PRÉSENTATION : Clémence & Vivien

En 2022, j’ai décidé de me tourner davantage vers des marques qui m’interpellent. Qui se démarquent. Tant par leur identité visuelle, que leurs produits, leurs formulations, leurs valeurs, leurs engagements pour la planète… Des marques qui sortent du lot. Qui méritent également qu’on parle plus d’elles.

On commence avec Clémence & Vivien : depuis 2015, l’enseigne propose des produits cosmétiques BIO, éco-conçus et sensoriels accessibles au plus grand nombre.

Des formules saines

« Des compositions qui font la part belles aux matières premières brutes, pour profiter de toute la richesse de la nature. Toujours 100% d’origine naturelle* et 0% de pétrochimie. Un très grand pourcentage d’ingrédients bio, avec un détail en français sur chaque produit. Respect, qualité et efficacité, c’est la promesse que l’on s’est faite ! »

~ Clémence & Vivien | *à l’exception du conservateur du Sérum à l’acide hyaluronique

Vegan

« Conformément à la réglementation européenne, nous ne testons pas nos produits sur les animaux. Mais nous allons plus loin, car aucun de nos produits ne contient d’ingrédients d’origine animale (cire d’abeille, colorant rouge carmin…). De même, aucun de nos produits n’est proposé dans un pays dont la réglementation demande des tests sur les animaux. D’ailleurs nous sommes certifiés cruelty-free et vegan par la PETA. »

~ Clémence & Vivien

Certifié

Les produits Clémence & Vivien sont certifiés Cosmos Organic, le référentiel le plus exigeant d’Europe. Cela signifie qu’un produit est certifié, si et seulement si :

  • 95% minimum des ingrédients sont d’origine naturelle,
  • 95% minimum d’ingrédients bio sur l’ensemble des ingrédients pouvant être bio (tels que les huiles végétales, les argiles…),
  • 20% minimum d’ingrédients bio sur le total du produit (seulement 10% pour les produits à rincer).

Ce label donne aux consommateurs des informations transparentes sur la formule des produits.

Éco-conception

Tous les soins Clémence & Vivien sont éco-conçus. C’est-à-dire que, en plus de ce qu’il y a dedans, la marque a pensé aux packagings et à son parcours une fois qu’il est vide et qu’il part à la poubelle :

  • les pots sont en verre ou en métal, des matériaux qui se recyclent à l’infini,
  • les boîtes en carton compostable.
  • Les produits ont tous des formats compacts super concentrés, donc le transport est économe en CO2 puisque pour un pot de 50 grammes de déodorant, on a au minimum 3 mois d’utilisation.

Un circuit court

Pour proposer des prix accessibles et raisonnables, la marque a décidé de faire les choses simplement : elle se fournit directement, le plus souvent, chez le producteur de matières premières. Avec leurs petites mains, les équipes Clémence & Vivien réalisent et conditionnent chaque produit, et expédient les colis depuis le laboratoire de production près du Mans. Il n’y a aucune sous-traitance ! Résultat, les produits sont moins chers et le bilan carbone est encore meilleur.

Je suis très heureuse de découvrir (et peut-être vous faire découvrir) cette très jolie marque française, de cosmétiques BIO, éco-conçus, cruelty-free et vegan, aux compositions 100 % naturelles.

J’ai entre les mains quelques produits, que j’ai déjà commencé à tester, et que je vous présenterai davantage dans les semaines à venir. Il y a le fameux Baume Multiusages Fraîcheur d’agrumes (mon plus gros coup de cœur de cette fin d’année 2021), le Déodorant naturel Peau sensible Mandarine, le Savon à froid le Gecko et l’Éponge de Konjac.

Je suis totalement sous le charme du baume, j’en mets partout, le savon, avec ces petits grains qu’on sent bien, c’est super agréable, le déo est super frais… mais je ne vous en dis pas plus. Je reviendrai ici vous en parler.

J’espère déjà que je vous ai permis de faire de belles découvertes. À moins que vous ne connaissiez déjà ? Dites-moi tout !

 
Infos

Produits offerts par Clémence & Vivien // Liens affiliés
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire
  • Carole
    février 19, 2022

    Je ne connaissais pas, merci pour la découverte

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Blissim Janvier 2022, Nouvel horizon
PRÉSENTATION : Clémence & Vivien