On teste la box lecture KUBE (7-11 ans)

La box de lecture Kube est une initiative française qui a été introduite en 2015. L’idée de départ était de mettre en place un concept ludique permettant à chaque lecteur de découvrir de nouveaux livres. Au centre de cette nouvelle idée, un acteur : le libraire indépendant. 

L’idée de la Kube est née de la volonté de promouvoir la lecture et de faciliter l’accès à des livres adaptés aux goûts et aux préférences de chaque lecteur. Elle offre une alternative aux librairies traditionnelles en proposant une expérience de lecture originale et sur mesure.

Le fonctionnement de la Kube est simple : lors de l’inscription, les abonnés répondent à un questionnaire détaillé sur leurs habitudes de lecture, leurs genres préférés, leurs auteurs favoris, etc. D’ailleurs, il est tout à fait possible de modifier nos réponses si on le souhaite et demander des genres différents : roman, manga, théâtre… Ces informations sont utilisées par une équipe de bibliothécaires passionnés et expérimentés pour sélectionner un livre correspondant aux goûts de chaque abonné.

Chaque mois, les destinataires reçoivent donc une boîte contenant un livre choisi spécialement pour eux, ainsi que quelques surprises littéraires telles que des marques-pages, des accessoires de lecture ou des friandises. Le livre sélectionné est souvent une nouveauté ou un coup de cœur des libraires.

La Kube se distingue par sa volonté de créer une expérience d’ouverture à la lecture et de faire découvrir des livres que les lecteurs n’auraient peut-être pas choisis d’eux-mêmes. Elle vise à susciter l’enthousiasme et la curiosité pour la lecture en proposant des ouvrages variés et adaptés à chaque profil de lecteur.

La box de lecture Kube a réussi à se positionner comme un acteur majeur dans le domaine des services de lecture par abonnement, en offrant une expérience unique et en favorisant la découverte littéraire personnalisée. 

Kube, c’est la seule box livre qui contient un livre choisi spécialement pour chaque lecteur par un libraire indépendant.

Kube

On teste la box lecture KUBE (7-11 ans)

On teste la box lecture KUBE (7-11 ans)

C’est donc la box livre jeunesse enfants 7-11 ans que nous avons découverte. Mon idée était de stimuler un peu plus l’envie de lire de ma fille, lui faire découvrir d’autres thèmes, d’autres genres, etc.

Notre mission ainsi que celle de nos libraires partenaires : faire lire vos enfants et leur donner le goût de lire en leur mettant entre les mains des livres choisis rien que pour eux, en fonction de leurs goûts et de leurs envies ! 
La Kube 7/11 a été élaborée avec des libraires indépendants experts, des instituteurs, ainsi que des parents, afin de répondre au mieux aux attentes des parents et enfants !

Kube

Chaque mois, la box Kube Jeunesse contient un magazine, une carte pour écrire à son libraire par exemple, un livre choisi sur mesure par un libraire en fonction des gouts de l’enfant, un marque-page et un livre surprise.

Tous les mois notre équipe sélectionne un thème et élabore un contenu complet et de qualité pour accompagner LE livre de votre enfant. Un magazine pour éveiller sa curiosité et apprendre de manière ludique et une jolie surprise supplémentaire en lien avec le thème du mois. Ainsi qu’un second livre surprise choisi avec un acteur de l’édition, pour prolonger la découverte littéraire !

Kube

Je vous montre ce que nous avons reçu.

Unboxing

Notre box Kube Jeunesse du mois renferme :

  • Un guide évasion « les iles grecques »,
  • une huile essentielle BIO d’orange douce, voshuiles.com,
  • 2 sachets de thé Panda Tea, 
  • un sachet de romarin (5 g), Sur Les Quaies,
  • une carte postale et 3 marque pages en lien avec le guide Evasion,
  • un petit message du libraire,
  • la Gazette Kube,
  • le livre personnalisé.

Avant même d’aller plus loin, j’avoue être un peu déçue par le contenu, puisque nous n’avons reçu qu’un seul livre, contre 2 annoncés, nous n’avons pas de magazine pour enfant non plus. Alors certes, nous avons d’autres goodies, mais c’était le fait de pouvoir offrir de la lecture à ma fille qui m’intéressait surtout.

Le contenu

Ce mois-ci, Kube nous emmène faire le tour de la Méditerranée et met à l’honneur la maison d’édition Hachette Tourisme qui propose alors un extrait de guide pour visiter les Iles Grecques (les lieux immanquables, les adresses incontournables, les coins secrets, les informations essentielles pour planifier un voyage…). C’est donc un circuit de 15 jours à Athènes et dans les Cyclades de l’Ouest qui nous est dévoilé, ainsi qu’un peu d’histoire avec les dates qui ont fait les Cyclades, l’architecture mythique, etc.

Puis, nous (re) découvrons la maison Panda Tea et leurs infusions colorées. Cette marque française a été créée par trois frères, dont le cadet, pharmacien, a imaginé une collection délicieuse, certifiée BIO, à base de plantes aux vertus médicinales réputées. Lancée en 2017, la marque compte aujourd’hui plus de 25 mélanges différents pour plaire à toute la famille. Ce mois-ci, dans notre Kube, deux recettes se dévoilent : Le Libertea (une infusion glacée formulée pour réduire la rétention d’eau et faciliter la circulation sanguine) et L’Iced Tea Citron (une infusion, glacée également, aux agrumes, parfaite pour une detox et rester hydraté).

L’huile essentielle BIO d’orange douce est connue pour être calmante, apaisante, c’est un rééquilibrant psychique en cas d’anxiété et d’agitation et elle favorise un bon endormissement. Elle aide également à la concentration, pour faciliter la digestion, ou encore ouvrir l’appétit. En diffusion, l’huile essentielle d’orange douce est un merveilleux assainissant atmosphérique. C’est donc une huile, semble t’il, adaptée aux enfants. 

 

La gazette

A priori, c’est nouveau et donc, la Préface de la box Kube fait peau neuve pour devenir la Gazette Kube. Ce nouveau format se veut plus étoffé et permet de papoter davantage, de présenter les produits et goodies de la box, et raconter toujours plus de choses. Anecdotes littéraires, coups de cœur, présentation de nouveaux libraires, actualités de Kube… On y apprend notamment la sortie d’un podcast littéraire, que de nouveaux coffrets sont en préparation, ainsi qu’un nouvel abonnement.

Le livre personnalisée

Par rapport aux réponses fournies dans le questionnaire, le libraire a sélectionné pour ma fille Tobie Lolness, Tome 2, les yeux d’Elisha. C’est le deuxième et dernier volume d’un intense roman d’aventures et d’amour (tout ce que ma fille aime). Cette histoire raconte le grand destin, d’un héros minuscule. 

Le grand chêne où vivent Tobie et les siens est blessé à mort. Les mousses et les lichens ont envahi ses branches. Léo Blue règne en tyran sur les Cimes et retient Elisha prisonnière. Les habitants se terrent. Les Pelés sont chassés sans pitié. Dans la clandestinité, Tobie se bat, et il n’est pas seul. Au plus dur de l’hiver, la résistance prend corps. Parviendra-t-il à sauver son monde fragile ? Retrouvera-t-il Elisha ?

Timothée de Fombelle – Gallimard Jeunesse – à partir de 10 ans

Je ne sais pas si ma fille va tout comprendre puisque cet ouvrage est le deuxième et dernier d’une série, bien qu’il y ait un court résumé du tome 1 en fin de livre. Toutefois, je trouve que cela correspond assez bien à ce qu’elle aime, à ses gouts, elle qui est très romantique, rêveuse et aventurière. Elle ne l’a pas encore terminée (mais, moi je dois écrire mon article dans les temps !). J’ai quand même hâte d’avoir son retour, sur le livre, sur la box en général.

D’ailleurs, j’adore le concept de la Kube, et même si ce coffret était riche en goodies, je suis déçue de ne découvrir qu’un seul livre, alors que dans la présentation du produit, c’est écrit 2 livres et un magazine. Je reste un peu sur ma faim.

Vous connaissez cette box ? L’avez-vous déjà testé ? Qu’en pensez-vous ?

 
Shop the post

Box Kube Jeunesse – 16 € + 3,90 € de FDP // KUBE Collaboration commerciale - Produits offerts par la marque - Liens affiliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *