Home Idées CadeauxCalendrier de l'Avent Calendrier de l’Avent Pandacraft (8-12 ans)

Calendrier de l’Avent Pandacraft (8-12 ans)

Par Le monde de Jenn
0 Commentaire

Pandacraft, une entreprise spécialisée dans les activités créatives pour les enfants, propose cette année encore, un calendrier de l’avent basé sur des activités manuelles et éducatives. 

Je vous emmène donc immédiatement avec moi au pôle Nord pour découvrir la boîte aux lettres de l’Avent destinée aux enfants de 8 à 12 ans, de Pandacraft (la présentation de la version 3-7 ans est disponible ici).

Calendrier de l’Avent Pandacraft (8-12 ans)

La tradition du calendrier de l’avent remonte au XIXe siècle en Allemagne. Il s’agit d’un compte à rebours spécialement conçu pour les jours précédant Noël, généralement du 1ᵉʳ au 24 décembre. Les calendriers peuvent prendre différentes formes, mais l’idée principale est de marquer chaque jour avec une petite surprise ou un cadeau.

L’idée est de créer une attente joyeuse et excitante jusqu’à Noël, chaque jour apportant quelque chose de nouveau à découvrir.

Chez Pandacraft, nous créons des expériences de découvertes inoubliables à vivre en famille. Et depuis 3 ans déjà, nous nous lançons le défi de réinventer l’avant-Noël, de faire de ce moment incontournable, souvent gourmand, mais pas très surprenant, un moment d’aventure et de partage qui se vit en famille.

— Pandacraft
À Propos des Boites aux Lettres de L’Avent 2023

Le calendrier de l’Avent Pandacraft se présente sous la forme d’une boite aux lettres, et ce sont les parents, complices, qui devront la remplir chaque jour. De fait, offrir ce calendrier à votre enfant implique que chaque jour, vous ayez du temps pour participer et vous investir avec lui dans cette aventure. Pensez-y !

Votre enfant devient agent secret dans les ateliers du Père Noël, dans une aventure remplie d’énigmes, de codes et d’activités créatives.

— Pandacraft
À Propos de la Boite aux Lettres de L’Avent destinée aux 8-12 ans, 2023

 

Le contenu du kit

Pandacraft pense toujours à tout. Ainsi, ce kit contient tout le nécessaire pour que votre enfant vive une aventure féérique, incroyable et immersive en attendant Noël :

  • 1 boîte aux lettres à construire et qui se transforme à la fin,
  • 1 livre d’histoire de 24 pages à compléter chaque jour,
  • 24 activités et jeux,
  • 6 contenus audio,
  • 1 guide du parent complice.

Le principe

Sans bouger de chez lui, votre enfant suivra et aidera l’agente 212 dans son aventure. En effet, il devra l’accompagner au Pôle Nord pour tenter de comprendre qui pourrait bien vouloir nuire à Noël. Des vols ont d’ores et déjà eu lieu chez la lapine de Pâques et chez le Marchant de Sable. Votre enfant devra mener l’enquête en se rendant chez la potentielle prochaine victime : la mère Noël. Je ne vous en dis pas plus.

Comment il va bien pouvoir l’aider ? Grâce à son super télétransmetteur (sa boite aux lettres) et à vous, les parents, complices.

Chaque jour, il recevra dans sa boite (grâce à vous) une lettre, contenant :

  • l’avancée de l’histoire,
  • un lot d’énigmes à résoudre pour l’aider à progresser dans son périple.

Au bout des 24 jours, il obtiendra le livre complet de son parcours et, sera parvenu à sauver Noël (enfin, on l’espère).

Jour après jour, votre enfant développera sa créativité et sa logique en résolvant des énigmes ludiques. De plus, plusieurs fois dans le mois, il y aura des activités manuelles (la boite aux lettres est d’ailleurs la première activité à faire ensemble le 1ᵉʳ décembre) ou des recettes*.

*ne vous inquiétez pas, Pandacraft à glisser la liste entière des ingrédients nécessaires aux 4 recettes proposées (Biscuit et son glaçage, Eggnog ⇒ lait de poule, Gâteau enneigé, Biscuits enroulés) dans le mois afin que vous puissiez anticiper vos courses pour pouvoir les réaliser en temps et en heure.

Le guide du parent complice

Dans le colis, Pandacraft a intégré le guide du parent complice qui explique absolument TOUT :

  • Comment ça marche,
  • L’intérêt pour l’enfant,
  • Votre rôle,
  • Le concept de l’histoire et de l’aventure que va vivre votre enfant,
  • La boite aux lettres et son rôle,
  • L’immersion avec le contenu audio,
  • Ce que vous devez faire jour après jour, en détails,
  • La liste des ingrédients pour les recettes,
  • Le calendrier de distribution du courrier,
  • Quelques indices pour aider votre enfant,
  • Les solutions aux jeux,
  • La liste exacte de tout ce que doit contenir le kit.

 

À propos des activités et contes

Tout au long du mois, votre enfant vivre une aventure unique et épique, à travers des contes et des activités manuelles complémentaires :

  • 1 histoire dont il est le héros : accompagné d’un lutin agent secret, votre enfant doit découvrir pourquoi les lutins ont disparu des usines et des ateliers du Père Noël, et démasquer le responsable !
  • 6 contenus audios inclus grâce à des QR codes.
  • 24 jeux, énigmes et activités manuelles à faire en autonomie ou en famille : une boîte aux lettres à fabriquer, des codes, jeux de logique et de déduction, des papertoys et décorations à créer, ou encore des recettes de cuisine à tester !

Aperçu des activités manuelles

Pour que vous ayez un petit aperçu, j’ai monté avec ma fille la boite aux lettres, mais pour le reste, je lui garde la surprise.

Je vous glisse ici quelques visuels Pandacraft si vous souhaitez en savoir plus.

Mes conseils

Pour que l’aventure de votre enfant soit réussie, je vous conseille de prendre connaissance du guide, du matériel, des recettes, etc ; en amont. Ainsi, vous pourrez préparer le matériel pour chaque jour…

Pour les recettes, même si rien ne vous oblige à les faire, ça ferait plaisir à votre enfant, qui, en toute autonomie devrait s’en sortir. Prévoyez donc vos courses et votre temps en conséquence. 

Le guide des parents est très détaillé et a été conçu de façon très simple, on s’y retrouve facilement, on comprend rapidement ce qu’on attend de nous chaque jour. Prenez-en connaissance.

Préparer et appréhender également à l’avance les étapes de constructions pour que le jour où votre enfant doit construire son activité, vous soyez en mesure de l’accompagner. En effet, pour avoir fabriqué la boite aux lettres avec ma fille pour cet article, je trouve qu’il y a beaucoup moins d’explications que dans les kits mensuels et du coup, j’ai loupé certaines étapes parce qu’il fallait regarder le dessin et pas seulement le texte. Pandacraft ne nous a pas habitué à cela, j’étais un peu perdue.

Ma fille a hâte de découvrir ce qui l’attend. Elle qui adore déjà les kits mensuels Pandacraft Makers, j’espère que ce calendrier lui permettra d’attendre Noël comme il se doit : avec magie, féérie et fantaisie. J’espère qu’elle nous laissera faire ça en famille. 

Vous connaissiez ces calendriers ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà acheté ceux de vos enfants ?

 
Shop the post

Boite aux Lettres de l’Avent – de 8 à 12 ans – 35 € // Pandacraft – Produit offert par la marque - Liens affiliés

You may also like

Leave a Comment

Copyright @2015 – 2024 – All Right Reserved. 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept

Privacy & Cookies Policy