
Je vous présentais il y a quelque temps, les soins de la gamme Botanical Repair ™ de Aveda. Je vous avais fait part de mon coup de cœur pour ses produits, aux formulations exceptionnelles, à et à l’efficacité remarquable. Je n’avais jamais eu les cheveux aussi beaux.
Je reviens aujourd’hui avec une nouveauté de la marque, qui est venue compléter la ligne : le sérum réparateur de nuit.
« Notre premier sérum intense de nuit répare vos cheveux pendant votre sommeil. Il construit des liaisons, répare les trois couches du cheveu et réduit les pointes fourchues de 84 % grâce à l’huile de Nangai ».
~ Aveda
Sérum réparateur de nuit Botanical Repair Aveda


Ce sérum est un véritable soin de nuit qui pénètre rapidement dans le cortex des cheveux pour les réparer en profondeur.
Les trois couches du cheveu sont réparées et les pointes fourchues réduites (de 84 %) grâce à sa formule légère, spécialement conçue pour agir pendant le sommeil.
Le sérum crée un voile invisible sur chaque mèche pour réduire la friction et prévenir la casse pendant le sommeil.
Nourris et lissés, les cheveux retrouvent une apparence plus saine.


Ce sérum :
- crée des milliers de nouvelles liaisons,
- renforce le cortex des cheveux,
- prévient et protège de la casse,
- et réduit les pointes fourchues de 84 % grâce à ces composants à base de plantes :
- Système constructeur de liaisons alimenté par des molécules végétales : Crée de nouvelles liaisons hydrogènes dans le cortex du cheveu pour le réparer et le renforcer en profondeur.
- Macro mélange vert nourrissant : Les cheveux sont en pleine santé grâce au mélange composé d’huiles certifiées bio d’avocat, de thé vert et de sacha inchi. Lisse les cuticules et démêle les cheveux. Aide à prévenir la casse.
- Complexe à base de plantes : Enveloppe les cheveux d’une couche externe invisible pour les protéger des dommages futurs.
- Huile de Nangai : Aide à réparer les pointes fourchues pour réduire instantanément leur apparence de 84 % en seulement une nuit.



Pour profiter de tous ces bienfaits, il suffit de :
- Étape 1 : Appliquer sur les longueurs et les pointes avant le coucher, ne pas rincer.
- Étape 2 : Laisser agir toute la nuit.
- Étape 3 : Le matin, se coiffer comme d’habitude.
Il est tout à fait possible d’appliquer le soin sur les pointes à tout moment pour réparer instantanément les fourches.
Il n’y a donc rien de spécial à faire, juste appliquer le soin tous les soirs.
Et le résultat est bluffant !! C’est incroyable. J’ai testé le sérum sur les cheveux de ma fille, chaque soir, pour mieux me rendre compte et parce que ses longueurs et pointes étaient fragiles, fines, fourchées.
C’est extraordinaire !
D’une part, il s’applique très simplement et pénètre le cheveu, il ne se voit pas, ne se sent pas, n’alourdit pas le cheveu.
Le lendemain matin, un coup de brosse, et c’est tout. La chevelure préserve sa légèreté.
Mais en très peu de temps seulement, les cheveux sont transformés !
Les longueurs et pointes sont beaucoup plus soyeuses, moins cassantes, moins fines. Elles sont nourries, ont gagné en brillance, en souplesse, en volume également. Le cheveu n’est plus mousseux, est beaucoup moins fragile, la fibre est plus uniforme et lumineuse.
Les cheveux sont véritablement réparés. Je n’avais jamais vu ça !
Avez-vous testé des soins de la gamme ? Avez-vous des soins miracles à me conseiller, comme ceux-ci ?
Sérum réparateur de nuit Botanical RepairTM – 100 ml (format généreux)- 52,48 € // AVEDA –
Produit offert par Kalista

Ce blog, je l’ai ouvert en 2015, peu de temps après la naissance de ma fille. Il fait suite à un certain nombre de skyblog et forums en tout genre (ma présence sur la Toile remonte donc à plus d’une dizaine d’années déjà).
Gourmande et curieuse, je suis passionnée par le secteur de la beauté et du maquillage (ce n’est pas un hasard si je suis titulaire d’un BTS esthétique-cosmétique). J’adore également la décoration depuis que nous avons construit notre maison (et que nous avons en projet d’en faire construire une nouvelle qui sera autonome et écologique). Ainsi que la nourriture (j’aime manger), la nature, la photographie (dont j’ai fait mon métier à l’issue de nombreuses formations)…
Les textes et photos de ce blog sont soumis aux droits d’auteur. Sur Le monde de Jenn, tous les textes et toutes les photos sont « Tous droits réservés » (sauf mention contraire). Ainsi, vous ne pouvez pas vous en servir sans mon accord écrit. Vous ne pouvez pas réutiliser les textes et photos sans mon accord préalable, écrit, précis et nominatif.
Toutefois, si vous avez aimé une photo présente sur mon blog, il vous est possible de vous la procurer ici.