Préparation Hydratante de Matis [ REVUE RAPIDE ]

// Il ne s’agit pas d’une collaboration commerciale.
Produit acheté avec mon argent.

 
Nouveau

2024 te voilà ! Avec ton lot de nouveautés. La première d’entre elles : ces minies revues beauté dans lesquelles je me contente de donner mon avis. Je ne rentre pas dans les détails de la marque ni du produit. Je vais à l’essentiel. S’il faut l’acheter, ou pas ! Libre à toi de faire comme tu veux !

Nouvelle REVUE RAPIDE avec la Préparation Hydratante de Matis : un soin haut de gamme qui agit sur les ridules de déshydratation en lissant, hydratant et repulpant la peau.

Préparation Hydratante de Matis

Avant de vous donner mon avis, voici ce qu’en dit la marque :

Ce macérât d’actifs naturel et dermatologique est une véritable prescription anti-soif pour une peau ressourcée, fraîche et pulpeuse.

Ce sérum infusé, tel que le décrit la marque, concentre son efficacité grâce à un complexe d’acide hyaluronique (comprenant 2 formes) pour hydrater et lisser les rides de déshydratation ; et à l’aloe vera, reconnue pour booster les mécanismes naturels d’hydratation de la peau.

Mais je m’arrête déjà là pour les points positifs, car clairement, ce sérum ne démontre aucune efficacité sur ma peau. Je complète évidemment derrière, avec une crème, mais l’intérêt d’un tel soin, c’est qu’il puisse cibler une problématique grâce à sa formule concentrée, pendant que le soin (de jour ou de nuit) condense ses efforts ailleurs.

Et là, rien. J’ai toujours mes ridules de déshydratation, notamment vers le contour de l’œil, et mon teint manque toujours d’éclat. C’est flagrant. Je lui préfère largement le Hyaluronic Acid 2% + B5 The Ordinary ou encore Mineral 89 de Vichy.

Alors

on valide ou pas ?

Ce n’est pas nouveau, j’évoque régulièrement ici l’état de déshydratation de ma peau, surtout en mi-saison (automne et printemps). Chaque année, c’est la même chose.

Le moment parfait pour tester la Préparation Hydratante de Matis.

Comment vais-je pouvoir affirmer s’il y a efficacité ou non ? C’est simple. Une peau déshydratée et une peau qui manque d’eau, ce qui entraîne généralement des ridules temporaires, une texture rugueuse et un teint terne. Et c’est absolument comme ça que je vois et que je ressens ma peau.

Je commence. La texture de ce soin est agréable et fraîche, légèrement gélifiée. L’application n’en est que facilitée. La peau s’en imprègne facilement et rapidement. On ne ressent pas d’effet collant au toucher.

La pipette fonctionne parfaitement et parvient bien à attraper et à délivrer la matière. Le dosage est ainsi précis, on minimise le gaspillage (à 49 €, il ne faut pas en perdre une goutte).

NON. Passez votre chemin et ne gaspillez pas votre argent dans ce soin. D’autres sont bien plus efficaces et bien moins chers. Le prix ne fait pas toujours la qualité. 

Néanmoins, si vous l’avez déjà testé, j’aimerais avoir vos retours.

Et vous, sur quelle problématique ciblez-vous vos sérums ?

 
Shop the post

Préparation Hydratante – 49 € // MATIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *