) renferme :

  • de l’extrait de Bourgeon de Hêtre : effet rajeunissant et lissant sur la peau en favorisant le renouvellement des couches supérieures de l’épiderme. Action anti-vieillissement grâce à sa composition riche en protéines (peptides) et en hormones végétales de croissance.
  • de l’huile essentielle de Pélargonium : Antioxydante, anti-vieillissement, elle favorise la protection et la régénération du derme cutané. Le pouvoir régénérant de l’huile essentielle de Pélargonium est d’ailleurs comparable à celui du rétinol (test in vitro).
  • de la Melisse Bio : elle a des vertus antioxydantes sur la peau, et des vertus régénérantes et anti-âge : en favorisant la production de collagène par le derme, elle redonne souplesse et élasticité à la peau.

Le Baume Merveilleux

Étape 3 de cette routine anti-âge : l’application du Baume Merveilleux de Sanoflore, chaque matin (et/ou soir). Ce soin est destiné aux femmes qui, comme moi, surveillent, veulent limiter et commencer à lutter contre les rides et le relâchement, tout en apportant nutrition et confort à la peau.

« Le Baume Merveilleux offre chaque matin à votre peau un soin anti-âge riche pour des traits lissés et une peau ferme au toucher, sans fini gras. »

~ Sanoflore

Le Baume Merveilleux dispose d’une formule qui allie deux complexes d’actifs naturels puissants qui agissent ensemble contre les rides :

  • Un trio nutritif végétal, associé à un dérivé de calcium BIO : pour apporter à la peau tous les éléments nutritifs dont elle a besoin pour renforcer sa fonction barrière.
  • L’association d’Huiles essentielles de Pelargonium BIO et de Melisse BIO pour une puissante action anti-âge.

La peau est hydratée, nourrit, lissée et plus tonique.

 

Le Regard Merveilleux

Préserver autant que possible la jeunesse de mon regard, grâce à ce soin Sanoflore : Regard Merveilleux, une crème lissante qui va corriger rides et ridules du contour de l’œil. Cette zone, fragile et fine, mérite toute notre attention. Ce soin prodigieux de Sanoflore va permettre de défroisser cette zone délicate : la peau est hydratée, apaisée et plus confortable.

Parmi les actifs principaux, on reconnait l’huile de jojoba, l’aloe vera, l’Eau Florale de Bleuet ainsi que des Extraits de Mauve, de feuilles de Plantain, de fleurs de Sambucus et de Vigne Rouge.

De plus, grâce à ses nacres naturelles, ce soin illumine immédiatement la peau, puisqu’il est capable de réfléchir et diffuser la lumière.

Ma routine Merveilleuse (anti-âge) avec Sanoflore

Ma routine Merveilleuse avec Sanoflore

Avec ces 4 produits, j’ai entre les mains une belle routine anti-âge globale à la formulation naturelle, BIO et vegan. J’ai commencé à l’intégrer tout doucement à mon rituel beauté, comme je le fais à chaque fois que j’utilise de nouveaux produits. Je ne commence pas tout en même temps, car si je fais une réaction cutanée (ce qui ne m’est jamais arrivé avec un soin Sanoflore, mais il vaut mieux être prudent), il est ainsi plus facile d’identifier quel soin pourrait être à l’origine de l’intolérance.

J’ai d’ailleurs commencé par appliquer les soins le soir et je vais poursuivre en profitant de leurs bienfaits également le matin. 

Une fois que ma peau est bien propre (huile démaquillante, gel nettoyant, lotion tonique) et sèche, je commence avec l’Aqua Merveilleuse. Je poursuis avec quelques gouttes du Sérum Merveilleux et je continue avec le Baume et le Regard Merveilleux. J’essaie de prendre le temps, de bien appliquer les produits, de les faire pénétrer, de faire une gestuelle douce, avec des massages plutôt dirigés vers le haut du visage (en remontant, afin de ne pas affaisser davantage les traits et l’ovale du visage)… je prends ce petit temps pour moi et ma peau, et ça nous fait le plus grand bien.

Globalement, j’apprécie chacune des textures, elles sont douces, fraîches, délicates, aux senteurs naturelles et florales. C’est subtil, parfaitement dosé et équilibré. Les textures sont toujours aussi agréables, douces, onctueuses et fraîches. Elles me permettent de faire de légers effleurages sur le visage avant d’être totalement absorbées. Il y a juste la texture du sérum qui peine un peu à monter dans la pipette, mais j’ai connu pire. Elle ne m’a pas encore fait perdre patience. 

Enfin, pour ce qui est de l’efficacité, je suis assez bluffée, pour mes débuts avec ces soins. L’équilibre de ma peau est préservée puisque, bien que cette dernière soit à tendance mixte et déshydratée, la seule application de ces nouveaux soins n’a pas entrainé de dérèglement, de zones de sécheresse ou d’imperfections. Ils ne sont donc pas trop riches pour elle, et en même temps, suffisamment pour que la peau ne tiraille pas.

Immédiatement, en prenant le temps et le soin d’appliquer les produits, je trouve que ma peau est plus lumineuse et hydratée. Elle me parait plus éclatante et les traits, moins tirés.

Pour voir un réel effet sur la tonicité et les ridules, je me donne encore du temps en tentant une application biquotidienne. Toutefois, je peux d’ores et déjà vous dire qu’après chaque application du Sérum Merveilleux, je vois une différence, une amélioration, bien plus significative et visible par rapport aux autres soins Merveilleux. 

Enfin, c’est en général sur du long terme que les résultats sont les plus probants, en étant régulier aussi. D’ici quelques semaines/mois, ça devrait être plus éloquent.

Et vous, connaissez-vous ces soins botaniques, naturels, BIO et vegan de Sanoflore ? Utilisez-vous des soins anti-âge ?

 
Shop the post

Sérum Absolu Merveilleux – 30 ml – 47,50 € / Aqua Merveilleuse – 200 ml – 27,90 € / Baume Merveilleux – 50 ml – 37,10 € / Regard Merveilleux – 15 ml – 23,20 € // SANOFLORE – Produits offerts par la marque
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Mon 1er abécédaire à jouer, de Pandacraft
Ma routine Merveilleuse (anti-âge) avec Sanoflore