Dépliant nomenclature : les fruits

By Publié sur 2min. de lecture
© https://omagazine.fr/

Mes enfants ne viennent pas systématiquement avec moi lorsque je vais en course. J’essaie d’y aller lorsqu’ils sont à l’école. Pour gagner du temps, bien étudier les prix, etc… Alors parfois, une piqûre de rappel s’impose sur le nom des fruits, ou sur les saisons auxquelles on est censé le trouver. Avouons-le, nous avons de tout sur nos étales, tout au long de l’année. À force, on ne sait plus à quelle période se mange la tomate ou le melon, par exemple. 

C’est pourquoi j’ai décidé de créer des cartes de nomenclatures, sur les fruits pour commencer (les légumes arriveront après), triées par ordre alphabétique, sur lesquelles on retrouve un pictogramme qui nous indique à quelle période de l’année se déguste le fruit.

Les fleurs = le printemps, le soleil = l’été, la feuille = l’automne et le flocon = l’hiver.

Ces cartes peuvent être découpées telles des cartes de nomenclatures afin d’être « individuelles », ou alors découpées ligne par ligne, puis reliées à l’aide d’une attache parisienne afin d’en faire un dépliant. Pratique et facile à ranger. C’est cette option que j’ai choisie.

Pour une plus longue durée de vie et une meilleure prise en main, je vous conseille de plastifier ce matériel.

Dépliant nomenclature : les fruits

Pour télécharger les images :

⇒ faites un clic-droit sur l’image,

⇒ ouvrir l’image dans un nouvel onglet,

⇒ enregistrer l’image sous.

Je me suis efforcée de ne pas faire de faute, néanmoins, on n’est jamais à l’abri d’une faute de frappe ou autre, alors je vous remercie par avance pour votre indulgence. Par ailleurs, si vous utilisez mes fiches, veuillez me créditer, ça me fera plaisir.

J’espère que cela vous sera utile et que ça vous plait. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous allez les télécharger.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Baume CICAPLAST et Spray B5 Apaisant La Roche Posay
Dépliant nomenclature : les fruits