Je découvre la boutique Petit Bison : luminaires et accessoires de décoration pour chambre d'enfant
/

Je découvre la boutique Petit Bison : luminaires et accessoires de décoration pour chambre d’enfant

10 mins read
2
Start
Je découvre la boutique Petit Bison : luminaires et accessoires de décoration pour chambre d'enfant

J’aime découvrir, et vous faire découvrir des petites boutiques en ligne, regorgeant de trésors et pépites qui valent le détour. Tant par les valeurs qu’elles dégagent, pour les personnes qu’il y a derrière ; que pour les marques magnifiques qu’elles proposent.

Aujourd’hui, je vous propose de nous concentrer sur la superbe boutique Petit Bison : un e-shop en ligne de luminaires et accessoires de décoration pour chambre d’enfant.

Derrière cette magnifique boutique, il y a Zofia, une jeune femme originaire de la région de Cracovie en Pologne. Mais je vous propose de découvrir par vous-même son « à propos » et donc ses mots pour se présenter :

Petite fille, j’ai eu la chance de pouvoir voyager à travers l’Europe et j’ai eu un véritable coup de cœur pour la France.

J’ai donc étudié le français à l’université, puis j’ai créé avec une amie une entreprise pour accompagner des sociétés françaises dans leurs activités commerciales entre la France et la Pologne.

Le cœur m’a finalement amené à m’installer à Paris et à y fonder une famille.

A l’arrivée de mon deuxième enfant, une idée a commencé à germer.

Installée dans un appartement avec grande hauteur sous plafond, je m’étais mise en quête du luminaire parfait qui pourrait remplacer un plafonnier pour s’intégrer avec goût et style dans la chambre de bébé.

Cette tâche a été bien plus difficile que prévue parce que je cherchais le mouton à 5 pattes qui marie design, matières nobles, durables et écologiques.

C’est là que mes recherches m’ont ramenée à mes origines : la Pologne ! J’y ai trouvé les accessoires idéaux auprès d’artisans amoureux de leur métier, des luminaires, articles décoratifs et textiles personnalisables, produits en petites séries, avec des matériaux de qualités (coton oeko-tex, bois…), respectueux de l’environnement et du bien-être de mes merveilles. 

C’est ainsi que le concept de Petit Bison est né ! 

J’ai pu faire profiter mes copines, puis les copines de mes copines de ces trouvailles. Et aujourd’hui, je souhaite vous en faire profiter aussi. 

Petit Bison, c’est donc une passion et une reconversion, en germe depuis presque deux ans, pour une maman qui souhaite valoriser des savoir-faire artisanaux et proposer la meilleure sélection de luminaires, d’accessoires de décoration et de textiles pour enfants, – fabriqués principalement à la main avec des matières premières de haute qualité et travaillés avec le plus grand soin du détail.

Je souhaite aussi grâce au blog Petit Bison, vous raconter l’histoire de leurs créateurs talentueux et passionnés, des entreprises à  taille humaine qui cherchent à proposer aux parents et enfants de beaux produits qui durent et créent un environnement bienveillant, accueillant et paisible pour nos enfants.

Et, comme un signe supplémentaire, à quelques semaines du lancement de Petit Bison et un an après avoir lancé les démarches, je souhaite vous faire partager une jolie nouvelle : je viens d’obtenir la nationalité française. 

Zofia, petit bison

Dans ma quête du « moins, mais mieux », moins d’objets décoratifs, mais de meilleure qualité ; je guettais cette boutique depuis si longtemps. Et désormais, grâce à vous tous qui me lisez ici ou me suivez sur instagram, mon petit rêve est devenu réalité.

En effet, sur Petit Bison, c’est du linge de lit, des accessoires de décoration, du mobilier et des luminaires… provenant de créateurs, Polonais le plus souvent, qui produisent en petite quantité des produits de grande qualité, avec des matières premières triées sur le volet, écologique, éco-responsable… Des marques ayant des valeurs que je partage de plus en plus, des objets aux couleurs neutres et sobres, aux textures et matières raffinées, élégantes, douces, apaisantes, réconfortantes.

On trouve entre autre (des créateurs polonais) :

  • Zana by Mama : des produits faits à la main, avec une attention portée à chaque détail, du lin et du coton naturels ;
  • Bim.bla : la marque Bim.Bla est née de la recherche de produits pour enfants qui s’harmoniseront avec la vie et le style de leurs parents. Ils créent des produits de haute qualité, fabriqués en grande partie à la main à partir de matériaux sélectionnés.
  • Samiboo : l’objectif de la marque était de lancer une enseigne dont les produits se distinguent par leur design, la qualité de la finition et les matériaux utilisés. Ils souhaitaient créer des produits à base de matériaux sûrs provenant d’une source fiable, dont l’utilisation est un pur plaisir pour les adultes et les enfants. Les produits Samiboo s’adressent aux personnes à la recherche d’un bon design, qui apprécient l’esthétique du produit, la qualité de fabrication et les couleurs uniques. À tous ceux pour qui la sécurité des produits et leur mode de production importent. 
  • Little Lights : petit atelier familial basé à Cracovie. Il crée de magnifiques lampes sculptées en bois qui accompagnent les enfants. Stimuler l’imagination et poursuivre ses rêves, c’est la devise de Little Lights. Leurs lampes créent une ambiance chaleureuse et accueillante dont les enfants se souviendront pour toujours.
  • Moimili : créateur spécialisé dans les tentes « tipi », tapis et décoration pour chambre d’enfant. L’atelier de Moimili est basé dans le sud de la Pologne. Tous les tipis sont fabriqués à la main en coton ou en lin et proposés avec un joli tapis assorti. Le soin du détail, la qualité de fabrication sont les priorités de Klaudia, la fondatrice, et son équipe.

Lorsque vous visitez Petit Bison, il est difficile de faire des choix, de ne pas tout vouloir, tant tout est beau. Mon regard s’est porté sur la couverture gaufrée en lin et coton moutarde signée Bim.Bla ainsi que sur la guirlande en lin « coquillages », sable et caramel de Moimili.

C’est futile mais qu’est-ce que je suis contente d’avoir ses objets entre les mains. Ils sont beaux esthétiques, chaleureux, doux, fabriqués à la main avec des matériaux soignés et sélectionnés. Je me sens bien à l’idée d’avoir de si beaux produis à la maison. Objets qui ont un vécu, une histoire, qui ont été fabriqués avec amour et traités avec soin.

Je vous propose de découvrir en images ces produits.

Couverture gaufrée en lin et coton moutarde, Bim.Bla

Guirlande en lin coquillages, sable et caramel, Moimili

Ces produits, de par leurs matières et couleurs, réchauffent immédiatement l’ambiance d’une pièce.

Je découvre la boutique Petit Bison : luminaires et accessoires de décoration pour chambre d’enfant

Je ne peux que vous recommander de commander sur cette boutique. Pour Zofia, une personne disponible, adorable et formidable ; pour tous ces beaux créateurs qui ont le sens du détail, l’amour du travail bien fait, de leurs produits… Je suis très heureuse d’avoir pu vivre cette expérience et j’espère que j’ai pu vous faire faire une belle découverte.

Vous connaissiez cette boutique ? Ces créateurs polonais ? Que pensez-vous des produits reçus ?

 
Shop the post
Couverture gaufrée en lin et coton moutarde – Bim.Bla – 45 € / Guirlande en lin « coquillages », sable et caramel – Moimili – 36 € // PETIT BISON // PRODUITS OFFERTS PAR PETIT BISON

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.