Memo Loto Shop de Djeco

Cette année encore, je collabore avec Djeco pour vous présenter leurs nouveautés. C’est avec un immense honneur que je commence les « festivités » avec l’un des petits derniers arrivés de la marque : le Memo Loto Shop

Il s’agit d’un jeu, destiné aux petits de 3 à 6 ans, qui combine des jeux que l’on connait tous : le loto et le memory.

Nom du jeu : Memo Loto Shop.
Marque : Djeco.
De : 3 à 6 ans.
Joueurs : 2 à 4.
Temps estimé : 10 min.
Contenu : 4 plateaux « magasin », 4 listes de course, 16 jetons Recto / verso (une face article, une face magasin)
Auteur : Antoine Gallée.
Illustrateur : : Marion Billet.
But du jeu : : être le premier à compléter sa liste de courses.
Résumé : Le jeu est composé de 4 plateaux « magasin » qui sont placés au centre des joueurs. Les jetons sont posés face « magasin » sur les plateaux correspondants. Chaque joueur choisit une liste de courses qu’il pose devant lui. À son tour de jeu, un joueur retourne un jeton sur l’un des magasins de façon à ce que tous les joueurs puissent le voir. Si le jeton retourné correspond à l’un des articles de sa liste de courses, il le prend et le pose sur sa liste. Sinon, il le repose face cachée au même endroit. Dès qu’un joueur a complété sa liste de courses, il remporte la partie.
Compétences – développement : jeu de mémoire.
Prix moyen : 11 €.

Le principe et la mise en place du jeu sont assez simple. Ça se joue à 4 (ou moins). Il y a 4 cartes magasins, avec les pions correspondants, qu’il faut déposer face « magasin » pour que les joueurs ne les voient pas.

Chaque joueur choisit et dispose devant lui une liste de course.

Ensuite, le plus jeune joueur démarre et retourne un jeton sur un des magasins de façon à ce que tout le monde puisse le voir. Si le pion – l’article retourné correspond à un des articles de sa liste de course, alors il le prend et le pose, à sa place, sur sa liste. Si, en revanche, l’article ne correspond pas, il le retourne et le repose au même endroit.

Puis c’est au joueur suivant. On notera que chaque liste de course, contient 4 produits. Chaque produit correspondant à un magasin. De ce fait, dès lors qu’on a trouvé un article d’un magasin, nul besoin d’y retourner.

Le but est donc de compléter sa liste de course. Pour y arriver, il faut faire appel à sa mémoire, si un joueur retourne un pion qui correspond à un article de notre liste de course, mais que ce n’est pas encore à notre tour, il faut s’en souvenir.

Le jeu se déroule assez rapidement, c’est appréciable avec des tout-petits, car ils se lassent assez vite. Ils veulent vite que ça se termine en général. Là, si chacun se concentre bien, c’est plutôt rapide. Et surtout, c’est amusant.

Je suis très admirative des jouets et de l’univers Djeco en général. D’ailleurs, leur site internet est d’ailleurs splendide, unique, original, atypique et créatif. Comme le sont leurs jeux.

Fidèle à eux-mêmes, Djeco nous présente un jeu réellement adapté aux petits, avec des règles très simples, faciles et ludiques. Les matériaux utilisés sont doux, agréables à prendre en main et robustes. Les couleurs sont splendides et les illustrations toujours aussi amusantes et bienveillantes.

La boite également est résistante et peut accueillir facilement, tous les éléments du jeu.

C’est un petit jeu qui permet de passer de bons moments, de faire travailler sa mémoire et son sens de la collecte. C’est très simple et accessible.

Connaissiez-vous la marque Djeco ? Que pensez-vous de ce jeu ? Vous jouez avec vos enfants ?

 
Shop the post

Memo Loto Shop – Djeco – Disponible sur Smallable – 11 € // PRODUIT OFFERT PAR LA MARQUE // CERTAINS LIENS SONT AFFILIES
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Je découvre les LABELLO Vegan Naturally
Memo Loto Shop de Djeco