Casque LED repousse des cheveux CurrentBody Skin

Fin d’année 2023, j’ai eu un certain nombre de révélations. Il a fallu que je sorte de ma bulle et que je me rende à l’évidence : je perds quelque peu mes cheveux (je vous en ai déjà parlé sur le blog) et je commence à avoir une ride au niveau du front. Vous savez, celle qui est due à des froncements de sourcils, qui eux-mêmes sont causés par le fait de faire la tête de maman qui se fâche et qui est sévère, lorsque tes enfants font des bêtises ! Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle 😅. Enfin, voilà, je vieillis, moi aussi 😱 !

Concrètement, comme je le disais dans un autre article, je pense que la chute de cheveux est dû au fait que j’attache trop souvent mes cheveux et que je les tire en arrière (solution de facilité, maman débordée).

En plus de compléments alimentaires, je teste le casque LED pour la repousse des cheveux CurrentBody Skin (oui, j’ai pris le problème à bras-le-corps, je suis dans le déni 😂).

Casque LED repousse des cheveux CurrentBody Skin

Casque LED repousse des cheveux CurrentBody Skin

Le casque LED CurrentBody Skin pour la repousse des cheveux est un dispositif qui utilise la thérapie par la lumière pour stimuler la croissance des cheveux. Ce casque est équipé de diodes électroluminescentes (LED) qui émettent une lumière de faible intensité (longueur d’onde rouge – 640 nm) pour stimuler le flux sanguin vers les follicules pileux affectés. Cette lumière stimule les cellules du cuir chevelu et favorise la régénération des follicules pileux, conduisant ainsi à une repousse des cheveux.

Les bienfaits des LEDs sur les cheveux

La thérapie par la lumière LED est utilisée pour traiter divers problèmes de peau et de cheveux. Voici les bienfaits des LEDs sur les cheveux, en particulier dans le contexte de la repousse capillaire :

  • Stimulation de la circulation sanguine : La lumière LED, en particulier dans les spectres rouge et infrarouge, peut aider à augmenter la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Une meilleure circulation sanguine favorise l’apport d’oxygène et de nutriments aux follicules pileux, ce qui est essentiel pour la croissance des cheveux.
  • Activation des cellules : Les LEDs stimulent les cellules du cuir chevelu, notamment les cellules responsables de la production de cheveux. Cela peut dynamiser la régénération des follicules pileux et augmenter la densité capillaire.
  • Réduction de l’inflammation : Certains types de lumière LED, en particulier la lumière rouge, ont des propriétés anti-inflammatoires. Cela peut être bénéfique pour réduire l’inflammation au niveau du cuir chevelu, qui est parfois associée à la perte de cheveux.
  • Activation du métabolisme cellulaire : La lumière LED stimule le métabolisme cellulaire, promouvant ainsi la production d’énergie nécessaire aux cellules du cuir chevelu pour fonctionner de manière optimale.
  • Réduction du stress oxydatif : Certains types de lumière LED ont montré des propriétés antioxydantes, ce qui peut contribuer à réduire le stress oxydatif au niveau du cuir chevelu. Le stress oxydatif peut être lié à la perte de cheveux.

Présentation du casque

Le casque LED CurrentBody Skin présente 120 ampoules LED qui fournissent exactement 18 J/cm² de la longueur d’onde rouge (640 nm).

La boite contient l’appareil LED de repousse des cheveux, son socle de protection (qui ne sert pas à la charge, mais est bien pratique pour poser le casque et le ranger), son cordon de charge USB (sans la partie prise secteur) ainsi que le manuel d’utilisation.

Le casque est muni de ventouses antidérapantes et d’écouteurs intégrés pouvant être connectés par Bluetooth à votre smartphone (pour écouter vos musiques/podcasts préférés, regarder vos vidéos en retard ou votre série en streaming). Cela permet de joindre l’utile à l’agréable.

Enfin, une séance dure 10 minutes. L’appareil s’arrête de lui-même une fois le temps écoulé et si vous êtes accompagné, cette personne pourra lire sur l’écouteur droit le temps restant qui est affiché.

Comment utiliser le casque LED CurrentBody Skin ?

Avant de commencer, je vous conseille de vous attacher les cheveux afin qu’ils ne s’emmêlent pas dans les ventouses (ça sent le vécu !!).

Pour utiliser le casque LED il faut avoir les cheveux propres, secs et exempts de tout produit

Ensuite, on installe le casque sur la tête, on le met bien en place (il est possible de régler la hauteur, au niveau des écouteurs intérieurs), puis on lance le programme en appuyant sur l’interrupteur.

Les diodes vont s’allumer et un message audio va retentir et confirmer la bonne mise en route du casque.

La séance dure donc 10 minutes et le casque s’arrête tout seul.

Les résultats

En commençant ce type de traitement, il ne faut pas s’attendre à avoir des résultats rapidement. C’est un processus qui prend du temps, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

© CurrentBody

De 0 à 4 semaines : le flux sanguin d’oxygène et les nutriments essentiels sont accrus vers les follicules pileux dormants.

De 4 à 8 semaines : les nutriments se déplacent vers la surface du cuir chevelu, phase essentielle pour « réveiller » les follicules pileux.

De 12 à 16 semaines : Formation de nouveaux follicules pileux sains ainsi qu’une augmentation globale du nombre de follicules.

À partir de 16 semaines : Maintenez vos résultats pour une repousse constante.

Le dispositif de repousse des cheveux CurrentBody Skin LED est le seul traitement cliniquement prouvé pour lutter contre les 3 facteurs de perte de cheveux, à savoir la réduction du flux sanguin, les inflammations et des niveaux élevés de DHT (dihydrotestostérone).

Je vous présente mon avant/après, en sachant que ça ne fait pas encore 16 semaines que j’utilise l’appareil et que j’ai beaucoup de mal à être régulière (à gauche ⇒ avant, à droite ⇒ après) :

Pourquoi ai-je du mal à être régulière ?  Car cet appareil présente un petit inconvénient : il faut nécessairement que les cheveux soient propres, secs et sans produits. Mais je ne me lave pas les cheveux tous les jours ! Sur ce point, je trouve que ce n’est pas évident de trouver un rythme, stable.

Mes premières impressions sur le casque LED CurrentBody Skin

Je pense que je ne perds pas mes cheveux seulement de façon saisonnière. C’est hélas, il me semble, un peu plus que ça, un peu plus que la normale. Il faut voir tout ce que je retrouve sur ma brosse après chaque brossage. La faute a quelques années de laisser aller.

Je me suis ressaisi, tant bien que mal, car cela demande du temps tout de même, de prendre soin de soi.

J’utilise cet appareil en connaissance de cause. Je suis lucide et je sais que mes cheveux ne seront pas plus épais qu’ils ne le sont, le casque ne change pas la nature du cheveu (s’il est fin, il restera fin). De même, il n’accélère pas la pousse non plus. Là n’est pas son objectif. Le but de ce traitement est de lutter contre la perte des cheveux en stimulant le flux sanguin, qui progressivement, va apporter davantage de nutriments aux follicules pileux… Ces derniers seront en meilleures santés et bien plus actifs. Ainsi, la masse capillaire sera plus dense, les cheveux plus forts et moins sujets à la casse.

Tout l’intérêt du casque, c’est qu’il couvre la totalité du cuir chevelu : que ce soit sur le devant du crâne (zone frontale), le dessus de la tête, la nuque, les tempes.

Il n’y a pas de secret, pour avoir des résultats probants, visibles et durables ; il faut être RÉ-GU-LIER !

Et bien que je ne le sois pas, j’ai quand même l’impression, vous ne trouvez pas, que j’ai un peu plus de masse capillaire ? Notamment sur le sommet de la tête ?

Il me semble également que j’ai plus de repousse, de jeunes cheveux.

Qu’en dites-vous ?

C’est encourageant et motivant.

Et vous, vous perdez vos cheveux ? À cause du stress ?  De la génétique ? De traitement ? Que pensez-vous de ce casque ?

 

 
Shop the post

Casque LED repousse des cheveux – 2 tailles disponibles (S-M ou M-L) – 739 € // CurrentBody Skin – Produit offert par la marque - Liens affiliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *