Mon 1er abécédaire à jouer, de Pandacraft

By Publié sur 4min. de lecture

Ma dernière découverte kids est cet Abécédaire à jouer de Pandacraft. Vous connaissez déjà probablement Pandacraft, le kit activité mensuel (un magazine, une activité manuelle pour faire ses propres découvertes et une sélection de contenus) pour enfants (3 à 7 ans ou 8-12 ans). Ici, on reçoit la version Pandacraft Explore 3-7 ans depuis quelques années déjà. D’ailleurs, ma fille aura bientôt 8 ans… on verra comment on s’organise.

Le sujet du jour, c’est cette nouveauté de la marque : Les animaux de A à Z.

« Votre enfant va vite se familiariser avec l’alphabet en manipulant et en jouant avec ses magnets illustrés. À chaque lettre, cet abécédaire l’emmène à la rencontre d’un animal pour faire le plein de découvertes étonnantes et fascinantes ! Et grâce à son tableau et son feutre effaçables, ce livre-coffret lui permet aussi de s’entraîner à tracer les lettres et même à écrire : c’est le début de plein de belles histoires… »

~ Pandacraft

Chaque mois, lorsqu’on reçoit l’activité (c’est comme ça qu’on l’appelle ici), mon fils attend avec impatience de pouvoir découvrir la catégorie La Page Aimantée du magazine, qui présente les informations essentielles et importantes d’un animal, et qui s’accompagne d’un aimant. Notre réfrigérateur est rempli de ces aimants ! Et malgré le fait que nous recevons le magazine régulièrement, nous n’avions pas l’alphabet complet. Désormais, nous ne pourrons plus dire ça. 

En effet, ce livre contient :

  • 26 magnets illustrés représentant les lettres de l’alphabet,
  • 1 livre de 56 pages rempli de découvertes passionnantes sur les animaux,
  • 1 tableau magnétique et effaçable avec feutre pour s’amuser à tracer des lettres et des mots.

Désormais, avec ce livre, nous avons l’alphabet aimanté complet et les informations sur les animaux associées. 

Les pages sont assez épurées, pas surchargées, ni en illustrations, ni en informations. C’est simple, clair et précis. On va à l’essentiel et on sait où chercher l’information, puisque toutes les pages sont faites sur le même modèle, et aussi grâce à l’alphabet présenté sur le côté droit de chaque page, avec encerclé, la lettre qui est en train d’être découverte.

Regardez de plus près :

Ainsi, sur chaque double page, on retrouve :

sur la page de gauche

  • une représentation de l’aimant correspondant, pour que l’enfant retrouve facilement le magnet qui correspond à l’animal,
  • une grande photo de l’animal,
  • quelques informations importantes sur le corps, la vie, la localisation… de l’animal. 
  • le numéro de la page

sur la page de droite

  • une illustration de l’animal en question, qui entoure la lettre de l’alphabet qui correspond (il s’agit de la même lettre et le même dessin que l’aimant).
  • Cette grosse lettre présente également comment doit être tracé la lettre, : point départ, flèche, chemin à suivre).
  • les lettres dans différentes écritures : majuscule, script et cursive,
  • le nom de l’animal écrit en grandes lettres capitales avec la première lettre d’une autre couleur, pour bien la repérer.
  • Quelques informations pratiques comme l’habitat de l’animal, son poids, sa taille, ce qu’il mange…
  • et enfin, la fameuse frise alphabétique sur la droite de la page.

À la fin du livre, on a plusieurs choses importantes : 

  • une double page qui reprend toutes les lettres de l’alphabet en capitales, avec le tracé dessiné à l’intérieur, pour guider l’enfant dans ses premières écritures,
  • un petit mot pour les parents, qui présente la façon de faire et penser de Pandacraft, 
  • et enfin, la page magnétique et effaçable qui permet à l’enfant de poser son magnet et de s’entraîner à écrire ses premières lettres.

Ce livre est vraiment très intéressant. Il permet d’attiser la curiosité des enfants, ce qui facilite l’apprentissage. Je suis assez d’accord avec les mots de la marque à ce sujet :

« Chez Pandacraft, nous sommes convaincus que l’apprentissage, c’est avant tout attiser la curiosité des enfants.

Nous croyons qu’apprendre par soi-même, questionner, tâtonner permet de développer la confiance en soi.

Depuis 2013, nous inventons des expériences de découvertes pour les enfants : des produits joyeux, ludiques et éducatifs, à partager en famille, pour nourrir la créativité naturelle des enfants, les aider à mieux se connaître eux-mêmes et découvrir le monde.

Et, qui sait, peut-être qu’une de ces découvertes sera celle de leur vie ? »

~ Pandacraft

Nous qui faisons, chaque mois, en famille, les activités Pandacraft, je partage absolument ce qui est dit ci-dessus. On passe de bons moments ensemble, à lire, découvrir le magazine et l’activité, on s’amuse, on essaie, on se trompe parfois, on recommence, on s’entraide, on développe notre curiosité, nos talents, notre précision, nos connaissances… on adore !

Ce livre rejoint tout ça. L’enfant fera va se familiariser avec les lettres et l’écriture, sans vraiment s’en rendre compte, sans que ça soit forcé ou imposé, mais en s’amusant, en apprenant, en découvrant des choses ; et c’est je pense bien plus efficace.

C’est un très très beau livre qui plaira à un grand nombre d’enfants, et encore plus, si vous avez déjà les activités Pandacraft à la maison.

Et vous, vous connaissez les activités Pandacraft ? Saviez-vous qu’ils faisaient d’autres produits ?

PS : Pandacraft, mon fils veut le même livre, mais qu’avec des dinosaures !

 
Shop the post

L’abécédaire des animaux – 56 pages – 26 magnets – feutre – page magnétique et effaçable / Pandacraft – prix public : 19 €/ prix abonné : 17 € // Produit offert par Pandacraft
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
My Little Box Janvier 2022 : Work in Progress
Mon 1er abécédaire à jouer, de Pandacraft