Lorsque l’idée m’est venu de réaliser moi-même le calendrier de l’Avent de ma fille, je me suis dit qu’il fallait que j’insère dans une case, un produit de maquillage car ça fait plusieurs fois qu’elle veut s’en servir, en utiliser, essayer. Je lui ai toujours refusé jusqu’alors car les produits destinés aux grandes personnes ne correspondent pas aux enfants et les compositions sont douteuses.
Il fallait donc un produit adapté, à son âge, avec une compo safe, un design amusant, un produit rigolo, girly… mon choix s’est immédiatement tourné vers Nailmatic.
Les produits Nailmatic, pour enfants
Coffret duo rollette + vernis – Lovely City
Ce coffret contient un vernis rose nacré Elliot et un brillant à lèvres rollette à la mûre. Ces produits destinés aux enfants sont garantis sans phtalates, sans formaldéhyde, sans toluène et sans parfum. Ils sont également dermatologiquement testé, ce qui peut rassurer plus d’un parent. Vegan, cruelty-free et fabriqué en France, ses soins funs conviennent aux enfants à partir de 3 ans (sous la surveillance d’un adulte évidemment).
Le design du packaging a été élaboré en co-création avec OMY. Les packagings des produits pour enfants sont à colorier ensuite. D’ailleurs Nailmatic revendique un lien de proximité avec l’ensemble de ses fournisseurs. Les emballages sont recyclables et imprimés avec des encres végétales.
Le vernis à ongles Nailmatic pour enfants est formulé à base d’eau (sans solvant, sans volatil, sans phtalate, sans parfum). Son grand avantage est qu’il se retire facilement, sans produit chimique, simplement avec de l’eau tiède savonneuse ; ou dans l’eau du bain.
Et bien, si on regarde la composition de près, c’est décevant je trouve. Je ne m’attendais pas à ça. Je pensais que pour les enfants, c’était nickel. J’en doute maintenant.
Outre le packaging, amusant avec tous ces visages, la contenance du flacon est équivalente à un vernis adulte, soit 8 ml de produit. Pour des ongles enfants, donc plus petits, il y a de quoi faire un moment.
Ce vernis Elliot renferme de nombreuses paillettes et lui confère donc une multitude de reflets. C’est parfait pour des enfants qui aime tout ce qui brille.
Là où je suis surprise, c’est par l’odeur. Bien que la formule renferme majoritairement de l’eau, l’odeur est assez présente. Et ne fait pas naturelle du tout. Du coup, je suis perplexe.
Pour accompagner ce vernis dans le coffret, ou plutôt l’inverse, c’est le vernis qui accompagne la rollette ; voici le gloss pour les lèvres des enfants. Formulé à base d’huile de noyau d’abricot, boosté en vitamine E, et enrichi en omega 6 et 9 ; Rollette est un soin ludique doux pour les lèvres (97 % d’ingrédients d’origine naturelle). Le produit va venir sublimer, faire briller et hydrater les lèvres, sans pour autant les colorer.
Cette version est à la mûre. C’est très frais, fruité et pétillant.
Pour la peine, pour le gloss à lèvres, la formule est quand même beaucoup mieux.
J’aime beaucoup ce système de roll-on. C’est pratique, facile à utiliser, rapide, ça évite d’en mettre partout, de faire couleur du produit… et ça me rappelle également mes premiers gloss.
Body Rollette
Ensuite, voici les Body Rollette, toujours sur le même principe de packaging, mais en plus grand/gros. C’est plutôt pratique, surtout pour être utilisé par des enfants. J’ai entre les mains les versions Yellow Glod et White Gold.
Body Rollette est la soeurette coquette de notre brillant à lèvres Rollette : un gel pailleté pour le corps à l’aloe vera créé pour les enfants.
À appliquer d’ailleurs de la même façon, grâce à un ingénieux système roll-on. Les petits monstres peuvent ainsi l’utiliser en toute autonomie et en toute sécurité.
Les Body Rollette offre 20 ml de gel pailleté pour le corps, avec une formule douce, également tolérée par les peaux sensibles. 87 % des ingrédients sont d’origine naturelle.
Incolore sur la peau, sans paraben, sans produit toxique, à base d’eau et d’aloe vera, aux propriétés hydratantes. Comme pour le vernis, je constate la présence de PPG et PEG. Mais je ne suis pas suffisamment documentée/qualifiée/informée pour savoir ce que cela induit. Je sais juste qu’on en entend beaucoup parlé, pas nécessairement en bien.
Yellow Gold et White Gold sont délicatement parfumés, c’est fruité, mais je ne saurai préciser lequel.
Les illustrations sur les flacons sont amusantes, le verre est épais et semble bien résistant. Le bouchon se dévisse facilement. C’est un produit qui est, d’un point de vue packaging, adapté à des enfants.
Attention toutefois, Body Rollette est destiné, comme son nom l’indique, à être appliqué sur le corps : « Body Rollette s’applique sur le corps (bras, jambes etc) mais pas le visage. C’est en effet une zone beaucoup plus sensible qui requiert des produits spécifiques. Tous nos produits sont testés dermatologiquement mais nous vous conseillons de faire un test sur une zone neutre comme l’intérieur des avant-bras car chaque peau peut réagir différemment ».
Les produits Nailmatic, pour enfants
Je suis contente de découvrir de plus près les produits Nailmatic Kids et de pouvoir offrir à ma fille quelque chose d’adapté, de coloré, parfumé, pétillant et brillant.
Je regrette toutefois les formulations du vernis et des Body Rollette. Je croyais que les formules étaient plus clean que ça. Je suis sceptique du coup.
Vous connaissiez ses produits pour enfants ? Vous en pensez-quoi ? Et les formules ?