Fond De Teint Infaillible 32h Matte Cover de L’Oréal [ REVUE RAPIDE ]

// Il ne s’agit pas d’une collaboration commerciale.
Produit acheté avec mon argent.

 
Nouveau

2024 te voilà ! Avec ton lot de nouveautés. La première d’entre elles : ces minies revues beauté dans lesquelles je me contente de donner mon avis. Je ne rentre pas dans les détails de la marque ni du produit. Je vais à l’essentiel. S’il faut l’acheter, ou pas !

Le premier sujet à passer à la barre est le fond de Teint Infaillible 32 h Matte Cover de L’Oréal. Inutile de vous dire (mais je le fais quand même), que l’histoire des 32 heures n’a pour moi aucun intérêt. Qui reste maquillée 32 heures de temps ? L’important, c’est la tenue (12-15 heures, c’est déjà pas mal) et le non-transfert de la matière dans ce cas.

Fond De Teint Infaillible 32h Matte Cover de L’Oréal

Avant de vous donner mon avis, je vous rappelle brièvement le discours de la marque sur le produit :

Fond de teint Infaillible 32 H Matte Cover qui offre une haute couvrance et un fini mat 32 h. Une formule enrichie avec 4 % de Niacinamide qui lisse visiblement la peau dans le temps. La peau semble apaisée. SPF 25. Sa haute couvrance sera votre meilleur allié pour couvrir les marques d’acné, imperfections, rougeurs, hyperpigmentation et cicatrices. Non comédogène, il convient aux peaux sensibles et à tendance acnéique. Fini naturel mat et brillances maîtrisées pendant 32 h. Résiste à l’eau, l’humidité et la chaleur.

Fond De Teint Infaillible 32h Matte Cover de L'Oréal [ REVUE RAPIDE ]

Un fond de teint qui a de telles caractéristiques, pour ce prix-là (un peu moins de 12 €), c’est assez impressionnant. 

Pour ce qui est de sa fiabilité : sa tenue est irréprochable. Aucun transfert. La matière résiste à tout : l’eau, l’humidité, la chaleur, les frottements…  

Le fini est trop mat pour moi. La peau ne brille pas, c’est ce que recherche une peau mixte à grasse, mais dans ce cas, pour moi, on est dans l’extrême, à tel point que le teint parait terne du coup.

Enfin, je ne trouve pas que ma peau soit plus jolie au fur et à mesure que j’utilise ce fond de teint. Je ne constate pas qu’elle est plus lisse, ni apaisée.

J’apprécie en revanche le SPF 25 ! Très important en toute saison, quel que soit le type de peau.

Alors

on valide ou pas ?

En ce moment, je suis en pleine recherche de nouveaux produits pour le teint, je sens que ma peau en a besoin.

Étant tombée en rupture de produit pour le teint, je me suis dirigé vers ce fond de teint L’Oréal, destiné aux peaux mixtes à grasses, qui recherche de la couvrance, de la fiabilité et du confort. Je ne vous parle même pas de la formulation, qui est noté 0 sur INCI Beauty.

Je valide la couvrance totale sur les rougeurs, cicatrices et imperfections, même si je trouve qu’on a un effet matière assez disgracieux.

La texture est épaisse, pas spécialement facile à étaler et, si la peau n’est pas suffisamment préparée dessous, le résultat n’est pas uniforme.

En conséquence, les ridules et zones déshydratées sont marquées.

Clairement, ce produit ne convient pas aux peaux déshydratées et/ou mature.

Si vous avez une peau jeune, mixte à grasse, et que vous êtes complexée par vos rougeurs, vos imperfections, cicatrices… ce fond de teint peut être pour vous. Il est véritablement couvrant, fiable, sans transfert et mat.

En revanche, si vous avez une peau mixte à tendance déshydratée et mature, passez votre chemin. Ce n’est pas pour vous. Votre teint paraitra fade, terne, surchargé.

 
Shop the post

Fond De Teint Infaillible 32 h Matte Cover – L’Oréal – 11,90 € // Disponible chez Nocibé –  Liens affiliés 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *