Les Palmiers : (encore) un goûter ultra rapide et facile

By Publié sur 2min. de lecture
Les Palmiers : (encore) une goûter ultra rapide et facile

Vous connaissez désormais mon intérêt pour les préparations/goûters faits maison, mais de façon rapide et facile. Je ne suis pas une grande cuisinière, encore moins une pâtissière, et comme beaucoup de maman, le temps me manque. 

L’autre jour, il me restait une pâte feuilletée dans le réfrigérateur. J’ai alors cherché sur Google ce que je pouvais bien en faire pour le goûter, pour changer un peu des torsades à la pâte à tartiner.

Et je suis tombée sur une recette des plus simples et facile, à tel point qu’il est difficile de faire plus bref. Il s’agit des fameux « palmiers » qu’on a dû tous mangé au moins une fois étant enfant.

Les Palmiers : (encore) un goûter ultra rapide et facile

Les Palmiers

  • 1 pâte feuilleté
  • du sucre
  1. Dérouler votre pâte feuilletée sur votre plan de travail.

  2. Saupoudrez de sucre en poudre (blanc ou cassonade). Appuyez/tapotez légèrement avec vos mains sur votre pâte pour faire adhérer les grains de sucre.

  3. Retourner votre pâte et faite de même : saupoudrez et tapotez.

  4. Roulez ensuite un côté de votre pâte feuilletée jusque vers le milieu.

  5. Faites de même avec l’autre côté.

  6. Vous obtenez deux “boudins” de pâte qui se touchent.

  7. Enroulez votre pâte feuilletée dans un film alimentaire, et placez là au congélateur pendant 15 minutes.

  8. Une fois ce délai passé, (enlever le film), déposez votre pâte sur votre plan de travail et découpez des tranches d’environ 1 cm de largeur avec un couteau.

  9. Disposez sur une plaque de cuisson vos tranches, et enfournez environ 15 minutes à 175°C. Vous pouvez si vous le souhaitez les retourner à mi-cuisson, ou bien avant la cuisson, les badigeonner de jaune d’œuf pour les faire dorer.

Dessert, Goûter
palmier, feuilleté

La recette n’est pas de moi évidemment, je n’ai aucun mérite. Mais je voulais la partager ici, pour les mamans pressées, gourmandes…

Alors qu’en pensez-vous ? Vous connaissiez cette recette des plus simple et rapide ? Si vous manquez de temps ou d’idées, elle sera parfaite pour le goûter, accompagné un café, faire bonne impression….

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Birchbox Juin 2020, Magic Hour
Les Palmiers : (encore) un goûter ultra rapide et facile