Comment trouver les idées-cadeaux pour la fête des pères

By Publié sur 3min. de lecture
© Pexels

La Fête des Pères approche, déjà, le temps défile à toute vitesse. On a à peine fini la Fête des Mères, qu’il faut déjà réfléchir aux cadeaux pour les papas. Dans un sens, cela ne me dérange pas puisque j’aime bien me creuser la tête pour trouver des présents qui soient à la fois originaux, pratiques et utiles. Ca fait toujours plaisir d’offrir, alors chercher LA bonne idée aussi. Vous n’êtes pas du même avis ? 

Plus je grandis (et vieillie), plus je trouve qu’il est facile de trouver des idées. Même que ce n’est pas ce qui manque dans ma tête. Toutefois, je vous l’accorde, il y a certaines personnes qui s’achètent au fur et à mesure ce dont elles ont besoin, du coup, c’est un peu plus compliqué dans ces cas-là. Mais en cherchant bien, on trouve.

Pour trouver des idées, je mets une petite stratégie en place (qui fonctionne pour d’autres occasions que la fête des Pères).

Écouter son entourage, dans ce cas, votre papa ou votre mari :

  • Guetter les petites phrases du genre « il faudra que je m’achète ça », « j’aurai bien besoin de-ci, ou ça »… Essayer de se souvenir des envies ou besoins que la personne a pu démontrer, sans même s’en rendre compte. Pour vous donner quelques exemples : il aime le vin ? Une dégustation chez un producteur serait une bonne idée. Il se plein de votre vieille cafetière et aime les petits cafés bien serrés ? Pourquoi ne pas vous renseigner sur les cafetières expresso fabriquées par de vrais italiens ?
  • Surveiller lorsqu’ils cassent ou jettent quelque chose : qu’est-ce que c’est ? Une paire de vieilles chaussures ou encore son sac pour aller au bureau ? Ca peut être une piste pour un cadeau.

Ensuite, en fonction des passions et goûts des personnes, il y a de quoi faire de jolies offrandes :

  • pour les sportifs : sac à dos, objets connectés, un trophée, un mini jeu de bureau, gant de cuisine boxe, une trousse ballon de rugby, une mallette à outils pour réparer le vélo, une gourde réutilisable, un vêtement, une casquette, des chaussettes, banc de muscu, protection smartphone, des gants lestés, un casque, une cape anti-pluie, des sacoches de vélo…
  • pour les bricoleurs : stylos de bricolage, coffret outils en chocolat, un couteau multi-outils, un décapsuleur clé, une mallette à outils, une ceinture à outils, une casquette…
  • pour les jardiniers : un robot tondeuse (là, c’est THE cadeau), des gants de jardinage, un capteur météo, un kit d’outils de jardinage, un mur végétal, un hôtel à insectes, l’outil de jardinage qui lui manque, une plante, des fleurs, des graines, cache-pot…
  • pour les amateurs de bonnes choses : coffret dégustation (vin, bière, cafés ou autre), un tire-bouchon, des sous-verres, une guillotine à saucisson, une planche à découper, des verres, carafes, accessoires de cuisine, une boite à épices, un livre (sur le thème qui lui correspond), un plateau à fromage, une cafetière expresso, un barbecue pour balcon, des ustensiles pour le barbecue, des couteaux, un porte-couteau, une fontaine de table, une machine à bière, un décapsuleur compteur de bouteille de bière, un tablier, 
  • pour les fans de voitures, motos ou autres : un véhicule en bois à assembler, un paillasson, une maquette, une roulette à pizza moto, un allume-cigare USB, une housse de protection, un casque, une caisse à outils, des gants, un kit de nettoyage, un bandana…
© Pexels

Il existe désormais une multitude de boutiques en ligne qui permettent de trouver LA bonne idée, qui correspond aux gouts, envies, passions et besoins des gens. Il est même possible parfois de personnaliser ses objets, ce qui est encore mieux.

Et puis, pour celles et ceux qui veulent faire un DIY avec leur enfant, avec des matériaux simples, sans forcément être bricoleur, voilà une liste d’idées très sympa.

J’espère que cet article vous aidera à faire un joli cadeau, à faire plaisir et à vous faire plaisir en le fabricant, en l’achetant, en l’emballant et en l’offrant. Pour que tous les yeux pétillent.

 

 

 

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
J’ai gouté, testé et adoré les gummies Santarome
Comment trouver les idées-cadeaux pour la fête des pères