Le gommage du cuir chevelu volumisant de Ikoo

By Publié sur 3min. de lecture

Les gommages du cuir chevelu, vous commencez à en voir passer un certain nombre ici ! Utiliser ce type de soin, c’est mon petit moment à moi, alors je le savoure (sans les enfants, dans le silence et le calme).

Cette fois, après vous avoir présenté le gommage purifiant Cleansing Scalp Scrub d’Ikoo, je reviens avec la version volumisante (toujours de Ikoo) Volumizing Scalp Scrub : un soin exfoliant qui va permettre de nettoyer et exfolier le cuir chevelu pour le laisser propre et sain, tout en apportant du volume à la chevelure.

« Exfolier son cuir chevelu est une étape importante pour avoir des cheveux beaux et sains. Tout comme un ex ennuyant, débarrassez-vous des choses inutiles grâce à nos gommages du cuir chevelu ».

~ Ikoo

Le gommage du cuir chevelu volumisant de Ikoo

Ce gommage volumisant associe l’argile de Rhassoul au sucre brun :

  • Argile de Rhassoul : absorbe l’excès de sébum, donne du volume aux cheveux, protège le cuir chevelu. Nettoie et fortifie.
  • Cristaux de sucre : enlève impuretés, cellules mortes et résidus de produits capillaires.
 
Ingrédients
SUCROSE, MOROCCAN LAVA CLAY, WATER/AQUA/EAU, GLYCERIN, SODIUM LAURETH SULFATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, COCAMIDE MEA, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, BENZYL ALCOHOL, HYDRATED SILICA, FRAGRANCE/PARFUM, CAPRYLYL GLYCOL, DEHYDROACETIC ACID. sans huile minérale, sans alcool, sans silicone, non testé sur les animaux, vegan.

Pour l’utiliser :

  1. Utiliser ce gommage APRÈS le shampoing, sur cheveux mouillés,
  2. Appliquer le gommage sur le cuir chevelu apparent et bien exfolier,
  3. Masser en faisant des cercles,
  4. Rincer abondamment,
  5. Faire un après-shampoing.

Je réalise ce gommage du cuir chevelu dès que j’ai un peu de temps devant moi pour prendre soin de mes cheveux. J’essaie de le faire à raison d’une fois par semaine, en alternance avec le Cleansing Scalp Scrub.

La texture est crémeuse, un peu collante, mais elle est facile à répartir dans les cheveux malgré tout. Je l’applique donc sur toutes mes racines apparentes humides, j’en profite pour bien masser le cuir chevelu, décoller les racines, puis je rince abondamment. 

Le parfum de ce Scrub est plus agréable que celui du Cleansing Scalp Scrub (que je n’appréciais guère, souvenez-vous), ça doit être son côté sucré. 

Globalement, texture, parfumage, application, efficacité… ce produit a tout bon pour moi. C’est impressionnant comme, depuis que je fais ces gommages, j’ai gagné en volume, surtout au niveau des racines. J’ai une chevelure bien plus légère, souple, soyeuse et volumineuse.

Je suis très très contente. Je ne saurai pas vous dire si je préfère celui-ci, au Rhassoul, ou l’autre, au sel marin. Ils sont différents et n’apportent pas les mêmes bienfaits. Je les utilise les 2, en alternance. Je trouve qu’ils se complètent bien. 

C’est devenu une étape soin indispensable pour moi. Pour la propreté et la pureté de mes racines, pour la bonne santé de mes cheveux, pour le volume que j’ai gagné. Puis, utiliser ce type de produit permet de bien éliminer les résidus de produits capillaires, lorsque j’utilise (très rarement) des soins avec des silicones. Il contribue également à faire durer plus longtemps mes colorations cheveux, que je fais à la maison.

Ca n’a que des points positifs, tant qu’on n’a pas de le cuir chevelu sensible, évidemment.

Et vous, vous faites des gommages du cuir chevelu ? Vous aimez ce type de soin ?

 

 
Shop the post

Gommage du cuir chevelu volumisant – 100 ml – 8,95 € / 250 ml – 17,95 € // IKOO – Produit offert par la marque // Disponible également chez Nocibé et Marionnaud.
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Combattre les microbes naturellement, avec Pranarôm : partie II, le sirop pour la toux et le baume pectoral
Le gommage du cuir chevelu volumisant de Ikoo