Pirate Island de Djeco

Le dernier jeu de société Djeco que je vous présente est un jeu de collecte et de stratégie : Pirate Island.

Édouard le Terrible, en bon pirate qu’il est, a caché son trésor au cœur de l’île aux crocodiles. Il faudra de la chance et de l’audace pour parvenir à le débusquer.

Pirate Island de Djeco

« À l’abordage ! Quel pirate trouvera le trésor d’Édouard le Terrible ? Celui-ci l’a caché au cœur de l’île aux crocodiles et il vous faudra toute la chance et l’audace des flibustiers pour parvenir à le débusquer. »

Pirate Island est signé Antoine Rabreau (design : Sébastien Feraut) et s’adresse aux enfants dès 5 ans (et jusqu’à 99 ans).

Ce jeu de parcours et de collecte sur le thème des pirates est un jeu de société aux règles simples, mêlant chance, stratégie et audace.

Le principe : se déplacer sur le plateau de jeu, récupérer des pièces d’or, des pierres précieuses, mais aussi un bateau, une boussole et une carte ; pour prendre la mer afin de rejoindre l’île aux crocodiles. Sur place, il faudra chercher une clé et un trésor. Mais attention aux autres pirates, qui tenteront peut-être de nous chaparder notre butin !

Le but : être le premier à trouver son trésor et la clé pour l’ouvrir OU obtenir le plus gros butin (soit 7 pièces d’or ou 5 pierres précieuses).

 
Contenu

1 plateau de jeu « île aux crocodiles », 4 cases « pirates », 4 pions, 1 dé, 45 jetons. 

« Les jeux de la collection Sologic de Djeco permettent aux enfants d’aiguiser leur sens logique et leur raisonnement. Des jeux pour jouer en solo et pour mettre leurs méninges en ébullition ! »

 
À lire également

Pour jouer, Pirate Island demande un peu de préparation, il faut placer les jetons à des endroits précis (30 jetons chapeau de pirate sur 5 continents, 15 autres jetons sur l’île) mais on prend vite le pli.

Les règles du jeu sont… assez longues ! Il ne faut pas en avoir peur (bien que cela soit une histoire de pirate) même si plusieurs lectures sont nécessaires. 

En effet, au cours de la partie, le joueur doit récupérer certains jetons pour pouvoir se déplacer sur l’île et prendre la mer. Ensuite, il peut retourner certains jetons, les collecter, les chaparder…

Manifestement, il ne faudra pas avoir affaire à des mauvais joueurs, car le jeu peut amener à voler les pions des autres. On est un pirate ou on ne l’est pas ! 

Mais entre les jetons chapeau et crochet de pirate, la signification de chacun, les continents, l’île, la mer, les déplacements, toutes les règles de mise en place… j’avoue que la prise en main n’est pas simple. Pour que tout se passe bien, je conseille de lire plusieurs fois les règles avant même que les enfants ne soient là où commencent à jouer (auquel cas, ils s’impatienteraient). 

Ce jeu demande un peu de temps pour se familiariser avec et pour tout assimiler. Mais après, on s’amuse bien avec et il y a des rebondissements (avec le vol de jetons…). Je ne le conseille pas aux mauvais perdants par contre.

Et vous ? Vous aimez ce genre de jeu de société ? Vous êtes mauvais perdants ? 

 
Shop the post

Pirate Island – dès 5 ans – 2 à 4 joueurs – Disponible sur Berceau Magique – 22 € // DJECO – Produit offert par la marque
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Lumi Board la machine à dessiner de Maped
Pirate Island de Djeco