Home Lifestyle Poêle à crêpes Klaus + recette

Poêle à crêpes Klaus + recette

by Le monde de Jenn
0 comments

Comme promis en fin d’année dernière, je reviens pour vous présenter des produits qui contribuent à plus de gourmandise. Et ici, on est très gourmands ! On aime également le fait-maison et les produits locaux, dans la mesure du possible (lait et beurre d’Etrez, farine de la minoterie Sauvin). Et on a de la chance, dans notre supermarché de campagne, on trouve assez facilement des produits du secteur.

Et mois de janvier oblige, voici un article sur… les crêpes (avec le lait d’Etrez, la farine du Jura et les œufs de poule élevées en plein air). J’avoue que, chez nous, on en mange régulièrement des crêpes. C’est un dessert/gouter plutôt facile et rapide à réaliser. Et c’est notre tradition du dimanche ou des jours gris et pluvieux. Ca l’était déjà quand j’étais enfant et j’ai voulu faire perdurer cette petite coutume. 

Quitte à utiliser de bons ingrédients pour réaliser notre appareil à crêpes, autant les faire cuire dans une poêle digne de ce nom, qui préservera leurs saveurs et rendra la cuisson plus agréable et rapide. Pour nous, KLAUS est une valeur sûre. Gage de qualité, fiabilité et durabilité.

La poêle à crêpes, Klaus

Cette poêle à crêpe KLAUS est dans la lignée des produits KLAUS que je vous ai déjà présentés sur le blog. Elle présente exactement les mêmes qualités, le même revêtement en fonte d’aluminium de la marque GREBLON, ce qui garantie que les aliments ne collent pas et cuisent de façon homogène. Et elle a l’avantage, en plus, d’être ultra-légère et d’avoir son manche amovible.

 
À lire également

Nous avons opté pour la crêpière KLAUS en 24 cm. Et c’est un diamètre qui nous correspond bien. Ni trop grand, ni trop petit. Parfait pour des enfants également. Ça évite que les parents aient à finir des restes de crêpes ! Compatible toux feux, dont induction, cette poêle offre le revêtement idéal pour cuire des crêpes : la pâte glisse si aisément à l’intérieur, qu’elle se met facilement et rapidement en place, sans que l’on doive faire tourner l’ustensile pendant 10 minutes pour combler les trous (ça sent le vécu ^^). Ça n’accroche pas, ne colle pas. Ça glisse tout seul, comme sur de la glace. Les crêpes cuisent de façon parfaitement homogène et sont plus faciles à retourner. Il faut admettre que l’étape cuisson des crêpes est en général longue, lassante et fastidieuse ; mais quand on a le matériel adapté et de qualité, ça change tout ! Vu que le diamètre est assez moyen, elles cuisent plus rapidement, on n’a aucune difficulté à les retourner et à les décoller ; alors, on gagne un temps fou. Ça va plus vite, c’est plus agréable et ça rend tout ça bien meilleur. On prend du plaisir à les faire cuire (et à les manger aussi, je ne perds pas le nord ^^).

Entretien des produits Klaus, rappel

Pour une utilisation plus longue et plus facile des produits KLAUS, la marque vous présente ces recommandations :

  • Retirer tous les emballages et pièces de protection.
  • Rincer à l’eau tiède savonneuse avant la première utilisation.
  • Sélectionner la bonne taille de plaque de cuisson ou de gaz pour chacun des ustensiles de cuisine.
  • S’assurer que la plaque est propre et sans résidu.
  • Utiliser une température modérée pour préchauffer l’ustensile de cuisson. Une température trop élevée pourrait endommager le revêtement antiadhésif.
  • Ne jamais préchauffer l’ustensile de cuisson à vide ni à forte puissance.
  • Ne pas utiliser de matériau abrasif ni pour cuisiner ni pour nettoyer l’ustensile de cuisson : cela pourrait endommager le revêtement. Préférer les ustensiles en bois ou en silicone ainsi que les éponges côté doux.
  • Avec le temps, le revêtement pourrait changer légèrement de couleur, et si de légères abrasions apparaissaient, cela n’altérerait en rien les propriétés antiadhésives du revêtement.
  • Veiller à nettoyer l’ustensile de cuisson tout de suite après utilisation pour une utilisation longue et facile !
  • Les produits KLAUS ne passent pas au lave-vaisselle.

Recette Crêpes


Ingrédients

  • Lait : 1 L,
  • Farine : 500 g
  • Sucre : 100 g
  • Œufs : 6.

Évidemment, vous pouvez réduire la quantité de sucre.

 

Étapes

  • Mélanger d’abord les ingrédients secs : farine et sucre.
  • Ajouter les oeufs.
  • Puis au fur et à mesure que vous fouettez la préparation, incorporez le lait. 
  • La pâte doit être lisse et liquide.

 


Bonne dégustation  !

Vous aimez les crêpes ? Avec quelle garniture ? Pâte à tartiner ? Confiture ? Beurre de cacahuète ? Crème de marron ? Au sucre, tout simple ?

J’espère que cet article vous a plus. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ? Connaissez-vous les produits Klaus ? 

You may also like

Leave a Comment

0