///

Floralia de Djeco

5 mins read
2
Start

On poursuit l’exploration de jeux de société Djeco avec Floralia, une nouveauté 2021 : il s’agit d’un jeu de mémoire qui invite deux à quatre joueurs à transformer leur graine en une jolie fleur le plus rapidement possible. Au fur et à mesure du jeu, la fleur grandit. Le premier joueur qui arrive à faire pousser puis éclore sa fleur à gagner.

Nom du jeu : Floralia.
Marque : Djeco.
De : 4 à 8 ans.
Joueurs : 2 à 4.
Temps estimé : 15 min.
Contenu : 3 pyramides « météo » à assembler, 4 carnets, 1 dé, 5 jetons « abeille ».
Auteur : Romaric Galonnier & Nicolas Walther.
Illustrateur : Sophie Ledesma.
But du jeu : : être le premier à faire pousser puis éclore sa fleur.
Résumé : Chaque joueur reçoit un livret « fleur » avec 7 étapes de croissance. Pour chaque étape, la fleur a besoin de soins spécifiques indiqués sur le livret : pluie, soleil, ombre ou aide du jardinier… Ces soins ou besoins météorologiques sont représentés sur les pyramides. À son tour de jeu, le joueur lance le dé et fait basculer l’une des 3 pyramides afin de faire apparaitre le symbole météo ou soin dont il a besoin pour avancer dans la croissance de sa fleur. S’il ne trouve pas le bon symbole sur la pyramide, la main passe au joueur suivant. Lorsqu’un jour arrive sur la dernière page de son livret avec la fleur éclose, il gagne la partie !
Compétences – développement : Familiarise aux premiers jeux de société. Jeu de mémoire.
Prix moyen : 17,99 €.

La météo est changeante, mais il faudra bien faire avec car les graines sont déjà plantées et la course entre les petits jardiniers a commencé.

Djeco

Pour cette mise en relation avec les jeux de société, Djeco nous propose ici de nous familiariser avec le jardinage tout en faisant preuve de stratégie, en utilisant notre mémoire. 

Ce jeu est un peu plus ardu que notre précédent Memo Loto Shop. Ici, les règles se « durcissent » un peu.

Il faut dès le départ faire preuve de jugeote. En effet, il faut lancer le dé et selon le pictogramme sur lequel il tombe, il faut faire basculer une pyramide. Celle de son choix. Ensuite, en fonction de la face météo qu’elle présente, on pourra ou non, faire grandir notre fleur. Il va donc falloir réfléchir et bien observé, afin de faire pivoter la pyramide la plus intéressante. 

Ce jeu présente un concept original, comme c’est très souvent le cas chez Djeco. Cela permet de mieux comprendre comment on fait pousser une fleur : il faut une graine, du temps, de l’eau, du soleil et des abeilles. Cela développe également son sens de l’observation, de la stratégie et sa mémoire. 

Cela se joue tout de même assez rapidement et une fois que les règles sont bien assimilées par tout le monde, c’est assez amusant. C’est ludique et logique également. C’est parfait pour passer de bons moments en famille, sans que les enfants aient le temps d’en avoir marre.

J’apprécie beaucoup ce jeu. Les différents formats proposés changent de ce que l’on peut rencontrer habituellement. Je pense notamment à ces pyramides et ces petits livrets avec l’anneau. Ce sont des outils agréables à manipuler, qu’on s’approprie aisément.

Il y a encore une fois de beaux matériaux, des illustrations attrayantes et éclatantes, des règles simples et amusantes basées sur un concept naturel qui est de faire pousser et éclore une fleur. C’est tout mignon.

Connaissiez-vous la marque Djeco ? Vous aimez les jeux de société ? Vous jouez avec vos enfants ?

 
Shop the post

Floralia – Djeco – Disponible sur Oxybul – 17,99 € // PRODUIT OFFERT PAR DJECO

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.